Ivanne.S | Comment coudre un petit haut à bretelles pour débutant
Grands débutants en couture ? Apprenez à coudre une petite robe à bretelles rapide à réaliser grâce au patron KEEP COOL [Femme]. Pas de stress : uniquement des coutures droites, un élastique, une pédagogie détaillée, un patron gradé du 32 au 54, et le tour est joué !
couture, débutant, robe, premier vêtement fait main, cousu main, top élastiquée, diy,
19606
post-template-default,single,single-post,postid-19606,single-format-standard,et_monarch,unknown,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

| KEEP COOL [Femme] – Robe marquée à la taille

Vous aussi vous avez besoin d’un remède « antirentrée » ? Allez, un dernier petit shoot de summer attitude, et nous serons prêtes à aborder ce mois de septembre avec les batteries pleines. Cette version « robe » du patron KEEP COOL [Femme] vous séduira par son marquage à la taille qui vous permettra d’ajuster le vêtement à votre silhouette et ainsi éviter le décollage du parachute au moindre coup de vent. Et si la misaison vous offre des matinées fraîches, cette robe cousuemain s’associera parfaitement avec une veste légère ou un petit gilet.
Et toujours niveau « grand débutant », promis.

Le patron et ses options

Cette petite robe à bretelles est cousue à partir du patron KEEP COOL [Femme]. Les formes, versions et options sont les suivantes :

  • Forme TOP rallongé en ROBE (voir la FICHE des longueurs personnalisées offerte avec le patron)
  • Option d’ampleur NORMALE, pour un niveau de fronces raisonnable
  • Version A : épurée
  • Bretelles classiques, fixées au devant et au dos, de façon bien propre..
  • Finitions + : zéro, rien, nada, nothing, j’ai cousu ce modèle très très vite pour être prête à temps pour les shootings (oups, oui… je sais aussi être prise par le temps et aller droit eu but)
  • Marquage à la taille par un élastique (instructions offertes avec le patron dans les IDEES BONUS), voir détails plus bas dans l’article.

Il s’agit ici d’une taille 36.

Tissu et mercerie

L’intégralité de la robe a été cousue dans la viscose imprimée « Lili » éditée par Atelier Brunette x Mini Labo (acheté chez Atelier Brunette). La vraie couleur est noire.
C’est un tissu très fin, hyyyyper doux, fluide à souhait et très confortable. Par contre, il présente une légère transparence que je n’ai détectée qu’après coup, donc … je ne saurais que trop vous conseiller de le doubler pour un usage « robe » (pour un petit haut, pas de souci non doublé).
Je trouve toutefois que ce tissu se froisse un peu trop vite à mon goût.

L’élastique utilisé au niveau du buste a une largeur de 15 mm.
Celui de la taille mesure 10 mm de large.

Les bretelles mesurent environ 4,5 cm de large.

L’élastique à la taille a été positionné environ 5 plus bas que la « vraie » ligne de taille pour obtenir un léger effet « blousant ».
Les conseils détaillés sur le positionnement de l’élastique sont consignés dans les IDÉES BONUS fournies avec le patron KEEP COOL : vous aurez tout ce qu’il faut pour faire votre choix selon vos souhaits, le style souhaité et votre morphologie. Testez votre « marquagetaille » devant le miroir avant de coudre l’élastique, simulez… c’est la seule manière de réellement obtenir l’effet désiré. Le patron Ivanne.S vous donne un guide avec de précieux conseils, mais c’est VOUS qui décidez.

Bonne couture !

Pour acheter le patron KEEP COOL [Femme]

Profitez de l’offre spéciale fin d’été avec 10% sur ce nouveau patron
(jusqu’au 31 août 2017 inclus)

A bientôt !

Ne manquez plus rien !

Pour vous tenir au courant des nouveaux articles, booster votre créativité, recevoir des astuces & des tutoriels…

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un œil dans vos SPAMS.

Pour vous inspirer davantage

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This