… ça aérera le blog… non pas qu’il soit surchargé… ( !) … mais qui dit changement d’année dit… un peu de variété !

—-

Alors OUI, par anticipation, j’admets : ce post frôle l’arnaque. D’un point de vue couture, il ne montrera grosso-modo que des COUSSINS… Ce blog est en pleine perte de vitesse, en pleine décadence… moi j’vous l’dis !!!

Alors pour dire quand même qu’il n’y a pas « que » des coussins, je vous ai enrobé tout ça d’un peu DECO… histoire d’engluer votre esprit.

Que je vous explique : depuis quelques mois, les filles s’entassent à 3 dans la même chambre de … (allez, je compte large) … 8m2… Ca fait un peu lèg’ niveau « espace de jeu » dans cette pièce qui a davantage pris des allures de dortoir.

Il s’agit donc ici de vous montrer un petit coin de mezzanine, une sorte d' »extension de chambre », aménagée pour mes grandes afin qu’elles puissent jouer, lire, dessiner, cocooner

Allez, ne vous en faites pas, ça ne fera pas mal, promis… c’est juste en attendant le prochain VRAI post « couture ».

Et puis ça donnera des petits airs de Fêtes avec des couleurs pepsy… POUR UNE FOIS !!!

——-

Série de coussins recto-verso

Côtés « rouge-rose »

En vrac :

Les Liberty : Mitsy « rose qui pique », Wiltshire blanc-rouge, Mirabelle rouge-rose

Petit Pan « Coquelicot » rouge-rose

Etoilé gris, pois rouge…

– Imprimé asiatique

——-

Côtés « marine et moutarde »

Liberty Mitsy bleu

Etoilés moutarde « Gloria gold », et « bleu de prusse »

Parthenay moutarde

Housses de coussins sur coussin IKEA, ou sur stock de vieux coussins persos terriblement affreux.

J’ai également ajouté des images transférées des dessins des filles. J’ai choisi les dessins plus colorés. .

Un autre exemple de coussins transférés ici.

Des tas d’idées pour utiliser les transferts dans le livre de Laurence – Froufrou et Capucine Le Transfert sous toutes ses coutures. Il est de nouveau en stock. Si ça vous intéresse, c’est ici !

——–

Affiche de lecture

Vintage à souhait…

L’obsession d’un jour… : je cherchais quelque chose dans ce style pour mettre sur le mur… j’ai fouillé-fouillé-fouillé, sur le net et ailleurs… mais  je n’ai rien trouvé … Misère.

Hors de question de capituler ! J’ai ressorti MON livre de lecture du CP.

OUI… le MIEN… !!! Celui des années quatrev….. biiiiiippp….  !!!

Ce livre est en fait une version toute neuve, ré-éditée, rutilante … (il lui manque donc cette petite odeur de cartable et de salle de classe, ces pages cornées et jaunies… mais qu’importe, le contenu est là) …

Je l’AI, et il fera l’affaire, jugez plutôt.

Quelques scans et transferts plus tard :

Et regardez bien… il est même question de CAPE et de COL CLAUDINE… … Finalement, ce livre est carrément dans la tendance ;-) …

——-

L’enrobage déco

Style blogosphérique reconnaissable à des km… j’en conviens… (lampe champi’, valisetttes, bureau d’écolier…) … mais que voulez-vous… je n’ai pas d’idées en matière de déco… alors je vais au plus simple.

Certains objets ont été achetés ou chinés récemment, d’autres depuis un moment. D’autres sont chez nous depuis longtemps, comme certains objets de famille qui ont déjà même bien vécu !

Coin sombres… –> photos sombres… !!!

Les coussins en situation

Joli petit oiseau offert par Mélanie il y a… ouh la la… je ne sais plus (Mel, tu as vu … il a vraiment trouvé sa place !)

L’affiche en situation…

VERDICT :

Depuis le jour où j’ai pris les photos… : les playmo’, barbies, légos, kaplas, etc… ont littéralement envahi l’espace, d’autres jouets en plastoc’ pas franchement déco-vintage-design-tendance ont rejoint Mr Barbapapa…  les coussins servent à faire des cabanes, les livres s’entassent…plus rien n’est vraiment à sa place…

BREF… vous l’aurez compris… : il ne s’agit pas là d’un endroit uniquement destiné à faire joli… Il y a bien des petites filles qui jouent là-dedans et qui se sont tout de suite approprié les lieux. Le succès est total.

(une photo bientôt)

Mission accomplie.

——

A très très vite (ce qui veut dire plus vite que le « à bientôt » habituel.. si si, je vous assure) pour un VRAI post couture…

…et surtout…

BELLE ET HEUREUSE ANNEE 2011 !