… celui de ma soeur…

Un ensemble CHOCOLAT, VANILLE et PETIT BEURRE… en guise de cadeau de naissance pour bébé à croquer, en guise de cadeau de Noël, ou en guise de tout autre signe affectif de la part sa tata… c’est comme on veut, au choix !

—-

Petit oiseau

…  « un petit oiseau pour un petit oiseau », comme on en voit tant sur la blogosphère. A nouer au dessus de la jolie frimousse du little baby.

Petit oiseau inspiré du livre  » Les Doux Hivers de Tilda », en plumetis teint et différents imprimés pour les ailes (Liberty Toria choco, imprimés à pois). Bec peint à la peinture Pébéo-textile marron irisée

—–

Petit chaussons-sabots

Modèle inspiré des Intemporels pour Bébés, en feutrine chocolat et chaussette du commerce (cousue à l’intérieur). Taille 3-6 mois.

Pour que ces chaussons tiennent bien sur les petits petons de bébé (ça ne tient jamais ces petites choses, toujours obligée de les remettre à un moment ou à un autre !), j’ai passé un lien en fil-coton DMC au niveau de la cheville de la chaussette (conseil d’une copine). Ces liens se terminent par un petit cercle de feutrine recouvert d’imprimés, pour que le noeud ne se défasse pas aisément si le bébé « joue » avec.

Sabot des IPB, en feutrine chocolat, chaussettes en coton-bio Bout d’Chou (Monoprix), et bouton « petit beurre » de la Droguerie.

—–

Brassière à encolure carrée

« Classique » des Intemporels pour Bébés, boutonnée au dos. Taille 6 mois.

Brassière à encolure carrée des IPB, en coton beige et Liberty Toria Chocolat. Boutons « Loisirs et Créations ». Etiquette maison au pochoir et peinture Pébéo-textile « marron irisé » sur lin chocolat.

—–

Gilet en laine bouillie

Inspiré du « petit manteau » des Intemporels, (ou encore d’Arthus – Citronille). Taille 6 mois. Laine bouillie chocolat coupée « à cru » pour les feignantes ! ;-)

Gilet « Arthus » des IPB, en laine bouillie chocolat, boutons « petit beurre » de la Droguerie », étiquette maison au pochoir et peinture Pébéo-textile « marron irisée ».

—–

Sarouel

… ou une Nième version de Calixte – Citronille… Taille 6 mois au juger (je n’avais que les tailles-enfants à dispo)

Sarouel Calixte revu en taille 6 mois, en toile épaisse beige-taupe à rayures légèrement satinées. 

—–

Pantalon de velours

sur la base du pantalon élastiqué des Intemporels

J’ai voulu m’essayer à des petit plis cousus au niveau des genoux, ma fois…

Pantalon en velours lisse chocolat, élastiqué à la taille, customized-maison : coussinet en Liberty Toria choco, étoile au pochoir and cie…

—–

Barbotteuse

… des (devinez quoi ?)… Intemporels

On arrète le « 6 mois » et on passe à la taille « 1 an » (ce nouveau-né est déjà très grand … le « 1 an » pour cet été ne me parait donc pas du luxe). Et si j’ai bien compris, il y aura de la « couche lavable » là-dessous… alors mieux vaut laisser un peu de place.

Barbotteuse des IPB, en lin chocolat et appliqué en Liberty Toria Chocolat, bouton décoratif étoilé (Toto) –> si si… il y a de chouettes boutons chez Toto-Lyon, près de la caisse. Ils ne sont pas donnés, mais ponctuellement, why not ?

——

Bob

Une naissance ??? Sortez votre livre des Intemporels pour Bébés, vous l’aurez compris je pense… (ce qui n’est pas non plus une obligation bien entendu !)

Ce bob est donc celui du sacro-saint livre de la maman couturière …

Bob des IPB, en lin chocolat et décorations Liberty Toria Choco, et petits boutons (en bois : marché de la Croix-Rousse, carré-nacre : « Loisirs et Créations », carré marron foncé : Toto… vous savez… près de la caisse… ;-)

—–

Les bavoirs

Mais d’où ai-je bien pu tirer ce modèle de bavoir ? héhéhé…

Un bébé allaité qui « dégobille » peut AUSSI avoir de jolis bavoirs.

Un peu de lin, un peu de liberty… et du jersey-éponge de bambou bio- issu d’une chute de l’époque où je confectionnais moi-même des couches lavables pour ma petite.

Bavoirs des IPB, en lin marron foncé aspect shintz, Liberty Toria choco, et éponge de bambou bio-

Question d’une personne TRES proche : « Heu, c’est joli tout ça mais … comment dire ? c’est pour la déco ? ou c’est pour essuyer les bavouilles d’un bébé et être sali ? »

J’avoue que je n’ai pas la réponse ;-))) LOL

—–

Bodies

On continue le « 1 an » pour cet été.

Je vous ferai remarquer en passant que le livre des Intemporels ne propose pas de modèle de body… Et Ô misère, en PLUS, je n’aime pas je ne sais pas coudre du jersey, et encore moins y apposer un appliqué (une galère sans nom que je n’ai pas envie de renouveler !). Solutions ?

1/ acheter un body-de-base dans le commerce 2/ s’essayer à la teinture textile DYLON – la bonne occaze ! 3/ tant qu’on y est, pourquoi ne pas tenter le transfert ? j’ai justement envie de coller un peu de Liberty par là-dessus…

Pas de blablabla … des résultas…

Deux bodies assortis à l’ensemble proposé ci-dessus, pour être trendy même quand il fait chaud (c’est bien connu, en été, on laisse souvent nos bébés  » rien qu’en body », c’est quand même bien pratique ! Mais les vieux bodies « grisés » de lavages à 90°, on ne peut pas dire que pour les jours de sortie, ce soit top-tendance !!! ;-)

Un petit bémol toutefois : teinture, transfert et peinture textile s’entretiennent avec un lavage à 40°C. Pour un body, peut mieux faire… ;-)

Bodies Bout d’Chou en coton (Monop’), teints en machine au Dylon 11 (Dark Brown), transfert Liberty et imprimé à pois. Etoiles au pochoir – peinture Pébéo-textile « marron irisé »

—–

Voilà, c’est tout. Si les tissus utilisés vous intéressent, voici comment j’ai constitué mon assortiment

De haut en bas

(a) Imprimé baige à pois chocolat (Eurodiff’), (b) feutrine chocolat (La Droguerie), (c) toile beige-taupe rayures satinées (Toto), (d) laine bouillie chocolat (Toto), (e) imprimé marron à pois beiges (Eurodiff’), (f) coton beige finement quadrillé (Toto), (g) velours lisse chocolat (Toto), (h) Liberty Toria Chocolat (Shaukat), (i) Plumetis blanc (Toto) teint en DYLON n°11 (Dark Brown, quantité respectée)

Manque également sur la photo 1- le lin aspect schintz marron foncé (Etoffe des Héros), 2- le lin chocolat (Toto) et 3- l’éponge de bambou bio (Couche Nature)

—–

Comme je crois qu’il n’y a pas assez de photos sur ce post (joke of course !), en voici d’autres…

—–

Si vous avez des QUESTIONS sur la teinture , le transfert, etc… n’hésitez pas à me contacter, j’essaierai de vous aiguiller grâce à mon expérience de débutante (oui parce que, qu’on se le dise, c’est la première fois que je tente ces petites customisations … ça ne vaut pas un conseil de pro- hein ?). D’autres bloggueuses confirmées doivent maîtriser mieux que moi !

Vous pouvez également me contacter pour toute autre question bien entendu, si ça peut vous aider à vous lancer ou à tenter des créations similaires. Je ne vends rien, je partage avec vous.

********

EXCELLENTE ANNEE 2009 !

********