En bonne Dijonnaise d’origine… ville où je suis née et ai grandit 20 ans… je ne pouvais passer à côté de ce défi MOUTARDE proposé par Faustine (22 rue…), Emma (Encre Violette), Aurélie (La Poule) et Fred (On va voir si j’m’y tiens)

Qui plus est, c’est avec la MOUTARDE que je réalise mes tous premiers pas de débutante dans le TRICOT, enfin !!!

Alors que j’ai longuement hésité avec l’alpaga magnifique Moutarde de Meaux de la Droguerie, mais trop « verte » pour ressembler à « ma » moutarde culturelle, c’est sur ce Kid Mohair que je me suis finalement tournée, d’un colori plus proche de l’idée que je me fais de la moutarde.

Je ne sais pas pour le mohair, mais pour l’alpaga, ce colori semble être appelé « MAÏS » par la Droguerie (merci aux amatrices de confirmer…)! Sans doute un signe…

Bien entendu, un petit peu de couture aussi pour compléter… (mais pas trop non plus –> juste un « petit post » !)

——–

Ensemble Poncho + Bonnet « La Droguerie »

Poncho à écharpe (Modèle La Droguerie, Livre « Les Enfants de la Droguerie », tome 1), en Kid Mohair colori « Maïs » (à confirmer)

Bonnet (Modèle La Droguerie, Livre « Les Enfants de la Droguerie », tome 1), en Kid Mohair colori « Maïs » (à confirmer)

Entièrement au point mousse, que des rectangles à assembler pour le poncho, quelques mailles à « tricoter ensemble » pour le bonnet… , des « grosses aiguilles » (aig. 7) pour que ça « monte vite »… juste ce qu’il faut pour motiver une débutante comme moi…

Par contre, le Mohair n’est pas franchement l’idéal pour débuter : ça « bouloute« , ça « filoche », c’est irrégulier… mais tellement doux et gonflant !

La fleur du bonnet n’est absolument ni tricotée, ni crochetée, juste une bidouille « interne » ;-)

——–

Tunique Galway C’est Dimanche

Tunique « Galway » (modèle « C’est Dimanche »), en tissu chevrons gris ardoise (Etoffes des Héros) et Liberty Mauvey gris-choco-prune (coupon La Droguerie), boutons de récup’.

Le modèle Galway initial est une marinière plus courte. J’ai modifié en ajoutant un peu de longueur et en ne mettant qu’un seul noeud.

——–

Jupe

Jupe toute simple « maison », en velours milleraies moutarde (La Maison des Tissus, Vaise, Lyon 9ème), et Liberty Mauvey gris-choco-prune (coupon La Droguerie), boutons de récup’

——–

Ensemble porté

Pour les « habituées »… je vous avais prévenue : c’était un petit « post »… ;-)

——

Au passage… une pensée pour les près de 300 postes supprimés et la fermeture définitive de l’usine AMORA de Dijon (groupe « Unilever ») d’ici la fin de l’année 2009. La « Moutarde de Dijon »… une image culturelle depuis le début du siècle… :-{

A BIENTÔT !