Ivanne.S | Patron Jupe MINI-PERLE, présentation Version A, Ivanne.S
Billet de présentation - Lancement du patron de couture téléchargeable, jupe MINI-PERLE, du 2 au 12 ans
Patron de Couture, Ivanne S, jupe MINI-PERLE, Enfants, PDF pattern
9110
post-template-default,single,single-post,postid-9110,single-format-standard,et_monarch,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

| 1er patron IVANNE.S – La jupe MINI-PERLE – Version A

Dans la continuité du nouveau site internet au mois d’aout, voici aujourd’hui ce que je pourrais appeler « un billet de lancement », celui de ma nouvelle marque Ivanne.S. Ouh la la…
Donc voilà… à force que l’on me répète « lance-toi », j’ai fini par céder, sous la contrainte, pieds et mains liés, non vraiment c’est terrible ce qui m’arrive. En gros, je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps, voyez ?
Je vous rassure, en vrai c’est un pur plaisir. Si cela vous intéresse, je raconterai plus tard, dans un billet plus spécifique, mon cheminement, la construction du projet, comment je m’y suis prise, mes choix, mes doutes, comment je ressens ce cap entrepreneurial que je n’aurais JAMAIS cru franchir pour différentes raisons…

Bref… après 2 livres édités, me voici aujourd’hui progressivement sur le terrain des patrons de couture dits « indépendants » (les Indies dans le jargon de la couture anglo-saxonne),  une toute nouvelle expérience, avec cette fois des modèles lancés « au compte-goutte », à mon rythme (façon de parler), et à l’unité, ce qui me permettra, entre autres, de bien mieux accompagner chacun d’eux.
Surtout, ce que je sais, c’est que faire des livres, c’est bien… mais lancer ses patrons sous sa propre marque, c’est AUTRE CHOSE. Gardons la tête sur les épaules. Aujourd’hui donc, place à la construction et à la raison.  J’expérimente, je teste, et j’avance doucement. Mais je sais aussi ce que je veux faire, là où je vais … c’est un bon début :-)

Pour commencer, pour des raisons économiques mais aussi personnelles, je décide donc passer par une première phase de mise en place. En d’autre termes, j’ai besoin de huiler la machine avant d’éventuellement ouvrir la porte à des évolutions ultérieures en fonction de vos attentes, mais aussi en fonction de mes perspectives personnelles et surtout privées (maman de 3 jeunes enfants = besoin d’un équilibre, je ne vous fais pas de dessin). En conséquence, sur la durée d’une ou deux saisons, j’ai pris le partie de faire 3 choix majeurs :

  • proposer des patrons TÉLÉCHARGEABLES uniquement dans un premier temps (au format PDF imprimable). Décision mûrement réfléchie et pesée. Bien sûr, j’ai conscience que bon nombre d’entre-vous préférez les patrons édités au format papier/packagé, j’en suis aussi, j’aime l’objet, la matière… (tout comme ce que nous proposions avec Créapassions avec Grains de Couture). Mais notez toutefois que le format PDF présente aussi de sérieux avantages, entre autres celui d’avoir un prix bien plus light. Aussi, si vous souhaitez « goûter l’eau du bain » des patrons Ivanne.S, cette solution me paraissait la plus appropriée et mesurée pour tout le monde.
  • positionner les tous premiers patrons dans l’univers ENFANTS. Revenir aux enfants, c’est comme un back to the roots, une petite madeleine dont je ne boude pas le plaisir…  avant d’éventuellement revenir aux adultes.
  •  Pas de vraie boutique en ligne : mon site internet et le blog serviront d’interface pour commencer, ceci n’empêchant pas, dès aujourd’hui, un processus de vente en ligne dans les règles (paiement sécurisé, système de livraison opérationnel, Conditions Générales de Vente, Mentions Légales…tout ça tout ça).

En résumé, CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS. Je préfère (et de loin) commencer « petit ». Mon but pendant cette phase assez souple, c’est aussi et surtout d’être à votre écoute, en priorisant essentiellement sur le développement de mes patrons, pas forcément dans la quantité, mais sur la QUALITÉ.
Ensuite, l’expérience et la visibilité faisant, je verrai sur quel format définitif de produit je me positionne, quel univers je couvre, et quel espace e-commerce je mets en place.

Et enfin, malgré mon approche « à petits pas » dans le domaine des patrons indépendants, la QUALITE que j’évoque plus haut sera une problématique centrale et cruciale . Dès le début (dès aujourd’hui donc), tous les patrons de la marque passeront par un strict CONTRÔLE QUALITÉ avant leur sortie. J’y reviendrai un peu plus loin dans le billet.

Voilà… vous savez tout… enfin presque. L’information principale étant divulguée, nous y voilà : le premier patron


La jupe MINI-PERLE – Patron de Couture PDF – 2/12 ans


Version A – Forme « tulipe »

Patrondecouture_MINI-PERLE_versionA_IvanneS

Elle aurait comme une petite ressemblance avec sa maman, la jupe PERLE de NACRE, du livre Grains de Couture – Hommes et Femmes…. que ça ne m’étonnerait pas ! Peut-être d’ailleurs n’êtes vous pas surpris(es) de cette ré-adaptation en version « fillette », car  le premier prototype avait été élaboré au printemps dernier dans cette mini-collection pour ma fille. En fait, je me l’imagine en duo mère-fille depuis le début, avant même que sa maman-Perle-de-Nacre sorte de sa coquille…  Croyez-bien qu’un jour où l’autre, vous n’allez pas échapper à un petit billet-duo. Mais aujourd’hui, restons dans le sujet : la MINI-PERLE pour les minis-girls.

 

MINI-PERLE_Patrondecouture_IvanneS_1

Description

MINI-PERLE est donc une petite jupe courte polymorphe de coupe légèrement évasée, dont le devant de jupe peut être minimaliste ou travaillé, en fonction des versions.

Aujourd’hui, je vous présente uniquement la version A, dans sa forme « tulipe ». La version B sera présentée dans le prochain billet.
La version A, c’est un peu la version « architecte » de MINI-PERLE. En effet, elle possède de jolis plis divergents judicieusement agencés, ainsi que des poches italiennes dans la continuité de la structure, ce qui confère à la jupe ce drapé si particulier. Les poches sont profondes pour y cacher toutes sortes de trésors et pour y dissimuler les petites mains (ça donne l’air cool et fashion il parait).

IMGP7631_ret

Ma priorité en concevant cette petite jupe :  allier SEYANCE, PRATICITÉ et CONFORT. Maxi progrès :-) Pour cela, conjugué à un devant bien ajusté, j’ai opté pour un élastique réglable au dos, ce qui permet à la jupe 1/ d’être enfilée facilement par les petites puces en début d’autonomie, 2/ de s’adapter à la morphologie et à la croissance de l’enfant et 3/de garantir un joli « fit » (fronçage « mesuré » ne provoquant pas d’effet trop bouffant au dos).

MINI-PERLE_Patrondecouture_IvanneS_5

Concernant la longueur, il s’agit intrinsèquement d’une jupe courte. Une jupe mini-, little,  … d’où son nom… MINI-PERLE.
Mais la longueur étant toujours une question de goût,  d’usage, ou de mode, et malgré le fait que MINI-PERLE soit proposée avec une longueur définie, il est évident qu’elle est modifiable à votre guise, tout est question d’anticipation. Les explications de montage du patron attireront donc votre attention sur ce point à plusieurs reprises, afin que ce choix de longueur soit réellement le vôtre (ou celui de l’enfant qui la portera).

Par exemple sur les photos, je l’ai un poil raccourcie pour lui donner un petit air trop chou. J’aime l’effet « allongement de jambes », et en hiver, je préfère cette longueur sur des collants opaques (j’admets avoir changé mes plans durant le shooting en modifiant le stylisme prévu. Exit les collants, il faisait vraiment très chaud pour un mois d’octobre)
Lorsque je vous montrerai la version B, vous verrez, je l’ai cousue un peu plus longue, et l’effet est vraiment différent, et plus sage.

MINI-PERLE_Patrondecouture_IvanneS_7

MINI-PERLE offre également des possibilités de variantes simplifiées soit pour épurer le style, soit pour les débutantes, pour baisser le niveau technique de réalisation  (je vous montrerai ça plus tard avec d’autres versions, dans d’autres billets).

IMGP7650_ret

Du point de vue des finitions, MINI-PERLE présente des petits détails raffinés menant vers un vêtement fait-main de qualité, solide, durable, et surtout, aussi beau sur l’envers que sur l’endroit, comme je les aime !

On y retrouve par exemple des surpiqures, des sous-piqûres, des petits points à la main, des beaux ourlets délicats … le tout dans l’esprit « couture fine ».

Imaginez par exemple le petit Liberty-qui-va-bien, juste là… sur la doublure de ceinture, sur les fonds de poches, en ourlet …

poche_ret

doublure-cinture_ret



Le patron PDF de la jupe MINI-PERLE

C’est presque un mini-livre que je vous propose, comme un e-book imprimable chez soi, tranquillement et « à la carte » en fonction du niveau d’informations que vous souhaitez conserver au format-papier (et des économies d’encre et de papier que vous souhaitez faire).
En sommes, c’est un patron « avec tout dedans », et notamment des instructions de montage détaillées bâties sur un gros travail de pédagogie. Le but est que chaque couturière puisse accéder au modèle fait-main de façon fluide, tranquille, simple, cool. Si vous êtes déjà familiarisé(e) avec les explications de montage des livres Grains de Couture, vous ne serez pas dépaysé(e), mais autant prévenir : c’est encore plus détaillé :-)

Les instructions de montages sont fournies en explications écrites avec de nombreux (beaux) schémas couleur, des conseils en tous genres, des options pour faire de belles finitions, …

La planche est toute belle, en couleur elle aussi, avec de (beaux) tracés ET… attention mesdames et messieurs, nous souhaitons la bienvenue aux repères de montage pour faciliter l’assemblage des pièces.
Elle est aussi accompagnée d’une notice très détaillée afin de l’imprimer puis la reconstituer en toute sérénité.

Et pour parfaire le tout,  petits bonus :  une fiche mensuration, pour bien noter les mesures de l’enfant et attirer l’attention sur le choix de la bonne taille (tiens donc… on reconnait mon cheval de bataille), et de jolies photos de couverture si besoin, pour étiqueter votre patron.

IMGP7584_ret_ret

Contrôle-Qualité

Comme je le disais en introduction, le patron de MINI-PERLE est également passé au travers un strict contrôle-QUALITÉ avant sa sortie. Pour cela, je me suis appuyée sur un panel de couturières de confiance et de niveaux différents, dont les compétences et expériences diverses m’ont permis d’avoir une meilleure visibilité sur mon produit en phase de développement (avancé), et notamment de valider mes choix techniques & pédagogiques, de vérifier la clarté des fichiers, la bonne compréhension du guide de montage, la précision du patron, ainsi que le rendu et le confort du modèle final PORTE.
Et je peux vous garantir que ce test n’a pas laissé la place aux compliments. Je recherchais essentiellement des retours objectifs et constructifs via un rapport technique complet et ciblé passant TOUT au peigne fin.
Pendant ces évaluations, MINI-PERLE a également été testée sur toute la palette de tailles, du 2 au 12 ans.

En résumé, ce contrôle a surtout eu pour vocation de vous garantir un patron IMPECCABLE, déjà étudié dans ses moindres recoins avant de vous le mettre entre les mains.

Logo QUALITE CONTROLEE

Là dessus, je vous dois aussi la transparence : comment ai-je procédé pour valider ce premier modèle ?

J’ai démarré avec un protocole de test en choisissant moi-même mon panel de testeuses selon des critères précis et très variés. J’ai préféré commencer avec un petit groupe constitué exclusivement de personnes de confiance et que je connais (virtuellement ou en réel), afin de ne pas charger le premier test d’un recrutement et d’un dépouillement complexe. Mon premier protocole vaut ce qu’il vaut, mais il n’en demeure pas moins fiable. Toutefois, il me parait intéressant de faire évoluer ce panel à l’avenir afin de balayer plus large et plus représentatif.

Les testeuses sont-elles rémunérées ? Mes moyens étant ce qu’ils sont… je n’ai pour l’instant pas l’opportunité de les rétribuer à la hauteur de la mission précieuse qu’elles ont accompli. Croyez-moi, si je le pouvais, je le ferais. C’est la raison pour laquelle ces personnes sont avant-tout des personnes volontaires, motivées, ouvertes, qui ont accepté par plaisir les règles du jeu que je leur proposais : le contrôle du patron en échange de la possibilité de pénétrer dans mes coulisses, d’endosser un petit rôle de consulting, de découvrir le patron en avant première, et de bénéficier gratuitement de la version finalisée.

Je précise également que mes premières testeuses n’ont pas été sélectionnées pour un objectif marketing (commercial ou communication). Si ces dernières ont un blog, quel qu’en soit la notoriété, elles restent entièrement libres de publier ou non, dans les termes de leur choix (hors critique virulente). Le contrôle-qualité reste dans son périmètre, ne mélangeons pas tout.

De même, je tiens énormément à ce que l’HONNÊTETE et l’OBJECTIVITE (et le respect) règnent dans tous les avis donnés sur mes produits, et surtout, que ces avis soient dénués de tout intérêt quelconque. C’est une réelle philosophie depuis le début du blog, depuis Grains de Couture, et je m’applique cette règle pour TOUT. Pas de place à l’artifice.

 

Et toujours cette petite MINI-PERLE sous la douce lumière de l’été indien qui nous baigne depuis ce début d’automne (je crains que ça ne se termine bientôt cela-dit), et accompagnée par le délice des derniers raisins gorgés de sucres et laissés sur leur pied après les vendanges.

IMGP7607_ret

IMGP7577_ret

IMGP7572_ret

IMGP7597_ret

IMGP7612_ret

IMGP7644_ret

MINI-PERLE_Patrondecouture_IvanneS_2

IMGP7593_ret

IMGP7602_ret

IMGP7609_ret

MINI-PERLE_Patrondecouture_IvanneS_3

IMGP7564_ret
Jupe MINI-PERLE Version A (coupe tulipe), patron Ivanne.S, en popeline taupe (France Duval Stalla)
Petit top « maison », en crépon blanc (France Duval Stalla)

Pour acheter le patron MINI-PERLE

Pour fêter ça :
-20%
jusqu’au 16 novembre 2014 inclus

[Infos MINI-PERLE + achat du patron]

Si vous souhaitez acquérir ce patron PDF et en savoir plus sur son contenu, RDV dans la fiche-produit où TOUT est expliqué. Vous y retrouverez :

  • l’ensemble du descriptif de la Version A et de la Version B de la jupe MINI-PERLE
  • le contenu en détail du patron (nombre de pages, rubriques, format, etc…)
  • le niveau technique
  • toutes les fournitures et métrages nécessaires
  • le barème de tailles
  • un lien vers le mode d’emploi général des patrons PDF
  • … ainsi que… (avec le temps), tout ce qui pourra venir compléter cette fiche pour qu’elle devienne une vraie « plateforme-produit » pratique. Cette page centralisera toutes les informations qui pourront graviter autour du modèle : tutoriels, univers d’inspiration,  VOS versions, ma sélection « best-of », un FAQ pour faciliter le SAV, etc..
  • et le bouton « ACHETER » si vous êtes tentée.


A très vite donc pour la suite de MINI-PERLE, avec la présentation détaillée de la Version B.

Ivanne

——

Pour être alerté(e) par email de la publication des nouveaux billets, vous pouvez vous abonner au blog en saisissant votre adresse mail ci-dessous :

29 commentaires
  • Petits D'om
    Écrit à 13:27h, 03 novembre Répondre

    Qu’elle est adorable cette jupette ! Et ces magnifiques photos la mettent vraiment en valeur. J’aime beaucoup le top aussi.
    Ivanne, tu as encore fait les choses de façon si parfaite et minutieuse, en pensant à chaque détails. Bravo pour tout ce travail, bons débuts et longue vie à tes jolis patrons !

  • Mon Roy'Home
    Écrit à 13:44h, 03 novembre Répondre

    C’est une belle évolution que tu nous proposes là et en ce qui me concerne je serais très intéressée de savoir quel a été ton cheminement (et pour le côté pro et pour le côté privé de la chose). Que ton entourage t’encourage à le faire ne m’étonne pas…Concernant le format téléchargeable, perso je préfère ! Pas besoin d’attendre le patron…en un clic c’est à la maison.. Et c’est moins cher ! La plupart du temps je ne refais pas trois fois la même chose alors peu m’importe d’avoir un beau packaging pour le garder sur une étagère. Ma fille mets encore du 12 ans mais boude un peu mes créations (alors moi je serai preneuse de patrons adulte !

  • Vanessa
    Écrit à 15:51h, 03 novembre Répondre

    Félicitation pour ce tout premier patron ! Même si c’est sympa d’avoir un patron papier, je suis totalement pour les patrons PDF (c’est le choix que j’ai fait également et pour les mêmes raisons). Le patron est commandé et déjà sur mon disque dur :D (pas besoin d’attendre mon facteur tous les jours pour voir si mon patron est enfin arrivé !) et en plus, je déteste décalquer les patrons. Plus besoin avec les PDF.
    Côté patron, je dis un grand bravo ! Il est vraiment superbe et vraiment dans la continuité des livres. (oui, je l’ai déjà lu en long en large et en travers :D) Et le petit plus que j’aime : la fiche mensuration. J’adore.
    Bref, il va y avoir de la mini-perle dans mon atelier cette semaine.

  • Marick
    Écrit à 16:04h, 03 novembre Répondre

    Très jolie version pour une très chouette nouvelle ! On reconnait bien ta touche et ton esprit :-)

  • Lalou
    Écrit à 17:02h, 03 novembre Répondre

    Bravo Ivanne, je n’ai pas osé m’exprimer sur Facebook (comme je vous l’ai déjà dit par email ce n’est pas vraiment un endroit public ou je me sens à l’aise), mais j’ai suivi les évolutions et attendu ce jour avec impatience.
    Fan de la première heure, possédant vos deux livres, et une robe de votre collection capsule, c’est avec grand plaisir que je vous suis dans cette nouvelle étape tellement excitante.
    Même si je trouve les livres formidables, je suis certaine que vous allez encore plus pouvoir exprimer votre créativité par cette nouvelle voie.
    Pas de contraintes format, éditeur ect… Et puis cela va être un vrai délice de découvrir vos créations par petites bouchées, saliver en attendant chaque nouveaux modèles.
    Vous avez dit à maintes reprises avoir appris la couture en autodidacte et personne ne me contredira ici, c’est un franc succès ! Je voulais aussi vous dire qu’en plus de la couture, vous avez acquis des talents incroyables en photographie et graphisme. Vos choix et vos gouts se sont affinés considérablement au fils des années et c’est un bonheur pour les yeux !
    Merci pour tout ça, merci d’avoir su insuffler votre passion a beaucoup d’entre nous.
    Bonne chance pour cette nouvelle aventure.
    Emma

  • viguialca
    Écrit à 20:16h, 03 novembre Répondre

    Bravo et merci (comme à chaque fois, en fait) pour tout ce boulot si impliqué que tu produit ! Je te souhaite le meilleur pour ta ligne de patrons – et d’ailleurs, ce petit chemisier, là, avec son merveilleux decoleté dos, il est prévu ? ahem… Au delà du patron qui est pas loin d’être parfait (;-)), ce billet, ces photos, je suis conquise, tout est si beau et j’ai hâte de voir tes prochaines versions ! (sinon, petit détail technique, je n’ai pas eu la news, pourtant il me semble bien m’être abonnée)

  • Sophie o.
    Écrit à 20:59h, 03 novembre Répondre

    Je ne connais votre travail que depuis peu mais j’admire votre univers et par dessus tout votre sens du détail. Moi aussi je serais ravie de connaître votre cheminement :)
    Ma poulette a 18 mois maintenant donc je pourrai très vite lui faire cette très jolie petite jupe. Les poches sont chouettes comme tout, même si elle ne sait pas encore s’en servir
    Bon courage pour la suite !

  • Bisoudoudou
    Écrit à 21:07h, 03 novembre Répondre

    Félicitations c’est trop bien et super beau!! Il va falloir que tu nous proposes des patrons garçons aussi :-)
    Bises

  • Frédérique
    Écrit à 22:46h, 03 novembre Répondre

    Quel joli modèle ! Cette petite jupe est adorable ! Malheureusement, avec 4 hommes à la maison dont 3 ados, je ne vais pas avoir l’occasion de coudre cette petite merveille ! Mais je vais admirer avec plaisir les nombreuses mini-perles qui ne vont pas manquer de fleurir sur la blogosphère. Et je vais suivre les prochaines sorties de patrons en espérant qu’il seront plus compatibles avec mes mannequins ;-)
    En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir et de réussite dans cette nouvelle belle aventure !
    Bises

  • Emmajulie
    Écrit à 09:23h, 04 novembre Répondre

    Merci d’avoir pensé à nos filles qui ont grandi et d’aller jusqu’au 12 ans! ça c’est génial. Cette jupe ravissante va faire un jeune fille heureuse. :)

  • Poule du Lux
    Écrit à 09:54h, 04 novembre Répondre

    Chic et confortable, je ne vois pas ce qu’on peut demander de plus, elle m’a l’air parfaite cette petite jupe (dommage que ce soit LE vêtements que mes filles ne portent pas. Je vais guetter tes prochaines créations, en espérant pouvoir en coudre une très vite (j’aurais presque envie de coudre une mini-perle juste pour le plaisir, mais pour la voir rester au fond d’un placard ça serait bien dommage. Finalement la couture c’est une bonne thérapie, on apprend la patience ;-) )
    C’est toujours un bonheur de lire tes réflexions à la sortie de chaque livre/patron, on sent tout le bonheur, le cheminement, l’investissement que tu livres avec chaque modèle. On n’achète pas seulement un support, on s’offre une tranche de vie, un instant de complicité avec toi et toutes celles qui ont souri, juré, jubilé en testant ce modèle.

    Vivement la suite…

  • Akoss
    Écrit à 10:09h, 04 novembre Répondre

    J’ai toujours été très admirative de votre travail et surtout de votre précision et sens du détail! Ce patron me donne envie de m’y mettre tout de suite pour mes 2 miss… mais je vais devoir attendre la version B que personnellement je préfère. Toutes mes félicitations pour ce commencement très prometteur, bonne continuation.

  • les valseurs
    Écrit à 10:38h, 04 novembre Répondre

    tout ici est
    gracieux
    d’une belle exigence
    et
    j’aime ainsi être
    un peu
    chamboulée
    littéralement
    impressionnée
    complètement
    admirative
    ce matin, je te fais ma révérence Madame Ivanne S !

  • les reloux
    Écrit à 14:28h, 04 novembre Répondre

    une vraie réussite ! cela fait des mois que je cherche un modèle de jupe tulipe pour mes filles !!
    merci Ivanne et longue vie à tes patrons !
    je n’ai plus qu’à l’imprimer et à sortir une dizaine de coupons pour en coudre plein à mes filles !!
    et bravo pour ces magnifiques photos !

  • MISSEGUE
    Écrit à 17:03h, 04 novembre Répondre

    Je suis absolument ravie de cette initiative. Je souhaite que tout ce passe bien mais je ne me fais aucun souci car nous connaissons toutes ta rigueur et ton talent. Belle route créative

  • Virginie
    Écrit à 18:17h, 04 novembre Répondre

    Bravo Ivanne, pour ce patron comme pour tout le reste. Je suis vraiment admirative de ton travail et de ta démarche. Tu as un vrai talent et de l’or dans les mains. Tu fais rêver de nombreuses couturières. Merci de partager ces merveilles avec nous. Je te souhaite toute la réussite possible pour ce nouveau projet.

  • Kokechic
    Écrit à 18:45h, 04 novembre Répondre

    Bravo pour cette nouvelle aventure. elle semble très prometteuse. Et si jamais tu cherches d’autres testeuses, n’hésite pas! Ma fille porte du 10 ans et moi du 38. J’ai aussi un ado qui fait un S (homme) et un homme qui fait du L ou du XL.

  • Alice
    Écrit à 19:42h, 04 novembre Répondre

    Super c’est une nouvelle formidable!!! félicitations pour ce « nouveau » chapitre!!! et quel plaisir de partager ton projet, tes envies et tes principes!!!

  • Marie
    Écrit à 21:09h, 04 novembre Répondre

    Zut ! Je n’ai pas de petite-fille !

  • Hélène
    Écrit à 21:16h, 04 novembre Répondre

    Bravo pour ce nouveau projet ! Très jolie jupette, mais je n’ai que des petits garçons ……… J’attends un prochain patron pour eux : ils ont eu droit à de nombreuses coutures de votre premier livre.
    Bonne continuation.

  • Rconnection
    Écrit à 22:17h, 04 novembre Répondre

    Je retrouve dans tes mots ce que j’avais déjà trouvé lors de la sortie de ton premier livre: un vrai regard critique et sans concession sur ce que tu fais, c’est sans doute là la plus belle des qualités! Et pour cela, je te salue et te souhaite le meilleur!

  • By Pimprenelle
    Écrit à 23:09h, 04 novembre Répondre

    Bravo pour cette nouvelle aventure et cette belle jupette(et ces photos magnifiques!)…Vivement que la p’tite souris grandisse pour que je puisse m’éclater en lui cousant!

    Bon courage pour le début et à bientôt!

  • Mamie-Thé
    Écrit à 08:32h, 05 novembre Répondre

    Superbe jupette sur petit mannequin trop craquant…
    Bravo pour ce nouveau tournant dans la création et longue vie à ce nouveau projet de carrière… :)))

  • Les Anges d'Amande
    Écrit à 11:07h, 05 novembre Répondre

    Bravo Ivanne !! Cette jupette et les photos sont des splendeurs !!
    dommage que ma fille soit maintenant trop grande (skinny, jeggins treggins et cie ont pris la place des jupettes, sniff…)

  • mamiemamour
    Écrit à 21:29h, 05 novembre Répondre

    eh eh!!! je veux bien être testeuse si ça te dit pour plus tard…. Je postule…..
    bisounettes
    mamiemamour

  • lilylazuli
    Écrit à 00:32h, 06 novembre Répondre

    Bravo et merci Ivanne pour ce magnifique modèle que je vais prendre un grand plaisir à coudre (je le sais déjà !) Et longue vie à ta petite entreprise. Je te souhaite tout l’épanouissement dans cette nouvelle aventure, qui n’est finalement qu’une suite logique. Et je ne reçois pas non-plus tes news, pourtant je suis abonnée ???

  • Le Bric à Brac de Nath
    Écrit à 13:43h, 06 novembre Répondre

    Je t’ai tout dit sur la version B, reste à aller voir ce qu’ont réalisé les addicts en un temps record… Et à m’y mettre aussi !

  • Gris Bonheurs
    Écrit à 15:45h, 06 novembre Répondre

    Ce modèle est superbe ! j’aime particulièrement la version avec volant peplum testée par Nanou…
    Et d’ailleurs, même (et surtout d’ailleurs) juste pour le plaisir et la fierté de participer à une jolie production, je veux bien être testeuse dans le futur… s’il y a de la place…. j’ai deux miss, l’une de 7 ans (habillée en 8-10 ans) et une de 13 (qui porte déjà du 40….)

  • P'tites sapes
    Écrit à 20:40h, 06 novembre Répondre

    Bravo Ivanne pour cette nouvelle et belle évolution! On ne t’arrête plus! et même si tu y vas pas à pas, ta marque prend une belle ampleur, avec une communication vraiment très honnête intellectuellement. J’aime beaucoup la façon dont tu présentes tes projets, avec ces beaux visuels, cette volonté de clarté et ton sens aigu du détail. Ton travail me plait, et la façon dont tu le mène également.
    Mini perle est mien depuis hier soir, et déjà sous mon pied de biche en version A…
    Bises
    Virginia

Laissez un commentaire

Pin It on Pinterest

Partager