Tout d’abord, avec LUI, en novembre dernier, il y a eu ce gilet moumoute

… petit aperçu…

Ensuite, je n’ai pas cessé de L’admirer, de me demander comment j’allais bien pouvoir L’utiliser. J’ai pris mon temps… ça oui, puisque ça fait des semaines, que dis-je ? des MOIS que je L’apposais à côté d’autres tissus, de celui-ci…  de celui-là… oh puis non !…  oh puis si !!!!! ….  oh puis celui-ci aussi tiens… !!! et puis pourquoi pas celui-là !!!!!! Ah OUI celui-làààà ! lol ;-)))

Bref…

J’ai nommé :

LE LIBERTY « MAB ROSE POIVRE »

Alors voici ce qu’IL est devenu, par petites touches ici et là, associé à des couleurs toujours un peu sombres : du prune, du chocolat, et du gris   … 8 pièces cette fois.

1/ Tunique-Robe ARCHIBALD

Tunique ARCHILBALD de Citronille (ou tunique à encolure boutonnée des Intemporels Enfants) rallongée en robe, taille 2 ans, en lin chocolat aspect schintz (Etoffes des Héros), et Liberty Mab Rose Poivré (Bleu de Toiles)

J’ai augmenté la longueur de la tunique pour en faire une robe, ajouté une fente de part et d’autre, mis les décos habituelles (!) – boule de feutrine Artemio couleur prune, micro-coussinet de Liberty, et étiquette maison au pochoir-lettre et peinture textile marron irisée.

Mais qu’aperçoit-on sous cette tunique ? Un jupon-tout-Liberty ?

2/ Jupon

Jupe inspirée du modèle du livre japonais n°111 (JCA’s) Girls’ Sassy Clothes, en Liberty Mab Rose Poivré (Bleu de Toiles), et ceinture en toile tramée grise (Toto), et étiquette au pochoir lettre et peinture textile

La ceinture peut se nouer devant ou au dos, tout comme le suggère le livre, sauf qu’elle est amovible, boutonnée des deux côtés.

—–

3/KIMONO

J’ai succombé ! J’en ai vu de tellement jolis ici , ou ! Le mien va même au delà de l’inspiration –> limite plaggié, hum hum

Kimono réalisé à partir du modèle ANATOLE de Citronille, taille 2 ans, en laine bouillie chocolat (Toto) et… Liberty Mab Rose Poivré

J’en ai sacrément bavé pour la pose du biais … !!! Pouah !

—-

4/Tunique sans manche

… la tunique « Vichy-pas-vichy » des Intemporels pour Bébés

Tunique sans manche des Intemporels pour Bébés, en toile tramée grise (Toto)… et le… et le… (le quoi déjà ?)… ah oui ! Le Liberty Mab Rose Poivré !

J’en ai sacrément bavé pour la pose du biais … !!! Pouah ! (je l’ai déjà dit ça, non ? –> oui mais c’est encore le cas, je n’aime pas poser le biais je crois)

——

5/Gilet sans manche

Encore ? Oui, mais pas de moumoutte cette fois, doublé malgré tout, donc réversible.

Gilet sans manche des Intemporels Enfants, en « petit nid d’abeille » de laine couleur prune-raisin écrasé, et Li-ber-ty-Mab-Ro-se-Poi-vré … si si, je vous assure, c’est bien lui (Bleu de Toile). Boutons de nacre (Entrée des Fournisseurs)

——

6/Sarouel

Là je m’explique…

Le sarouel des Intemporels (Je couds Citronille) : bof bof… Enfin il est joli, là n’est pas la question bien entendu, mais je ne trouve pas qu’il ressemble à un sarouel.

Le sarouel Calixte (exemples chez moi ou , ou sur Je Couds Citronille ) : c’est déjà mieux, mais je trouve que ça va bien aux bébés, et déjà moins aux plus grands. Et puis il est théoriquement « court », et selon ma conception du sarouel, ça doit être plus long. Ce n’est que mon avis personnel.

Pour moi, un sarouel, je crois que l’idée que j’en ai est la suivante : une sorte de « jupe-à-pattes », longue et bouffante.

Je m’en était imaginé un, mais l’idée était stockée dans un coin…

Et puis j’ai eu le plaisir d’en recevoir un de la part de Virginie, la maman des Ptits Vickings : clic-clic ! Et là, TOTALE pamoison… (merciiiiiiiiiiiii !). Du coup, l’idée a été réactivée, avec un effet catalytique très prononcé : c’est tout de suite, maintenant, et puis c’est tout !

Sarouel aux croisées des chemins : Intemporels, Vickings, Calixte, une jupe, un truc pour danser le sirtaki, un autre pour faire de l’aïkido, et moi. En toile tramée grise (Toto) et Liberty Mab … oui tu sais… le « rose poivré », celui de Bleu de Toiles

Bon, j’avoue, je n’ai rien inventé, hein… Des sarouels : presque toute la blogosphère en a testé, cela va de soi. Juste peut-être ce petit pli creux (oui enfin, je n’ai pas inventé le pli creux non plus) que j’ai rajouté sur le devant et au dos, que je proncerai sans doute davantage la prochaine fois. Bref, c’est long, ça « bouffe » et… ça tombe bien, ou en tout cas, exactement comme je voulais.

(photos du sarouel porté plus bas)

Et pour les dames qui veulent aussi leur sarouel, il y a ceux là, des pures merveilles issues d’un Parfum du Ciel… oh la la !

—–

7/Tunique à encolure ronde

Tunique à encolure ronde des Intemporels Enfants, en « petit nid d’abeille » de laine couleur prune-raisin écrasé, et… (qu’est-ce qui est beau, doux, se coud tout seul, a de jolies fleurs, fait rêver le champ de maïs, et est made in England ? —> gagné ! Le Liberty Mab Rose Poivré)

Cette encolure, je l’avais déjà testée l’été dernier sur la robe tirée du même livre… J’y avais d’ailleurs laissé quelques cheveux. Cette fois je me suis dit c’est bon, j’ai la techhhhhnique, non mais alors, je maîtrise à mort. Heu… mais en fait non… toujours pas. Je me suis encore rabattue sur une couture visible… pffff.

——-

8/Casquette fleurie

… réversible…

Casquette style gavroche, patron maison, en toile tramée grise (Toto), velours milleraies prune (Toto)  et… ET… LE ?… oui bon ça va on a compris je crois ;-)

Ayant déja tenté ce genre de casquette pour moi, mais n’ayant pas de patron pour enfant, j’ai tatonné. La première version était manifestement trop petite, j’ai du tout découdre … et re-dessiner ces « quartiers » qui constituent le haut de la casquette. Comme on ne jette jamais un morceau de Liberty, non non non!!! too much precious… j’ai réutilisé les anciens « quartiers » trop petits pour faire la fleur…

—–

Ensembles…

…portés

… avec Isild, réalisée ici

Allez, cette fois j’arrète là !

—-

Pour ponctuer, croyez-moi, je suis LOIN d’être la seule à avoir craqué sur ce Liberty , observez plutôt… : (un magnifique ensemble de lit bébé – Atelier Charivari), (des petits coussinets « repose-poignets » ! – Tout Silo ), et (plaid et turbulette – Au pays des Boons), (bandeau – Au fil Rouge) (robe bébé fille – Dans un petit Village), (Kimono – Mes Petits Riens) et sans doute d’autres (et dans ce cas, n’hésitez pas à me le dire !)

EDIT : et aussi (tunique japonaise, from Pourquoi pas moi ?), et encore (ensemble bébé-fille totally « Intemporel » ! LaBistrake) et (une tunique japonaise, la B du livre 64… chez Labistrake une fois de plus, qui doit être une totally-addicted comme moi)

Je pense d’ailleurs qu’en parcourant ces différents blogs, vous constaterez des univers qui me sont proches et auxquels je suis très sensible !

A bientôt !