Allez, soyons raisonnables !

Aucune fioriture cette fois pour cette tunique-femme, d’autant plus qu’il s’agit d’un cadeau. Alors un peu de sobriété tout de même, histoire d’être sûre… Et puis de temps en temps, ça ne me fait pas de mal !

Tunique – modèle X du livre 64 « Otona No Couture Stylish Dress Book » (JCA’S), en tissu noir à fines rayures blanches Toto

Il s’agit d’une taille unique, coupe courte et manches très larges … assez trendy je dois dire… Je ne lorgnais pas du tout sur ce modèle, mais franchement, il est sympa ! Sa « destinataire » a bien eu raison de la choisir.

Bonjour la luminosité !

ah c’est mieux ! enfin … limite sur-exposé…

En voyant le patron, je me suis dit « wouah trop fastoche !« … et puis en réalité, cette encolure m’a fait bien des misères :-(   La prochaine fois, sans doute la taillerai-je dans le biais, contrairement à ce que suggère le plan de coupe…

—–

BANNIERE

Je profite également de ce billet pour vous présenter ma nouvelle bannière. Il s’agit d’un cadeau gentilment offert par la généreuse magicienne Virginie, que vous connaissez sans doute : la maman des Drôles de Ptits Vikings. Elle a fait appel à la talentueuse Baboosh, en passe de devenir le fournisseur officiel de la sewing-blogosphère à en juger son succès …. !!! ;-)

A toutes les deux un immense MERCI !