Ivanne.S | Comment coudre une petite robe froncée et élastiquée à la taille ?
Apprenez à coudre vous même une petite robe froncée et élastiquée à la taille à partir du patron TROP TOP [Femme], Ivanne.S
couture, robe, élastiquée, taille, volant, femme, Ivanne.S, patron de couture, TROP TOP, tendance, motifs, bleuroz
36333
post-template-default,single,single-post,postid-36333,single-format-standard,cookies-not-set,woocommerce-no-js,et_monarch,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

| TROP TOP [Femme] – La petite robe élastiquée et froncée à la taille (+TUTO)

Dans cet article, je vous présente la petite robe que j’ai portée pour la première fois pour vous accueillir sur le stand CSF en novembre dernier. Une petite robe toute simple, toute légère, avec un joli imprimé de chez BLEUROZ, la marque de tissus développée et éditée par Cynthia de Little Fabrics. J’aime particulièrement celuici, très graphique.

Le patron de base

C’est notre patron TROP TOP [Femme], Version B (encolure sur parementure).
Option dos boutonné.
Sans manches (épaules tombantes)
Idées BONUS (offertes avec le patron) : volant/basque + allongement en robe.

La différence avec ce qui expliqué sur le patron, c’est l’ajout d’un élastique à la taille pour ajuster la robe. Ici, la version cousue a un effet volontairement “blousant” à la taille par dessus l’élasticage. Petit TUTO plus bas.

Cette version est cousue en taille T36, portée par Manon.

Je ne vous montrerai pas les finitions chinoises… non non.
J’ai cousu cette robe dans une urgence extrême dans les jours “coup de feu” juste avant le salon CSF. Pourtant simple à coudre, mon premier résultat était raté, oui oui, raté, je ne sais pas comment j’ai fait d’ailleurs pour me planter à ce point sur un modèle que je connais tant et que je maîtrise sur le bout des doigts. Trop vite, pas assez concentrée, trop de fatigue, trop de trucs en tête. Je ne suis pas une couturière de l’urgence, clairement pas. Je ne me considère pas “couturière” d’ailleurs, sinon je saurais coudre à la chaîne et sous la pression des milliers de vêtements tous aussi beaux les uns que les autres. Bref… je me revois encore chouiner dans les jupes de Cynthia par SMS … . Et puis j’ai repris et corrigé la nuit suivante (sans doute la veille du départ) jusqu’à ce que le rendu soit potable/portable. Acharnement.

Le TUTORIEL

Pour savoir comment monter l’élastique à la taille, vous pouvez récupérer le TUTO ci dessous :

Les tissus

Le tissu principal est un crêpe de viscose imprimé “Miss flower navy” de BLEUROZ, offert par son éditrice Cynthia de Little Fabrics, dans le cadre de notre binôme de choc sur un stand commun lors du salon CSF 2018. Très léger, très agréable à porter. Avec un tomber très “prêt à porter” justement.

Les boutons au dos sont des pressions en résine KAM “bronze” (achetés chez Little Fabrics)

 

Les patrons

Retrouvez  le patron TROP TOP [Femme] ainsi que les autres patrons Ivanne.S ici :
(les patron équivalents existent aussi en version Enfant du 1 au 12 ans)

A bientôt !

Pour ne rien manquer des actualités du blog

Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner :

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail qui vous sera envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un petit œil dans vos spams.

1 Commentaire
  • Evelyne Masson
    Posté à 18:58h, 09 mars Répondre

    Qu’est-ce qu’elle me fait envie cette petite robe!
    Il ne manque que le soleil et quelques degrés supplémentaires…
    Bravo encore une fois!
    Evelyne

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This