Ivanne.S | Ivanne S - couture fine, patron de couture, contact
Ivanne S - couture fine, contact
Ivanne S - couture fine, contact
34031
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-34031,cookies-not-set,woocommerce-no-js,et_monarch,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Carte prépayée, Box numérique premium / patron PDF

Mode d’emploi

ATTENTION, les box numériques premium et les cartes prépayées NE sont PAS en vente directe sur la boutique en ligne.
Seul le format PDF numérique seul (livrable par email et compte client) est en vente sur le site.
A ce jour, ce mode d’emploi concerne uniquement la récupération du contenu numérique acheté au format “box premium” ou sous la forme de carte prépayée sur le salon CSF 2018 ou lors d’occasions ponctuelles exceptionnelles.

 

Vous venez d’acquérir un patron IVANNE.S sous la forme d’une carte prépayée seule ou sous la forme d’une carte prépayée + une planche imprimée dans une box numérique “premium”.

Tout d’abord, MERCI pour votre confiance.

Principe

1/ Vous avez acquis la carte prépayée SEULE : celle ci vous donnera accès à tout le contenu numérique du patron, contenu qui vous sera livré sous la forme d’un dossier .zip contenant plusieurs fichiers PDF imprimables, dont les instructions de montage et les planches. Ces dernières sont donc numériques également et pourront être imprimées chez vous sur votre imprimante de bureau A4 (voir le mode d’emploi), ou chez l’imprimeur de votre choix à l’aide du fichier grand format A0.
Ce format 100% numérique est l’équivalent de ce que vous pouvez directement acheter sur la boutique en ligne, sauf qu’il est juste matérialisé sur une carte physique.

2/ Vous avez acquis la carte prépayée accompagnée d’1 ou 2 planche(s) déjà imprimée(s) dans la BOX NUMÉRIQUE PREMIUM : ce format numérique vous libère de l’impression des planches qui est déjà réalisée pour vous en grand format, pour votre confort d’usage.
La box numérique premium n’est pas en vente sur le site. Seul son contenu numérique est présent en boutique, et c’est lui que vous devez récupérer. La carte prépayée vous permet ainsi d’aller chercher gratuitement tout ce contenu numérique (dont les instructions de montage ainsi que la sauvegarde numérique des planches si vous avez besoin de les réimprimer).

MODE D’EMPLOI

1/ Munissez-vous de votre carte prépayée, repérez le lien URL indiqué au dos (ou les noms complets) des patrons achetés et rendez-vous dans la boutique en ligne.

 

2/ Placez le ou les patrons acquis dans le panier, successivement, comme si vous souhaitiez les acheter.
Pour VITAMINE [Femme] et [Enfant] ainsi que pour MAGNÉSIUM [Femme] et [Enfant], veillez à bien placer les packs complets uniquement au panier.

NOTE : les prix affichés en boutique ne correspondent pas forcément au montant de votre achat de carte prépayée, c’est normal. Si vous avez acheté une box numérique premium (PDF + planche imprimée packagée), le montant réglé sur était bien sûr plus important du fait de l’impression des planches en grand format. Les prix boutique correspondent donc à la valeur partielle de votre box (celle du contenu numérique uniquement).

 

3/ Rendez-vous dans le panier, puis saisissez le code unique mentionné sur votre carte dans la case “Code promo / carte prépayée” située SOUS le tableau récapitulatif de votre commande à gauche de votre écran (PAS dans “carte cadeau”)
Puis cliquez sur le bouton “Appliquer le code”.

 

 

Le “Total panier” s’ajuste et se réduit de la valeur “boutique” du patron PDF mis au panier.
S’il s’agit de votre seule carte prépayée, le “Total panier” revient à “zéro”
Si vous avez acheté plusieurs cartes prépayées (et donc mis plusieurs patrons au panier), renouvelez la procédure en saisissant puis en validant chaque code les uns après les autres.
Le “Total panier” finira ainsi par se réduire à “zéro” (sauf si vous avez placé un patron au panier qui n’est pas concerné par une carte prépayée)

4/ Validez enfin la commande (en cliquant sur le bouton “Valider la commande“) puis suivez les instructions pour la finaliser :
* création d’un compte client avec saisie de vos coordonnées si vous êtes un nouveau client, OU identifiants de connexion si vous avez déjà un compte client
* acceptation des conditions générales de vente (cochez la case)
* puis cliquez sur “COMMANDER” (obligatoire pour aller au bout du processus)

Si vous n’avez placé que les patrons des cartes prépayées au panier, aucun paiement ne vous sera demandé. Si en revanche vous avez rajouté un patron “boutique” au panier sans carte prépayée, le complément vous sera demandé via un paiement Paypal ou CB, au choix.

5/ La page “MERCI” s’affiche, lisez la bien, elle y inclut déjà votre/vos lien(s) de téléchargement vers le contenu PDF du (ou des) patrons concernés par les cartes prépayées.
* Le point de livraison principal de vos liens de téléchargements sont dans votre compte client (icône silhouette à droite du menu principal du site), rubrique “Téléchargements”.
Vous pourrez y revenir quand vous voulezà l’aide de vos identifiant et mot de passe de connexion.


* Un email de confirmation de commande vous est également envoyé (vérifiez vos spams) et les liens de téléchargement s’y trouvent également dans la colonne “Téléchargements“.

6/ Cliquez sur les liens ou boutons de téléchargement, et le téléchargement débutera. Enregistrez bien vos fichiers sur votre PC ou sur clé USB.

Les fichiers livrés sont d’abord fournis sous la forme d’un dossier au format .zip (il vous faut donc un système de décompression (de type WinZip, iZip) afin d’ouvrir le dossier contenant les fichiers PDF. Le téléchargement depuis smartphone ou tablette est déconseillé, sauf si vous y installez une appli de décompression également. Donc préférez un téléchargement depuis un PC portable ou PC fixe.
Les fichiers PDF doivent ensuite être ouverts grâce au logiciel Adobe Acrobat Reader (gratuit).

 

QUE FAIRE SI LE CODE NE FONCTIONNE PAS ?

Tous les codes devraient fonctionner, sauf s’ils ont déjà été activés une fois.
Il se peut toutefois que vous rencontriez quelques difficultés, ou que le système génère un message d’erreur comme si le code était inexistant.

Quelques pistes pour résoudre le problème  :

  • Vérifiez d’avoir bien saisi le code dans la case “Code promo / Carte prépayée” sous le tableau récap’ de votre commande (et non dans “Have a gift card? Click here to enter your code” au dessus du tableau)
  • Essayez éventuellement la procédure depuis un autre appareil, de préférence depuis un PC pour un meilleur confort de navigation
  • Essayez éventuellement de changer de navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome, etc…) pour voir si cela fonctionne mieux.
  • Validez bien votre commande jusqu’au bout, jusqu’à la page “MERCI”. Sans cela, votre code ne sera pas pris en compte, et les liens de téléchargement ne seront pas accessibles.
  • Si un message d’erreur indique que votre code n’est plus utilisable ou a expiré, c’est qu’il a déjà été utilisé (la procédure de récupération a donc fonctionné). RdV dans votre compte client, rubrique téléchargement, et tout doit être en ordre.

 

EN CAS de DOUTE ou PROBLÈME PERSISTANT

Ne vous inquiétez pas. Une solution sera trouvée.
Première chose à faire : contactez-moi par email

ivanne.s.couture@gmail.com

en m’indiquant tout d’abord le code complet inscrit sur votre carte prépayée (vous pouvez  placer une photo de ce code en PJ) afin que je puisse le tester de mon côté.
En fonction de la situation, une solution vous sera proposée. Si vous avez acheté un patron Ivanne.S (en boutique ou sur stand), il est normal que vous puissiez avoir accès à tout votre dossier à télécharger, donc vos messages seront traités en priorité.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This