Je me remets doucement en route… la machine à coudre aussi.

Le KINDLE ayant fait son entrée chez nous, il devenait urgent d’habiller le joujou d’une tenue pratique, confortable, solide mais bien moelleuse.

Je n’ai pas vendu tous mes tissus – cela répond aux interrogations de certaines ;-) … j’ai notamment conservé un certain nombre de chutes unies et imprimée sobres, idéales pour vêtir la liseuse voyageuse. On a évité le Liberty, l’Homme étant le principal utilisateur de la liseuse, on a tapé dans le soft :-)

Voici donc la POCHETTE du KINDLE

 

Pochette matelassée, doublée, et pressionnée pour Kindle, en popeline aubergine (France Duval Stalla), imprimé noir à pois blancs (Mondial Tissus), et passepoil lurex argent (Cousette). Entoilage et molleton (Mondial Tissus)

 

La pochette est molletonnée, matelassée, et même entoilée, de façon à obtenir un meilleur maintien. Elle est munie d’un rabat pressionnée sur le devant, ainsi que d’une poche au dos pour ranger le cable USB et la prise du chargeur. Les bordures sont passepoilées.

J’ai fait une pochette pour une liseuse Kindle, mais le principe de la pochette est aussi valable pour tout ce qui est  i-truc, smart-quelque chose, x-pad/tablette, enfin tout ce qu’on veut…  En gros, la taille de la pochette peut s’adapter à tous les formats.

Et comme je me sens plutôt en forme pour cette reprise… j’en ai profité pour faire un TUTO ! Si si….

Vous allez me dire, il y en a déjà plein sur le web… Ouais je sais… mais puisque je vous dis que je suis en forme, ne me contrariez pas, hein !!! :-)

—–

TUTO de la pochette KINDLE – ou autres liseuses, smartphones, tablettes, PC portables, etc…

 

Fichiers PDF à télécharger

Tuto_pochette_Kindle_page_de_garde

Tuto_pochette_Kindle_0

Tuto_pochette_Kindle_1

Tuto_pochette_Kindle_2

Tuto_pochette_Kindle_3

Comme je ne suis pas la seule à coudre ce genre de petite chose, comme je sais que parfois, les explications peuvent être plus claires ailleurs et comme, combinées entre elles, plusieurs explications valent mieux qu’une seule pour plus de limpidité, voici quelques liens vers d’autres tutos similaires que je trouve sympas :

– Tuto de la pochette i-pad « Little Fabrics » : clic

– Tuto de la housse i-pad « Et puis la neige, elle est trop molle » : clic

– Tuto pochette à glisser dans le sac « Merci Giroflée » : clic

– Une large sélection du tuto de pochettes sur « Pop Couture » : clic

– Une large sélection du tuto de pochettes pour i-phone sur « Petit Citron » : clic

… et d’autres bien sûr : il suffit de Googliser votre recherche…

—–

Pour des tas de raisons,  je ne pourrai plus tenir un rythme de blog tel que vous avez eu l’habitude de suivre entre 2008 et 2011, à savoir une fréquence d’environ 1 énorme billet tous les 1 ou 2 mois. Enfin ça, je crois que vous l’avez déjà remarqué, hum.

A partir de maintenant, je vais me ranger vers quelque chose de plus soft : des plus petits billets avec moins de créations (un blog normal quoi), moins d’éblouissements sans doute … mais qui sait ? … peut-être des publications plus fréquentes (je dis bien peut-être…).

 

A BIENTÔT… !