Il y a des projets que l’on ne refuse pas. Le genre de petite commande spéciale passée un soir avant d’aller se coucher, tôt, parce que le lendemain, c’est la rentrée scolaire. Celle d’une petite fille de 7 ans qui a envie d’être toute jolie pour son arrivée en CE1. Ses goûts de princesse ne sont pas tout-à-fait-tout-à-fait ceux de sa maman, mais qu’importe. Elle est encore réceptive aux petites choses faites-main, et ça… ♥♥♥

Nous étions donc le 1er septembre au soir (notez la ponctalité du billet), et après le brossage des dents et un dernier check-up du cartable, nous avons toutes les deux parcouru la pile des tissus (roses les tissus… ) puis tourné les pages du « livre de maman » pour y trouver le modèle.

Consensus immédiat. Princesse moderne tu seras.

  Bonne nuit, fais de beaux rêves, et à demain matin, avec ta nouvelle petite tunique de rentrée ma puce…

 

Tunique ASCELLA, issue du livre « Grains de Couture pour Enfants », en coton imprimé « Diaphane » vieux rose à étoiles dorées (Anna Ka Bazaar) et biais lurex doré. Headband home-made en Liberty Betsy Porcelaine.

Le coussin en Liberty Betsy Porcelaine est home-made, un peu de déco pour la maison = ma façon à moi de renouer avec le Liberty. Je signale au passage que Riwa vend quasi les mêmes dans son shop EKlerLa… (j’dis ça… j’dis rien).

ASCELLA, c’était le petit projet-couture-express parfait pour le contexte :

– simple et rapide, dans sa forme épurée, en une soirée donc, c’était plié. Efficace. Je n’ai pas trop forcé sur les détails, les finitions sont soignées mais basiques. J’ai quand-même gansé ma parementure de fente avec un biais sur l’envers, c’était un minimum (dans mon référentiel à moi)

– c’est aussi le genre de modèle va-avec-tout, facile à enfiler. Associée à un jean, et hop, dans la cours de récré, dans le jardin, ou à la campagne, ça fait cool, intemporel, mais… bien fi-fille quand même.

– c’est la tunique qui drape, la tunique qui virevolte, la tunique qui tourne… et ça, pour une princesse… forcément…

ASCELLA, c’est aussi un modèle que vous mettez régulièrement à l’honneur sur le blog collectif « J’aime Grains de Couture », j’ai beaucoup de chance, alors pour vous inspirer devant une panoplie d’interprétations, c’est ici. Mes coups de coeur sont répertoriés ici sur Pinterest.

 

Quant à la princesse des étoiles… elle se trouve belle dans sa tunique et elle se laisse (encore) docilement photographier par sa maman. Ca me rend toute chose.

 

 

Voilà…

Et puis ça manquait d’enfants sur ce blog :-)