Ivanne.S | Ivanne.S | | Nouveau patron IVANNE.S – MAGNESIUM [Femme]
16877
post-template-default,single,single-post,postid-16877,single-format-standard,et_monarch,unknown,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

| Nouveau patron IVANNE.S – MAGNESIUM [Femme]

Après le patron de manteau mixte MAGNÉSIUM [Enfant], … la voici, elle est toute belle, prête à s’avancer , très attendue et réclamée (je remercie d’ailleurs chaleureusement mes clientes qui savent parfaitement me transmettre leurs souhaits !).  MAGNÉSIUM [Femme] sort donc de l’atelier Ivanne.S pour devenir plurielle chez vous, toute disposée à être rêvée, imaginée, réinventée, conçue, assemblée, et cousue rien que pour vous, et par vous !

Tout y est, on retrouvera tous les marqueurs du patron enfant, mais tout a été repensé pour être complètement féminisé et mature, avec des détailscouture très qualitatifs liés aux formes de la femme.

A l’heure de ce lancement de maipresquejuin, tel un caméléon, MAGNÉSIUM [Femme] prend toutefois ses allures les plus légères pour se fondre dans le paysage et la saison d’été qui approche. Il peut encore faire frais le matin, et il est plutôt agréable de se couvrir les épaules le soir dès que les températures fléchissent. Et on a toujours besoin d’une petite veste ou d’un trench :)

Le vêtement d’extérieur, c’est vraiment le type de création qui ressort de la machine à coudre tel un petit bijou selon moi. On s’applique et on met du cœur à soigner chaque choix et chaque détail de finition. C’est une pièce clé du dressing. Elle peut vite endosser le rôle de LA pièce de la saison qui nous accompagne partout. Par conséquent, cousue main, elle rend fière et procure la plupart du temps une belle sensation d’aboutissement. Personnellement, c’est le projetcouture que je préfère, qui me motive et auquel j’attribue le plus de valeur affective. Peu de chance que la création reste au placard tellement je l’aurai réfléchie et bercée avant même d’avoir commencé !
MAGNÉSIUM [Femme], c’est un peu le patrontransmission de toutes ces sensations et de mon amour pour ce genre de pièce travaillée. Ce patron m’inspire et m’inspire encore, j’ai du me freiner pour ne pas en coudre davantage pour le lancement (heureusement que l’hiver n’est que dans 6 à 7 mois, sinon je me plongeais dans le lainage sans compter).  Bref, gros potentiel créatif.

Ce patron représente également un symbole particulier à mes yeux car il signe une étape clé dans le développement de l’entreprise Ivanne.S. Jusque là, comme vous le saviez sans doute déjà, je faisais tout, mais tout, tout, TOUT. Mais aujourd’hui, je commence à déléguer certaines tâches techniques liées à la mise au point du produit. Ici, je me suis entourée de 2 personnes : MarieSabrine, modéliste (aperçue sur mon compte Instagram), et Emma, graphiste, toutes deux m’ayant apporté encore plus d’expertise et d’efficacité. Je ne vais pas rentrer dans les détails, ce n’est pas le sujet du jour, mais si cela vous intéresse, je pourrai vous expliquer tout cela dans un article dédié à la petite vie de mon entreprise. Le travail en équipe m’est cher, et au delà de celui qui était déjà en place avec mon super groupe de confiance pour le « contrôle qualité (qui est d’environ 15 testeuses à chaque fois), c’est un réel plaisir de collaborer.

A présent, place au nouveau patron avec ma jolie Manon, toujours aussi rayonnante dans son rôle d’égérie !



Pack de manteaux/vestes MAGNÉSIUM [Femme] – Patron de Couture PDF – du 32 au 54

MAGNÉSIUM [Femme] est un patron multi-optionnel de vestes/manteaux à composer vous-même pour Femmes du 32 au 54. L’un des avantages de ce modèle : il est conçu pour être multi-saisons, à coudre été comme hiver, selon les envies et les besoins, et il est complètement intemporel.


Pour plus de lisibilité, et tout comme son homologue pour enfants, le modèle a été scindé en 2 produits distincts, indépendants mais surtout complémentaires :

  • Le patron de BASE : le noyau dur contenant tout ce qu’il faut pour réaliser des vestes et manteaux MAGNÉSIUM [Femme]. C’est un patron complet et bien « ficelé », avec tout ce qu’il faut de planches, d’instructions, d’options, de fiches techniques et d’idées bonus pour en exploiter tout le potentiel créatif.
  • Le pack COMPLÉMENTS : le joli PLUS, le must… il s’agit d’un ensemble de pièces compatibles et complémentaires au patron de base pour s’amuser, inventer et créer des variantes personnalisées multiples, avec de nombreuses options supplémentaires. C’est la catapulte vers une infinité de combinaisons possibles sur la base de MAGNÉSIUM [Femme].

Pour plus de détails sur le contenu de chacun, poursuivez la lecture :-)

Description générale / Patron de BASE

Quelle que soit la version, l’assortiment de base MAGNÉSIUM [Femme] se définit par une ligne commune alliant praticité et confort. Plus précisément :

  • une coupe droite, neutre, efficace, toute en sobriété. C’est sa véritable identité qui lui donne une allure intemporelle ou irrésistiblement tendance, c’est comme on veut.
  • des pinces poitrines, pour le respect de la courbe féminine.
  • des manches montées classiques, rehaussées éventuellement d’épaulettes pour souligner la silhouette.
  • une aisance confortable mais raisonnable pour permettre à la fois le port d’un pull en dessous en hiver, mais aussi de ne pas trop flotter dans sa veste si on la porte sur un débardeur en été.
  • une jolie doublure intégrale de qualité pro’ avec toute l’aisance nécessaire en largeur et en longueur pour un rendu impeccable et un confort optimal. Elle reste non moins accessible aux couturièr(e)s en cours de perfectionnement grâce à une technique de montage intuitive et « visualisable » sans difficulté, pour rester cool.  Si vous avez testé MAGNÉSIUM [Enfant], cette méthode n’aura plus de secret pour vous !

Les 2 versions principales du patron de base

Plus précisément, le patron MAGNÉSIUM [Femme] dans sa forme de BASE propose 2 versions principales A et B selon le type de DEVANT/DOS choisi. Simplicité ou originalité, c’est au choix :

  • Version A :   épurée. C’est la minimaliste ! Tout est sobre, net et efficace. C’est le SOCLE.
    Bien entendu, c’est la version la plus facile à réaliser, donc conseillée pour une première entrée en matière et pour découvrir les techniques de montage du modèle.

  • Version Bstructurée, avec une découpe à la taille et surtout, 2 jolis plis convergents originaux en V au dos, laissant l’illusion d’un manteau resserré en son centre. La coupe reste droite malgré tout, aucune ampleur supplémentaire.

Les versions A et B peuvent être mixées devant/dos, au choix.  

Les options du patron de BASE

Ajouté à chaque version principale, vous trouverez plusieurs options dans le patron de BASE, pour une large palette de liberté :

  • 3 options de longueurs : MINI, pour un style veste courte / MEDIUM, pour recouvrir intégralement les hanches / LONG, au dessus du genou
  • 2 options de croisures : croisure SIMPLE pour un boutonnage en ligne unique, ou croisure DOUBLE, pour un boutonnage de type « caban »
  • Options de COL : avec ou sans col rabattu
  • Option de POCHE : avec ou sans poches réservées dans la couture de côté (poches latérales discrètes).

Sans oublier les idées BONUS fournies gratuitement avec le patron de base, permettant d’aller plus loin SANS pièces de patron ni matière supplémentaire, et se faire plaisir !

  • Explications pour réaliser une version nouée, poétique et féminine
  • Explications pour réaliser une version zippée de type blouson, adapté également pour un look plus sportswear.
  • Et d’autres surprises à découvrir …

Au total, le seul patron de BASE de MAGNÉSIUM [Femme] permet de réaliser plus de 24 versions différentes, et encore bien plus avec les idées BONUS offertes.

Les petits PLUS du patron de base

Comme toujours avec les patrons IVANNE.S, les fichiers livrés proposent également certaines aides techniques sur des points critiques, notamment sous la dénomination de FICHES. Avec MAGNÉSIUM [Femme], vous retrouverez la traditionnelle FICHE Mensurations, mais aussi une FICHE Ajustements, une FICHE « SOS Embu », et une FICHE Conseils PLEIN-HIVER.

Les INSTRUCTIONS sont également proposées en 2 formats : les Instructions complètes,  très détaillées et ultra-pédagogiques adaptées aux débutant(e)s et les Instructions Résumées, pour les couturièr(e)s plus averti(e)s ayant juste besoin d’un guide en images plus concis.

Et enfin, en plus du patron PDF imprimable en A4 au moyen d’une imprimante de bureau, nous vous proposons désormais une planche A0, PDF grand format imprimable d’un bloc. Si vous préférez éviter la phase impression/découpage/assemblage/scotchage des planches A4, ce fichier A0 en taille réelle peut être imprimé chez le reprographe de votre choix (type Copyshop, etc…). De quoi compenser un des inconvénients majeur du patron PDF :)
PS : le patron MAGNÉSIUM [Enfant] est également équipé de son A0.
Les autres patrons de la marque seront mis à jour prochainement.

Le pack COMPLÉMENTS  (en supplément)

Comme indiqué plus haut, vous trouverez plusieurs pièces compatibles et complémentaires au patron de base MAGNÉSIUM [Femme] afin d’avoir en main un véritable puzzle de créatrice pour composer votre modèle de manteau ou de veste vous-même pour une infinité de possibilités, de style… (et peut être le manteau de vos rêves !). Ainsi, sur MAGNÉSIUM [Femme], vous pourrez également vous amuser avec  :

  • 1 capuche fixe ou amovible
  • 3 cols supplémentaires : un col claudine, un col officier, et un col tailleur
  • 2 types de poches supplémentaires : des poches plaquées avec rabats, et des poches passepoilées
  • 2 pattes décoratives : des pattes d’épaules et des pattes de manches
  • 2 types de ceintures + passants : ceinture à nouer, et ceinture partielle dos
  • 1 kit pour trench : 1 bavolet devant et un bavolet dos.

Ce pack comprend les planches ainsi que les instructions de montage spécifiques à chacune des pièces. Tout y est expliqué avec la même qualité pédagogique que celle du patron de base.
L’idée de ce pack COMPLÉMENT est aussi que toutes les pièces qu’il contient ne nécessitent pas (ou très peu) de matière complémentaire par rapport au métrage prévu dans le patron. C’est justement l’occasion d’exploiter vos chutes !

Globalement MAGNÉSIUM [Femme], c’est donc :

  • un modèle valorisant, pour les couturières qui aiment les beaux projets, les belles matières. Ses détails travaillés procureront un max’ de satisfaction personnelle pour un beau, beau, très beau manteau (ou veste) !
  • un modèle utile et confortable : on a toujours besoin d’un bon manteau ou d’une veste d’extérieur :-)
  • un patron fiable et bien coupé, réfléchi, tracé et VALIDE en collaboration avec une modéliste expérimentée et TESTE rigoureusement dans TOUTES les tailles par un panel de contrôle qualité composé de 14 testeuses de tout niveau que je remercie toujours autant, comme d’habitude.
  • un patron qui met l’accent sur la qualité et les finitions, pour une création solide, durable, bien finie, et aussi belle à l’envers qu’à l’endroit. La doublure possède par exemple des parements intégrés avec la possibilité d’ajouter un joli passepoil sur l’envers pour un rendu ultra-pro. Des surpiqûres pourront également venir consolider vos assemblages et renforcer la qualité perçue, même visuellement. Les manches aussi peuvent être rehaussées d’épaulettes, enjolivées par de la cigarette de manche pour un rendu encore plus pro.
  • un modèle caméléon qui se fond dans toutes les saisons. Ici j’ai insisté sur les versions légères (gabardine, sweat…), mais voici un apercu de ce qui peut être fait en hiver par exemple, avec un beau lainage.

  • MAGNÉSIUM, c’est aussi un vrai kit pédagogique, un patron « prof de couture » pour les débutantes. Un bon patron « d’entrée » qui permet de partir du bon pied et de prendre des bonnes habitudes pour acquérir les bases de montage d’un manteau ou d’une veste.
  • un patron versatile et évolutif pour stimuler votre liberté créative, que l’on pourrait coudre plusieurs fois sans avoir l’impression de refaire 2 fois la même chose. Chic, classe, structuré, sportif,  poétique, ou passe partout… à vous de choisir !
  • un patron intemporel, complètement extrait de la mode et des saisons. Simple et classe, ou avec le petit grain de folie bien dosé, il saura traverser les années et les styles. Il peut taper dans le classique tout comme dans l’irrésistiblement tendance, vous de choisir ! Un bon investissement pour coudre des vêtements différents sur le long terme sans nécessairement surconsommer et accumuler les patrons.
  • Une philosophie avant tout… tout comme les autres patrons de la marque Ivanne.S, MAGNÉSIUM [Femme], est un socle, un point de départ pour réaliser des tas de manteaux ou vestes différentes.  Le reste, c’est vous, votre histoire, vos envies…  pour transformer vos rêves en réalité.  USEZ  et OSEZ, et ayez confiance en vos idées.


Chacune des réalisations valorisées sur les photos de ce billet de présentation seront revues en détail dans les semaines à venir avec des articles spécifiques. Vous y découvrirez quelles matières ont été utilisées mais aussi et surtout quelles options du patron ont été choisies.

Bonne couture !

Pour acheter le patron MAGNÉSIUM [Femme]

Profitez de l’offre de lancement avec le pack COMPLET
vous permettant d’acquérir
les Compléments pour 1€ de plus seulement !
(jusqu’au 15 juin 2017 inclus)

 

A bientôt !

Ne manquez plus rien !

Pour vous tenir au courant des nouveaux articles, booster votre créativité, recevoir des astuces & des tutoriels…

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un œil dans vos SPAMS.

Pour vous inspirer davantage

 

77 Commentaires
  • adeline
    Posté à 12:18h, 29 mai Répondre

    Génial, merci Ivanne, je l’achète tout de suite! Adeline

    • Ivanne
      Posté à 14:21h, 30 mai Répondre

      Merci beaucoup Adeline !

  • Priscilla Fée Bobine
    Posté à 12:52h, 29 mai Répondre

    fantastique ! Merci il est superbe !!! Petite question : aura-t-on une présentation de certaines variantes sur d’autres modèles d’autres tailles ou à tout le moins la liste des testeuses pour voir leurs versions ? Car Manon a beau être très jolie je ne m’y retrouve vraiment pas elle fait « trop » jeune et du coup j’ai du mal à m’identifier (non pas que je sois vieille m’enfin ca commence un peu à 37 ans ;-) )… En tous cas bravo pour ce magnifique travail je file tout droit à la boutique !

    • Ivanne
      Posté à 14:31h, 30 mai Répondre

      Merci pour ton commentaire. Je comprends tout à fait ! Jusque là, je n’ai cousu que dans la taille de Manon (en fait c’est ma taille, cela facilite), donc les prochains articles qui traiteront du sujet resteront sur cette taille. Par ailleurs, toutes les testeuses ne sont pas blogueuses et je ne compte pas en fournir la liste. De plus, même si certaines d’entre elles ont un blog, la publication de leur création dans un objectif de communication ne fait pas partie de leur mission car le test a une visée purement technique en cours de développement. Et elles ne publient que si elles le souhaitent.
      En revanche, j’espère pouvoir proposer des versions dans une (ou des tailles) plus représentatives de la gamme proposée par le barème, comme je l’avais par exemple fait pour TROP TOP. Je pense l’organiser sur le long terme.

    • Ivanne
      Posté à 15:48h, 30 mai Répondre

      Pour compléter mes propos, voici une création en T42 qui vient juste d’être publiée et qui pourra t’aider à mieux te projeter.
      http://lafabriquedemarick.eklablog.com/premiere-version-de-magnesium-a130322868

  • Celine
    Posté à 13:26h, 29 mai Répondre

    A peine decouvert aussitôt acheté 😆
    Encore une pépite !
    Vous parlez de vôtre « nouvelle  » équipe, je serais curieuse de découvrir les coulisses et en savoir plus sur le fonctionnement de votre entreprise 😊

    • Ivanne
      Posté à 14:33h, 30 mai Répondre

      Merci beaucoup Céline pour votre confiance !
      J’essaierai de préparer un article sur la vie d’entreprise en effet. Je vais y réfléchir.

  • Akoss
    Posté à 13:31h, 29 mai Répondre

    😍😍😍😍 c’est …. BEAU!!!! Il faut que je prenne le temps de lire tout ton article (j’aime lire tes articles!) mais ce que je vois déjà me donne plein d’idées!!!! Magnifique! merci pour ce travail incroyable!!!

    • Ivanne
      Posté à 14:35h, 30 mai Répondre

      Merci à toi surtout !

  • Anouk
    Posté à 13:34h, 29 mai Répondre

    Wahou wahou! Tout simplement bravo! C’est le patron de manteau parfait! Avec toutes ses déclinaisons il est intemporel ! J’adore et je file l’acheter; merci !!!

    • Ivanne
      Posté à 14:37h, 30 mai Répondre

      Merci beaucoup Anouk !

  • Mon Roy'Home
    Posté à 13:42h, 29 mai Répondre

    Mais quel travail ! Incroyable ce nombre de versions ! Le Trench me plait beaucoup, la petite veste à col tailleur…enfin, tout !
    Bravooooo ! encore ^^

    • Ivanne
      Posté à 14:39h, 30 mai Répondre

      Merci à toi Emmanuelle !

  • Sandra
    Posté à 13:44h, 29 mai Répondre

    C’est sublime, c’est magnifique, c’est féminin, c’est intemporel bref c’est une belle réussite. J’aime la coupe, j’aime les options, les différentes versions et encore et toujours j’aime ta philosophie et ton rapport à la couture. Un patron pour toute une vie !
    Bravo Ivanne c’est une belle réussite toi et ton équipe pouvez être fière de vous (et moi ça m’intéresse beaucoup l’article sur ton entreprise, j’aime beaucoup savoir comment ça se passe en coulisse). Longue vie à Magnésium

    • Tachalili
      Posté à 10:40h, 30 mai Répondre

      Pas mieux que Sandra :-)
      Et moi aussi je suis très intéressée par une article sur les dessous d’Ivanne S. (arf! Non je ne m’intéresse pas à tes culottes ;-))

    • Ivanne
      Posté à 14:41h, 30 mai Répondre

      Merci Sandra, je suis vraiment touchée par ton message ! Pas de souci je vais essayer de réfléchir à cet article « coulisse » (il me prendra sans doute un peu de temps celui là !) :)
      Mille bisoussss (+1)

  • STEPHANIE
    Posté à 14:00h, 29 mai Répondre

    Quand j’ai vu la version pour enfant, j’ai espéré qu’elle sorte pour adulte.
    Et c’est chose faite. J’adore vos patrons car avec 1 patron on peut faire plusieurs versions dans tous les styles.
    J’adore ce principe.
    A moi de travailler maintenant. Félicitation !

    • Ivanne
      Posté à 14:43h, 30 mai Répondre

      Merci Stéphanie pour votre confiance ! Je suis vraiment ravie que mes patrons vous plaisent !
      Bonne couture !

  • Mima
    Posté à 14:02h, 29 mai Répondre

    Très belle réalisation, comme d’habitude ! Toutes les versions sont belles, bien réalisées et bien portées. Bravo Ivanne !

    • Ivanne
      Posté à 14:43h, 30 mai Répondre

      merci beaucoup !

  • Emmy
    Posté à 14:21h, 29 mai Répondre

    Un grand bravo pour ce superbe patron encore une fois! J’aime beaucoup le principe de tes patrons, des patrons utilisable à l’infini dont on ne se lasse pas!

    Et je serais très intéressée par un article sur ta petite entreprise ;-)

    • Ivanne
      Posté à 14:46h, 30 mai Répondre

      Merci Emmy !
      Je vais essayer de préparer cet article spécial « coulisses d’entreprise », cela me prendre sans doute un peu de temps, c’est n’est pas du même ordre que la couture :)

  • Martine
    Posté à 14:23h, 29 mai Répondre

    Bravo ! C’est de toute beauté et fait avec génie comme d’habitude ! Les différents modèles sont tous réalisés avec goût et harmonie c’est beau et inspirant. J’avais déjà beaucoup aimé le magnésium « enfant ».
    Félicitations pour les patrons et l’évolution de l’entreprise, très bonne continuation.

    • Ivanne
      Posté à 14:48h, 30 mai Répondre

      Merci beaucoup Martine, je suis très touchée par votre commentaire !

  • Céline
    Posté à 14:27h, 29 mai Répondre

    Félicitations Ivanne pour tout ce travail. Ma fille porte son Magnésium avec fierté. J’attend les détails éventuels pour identifier les variations du modèle en laine (avant dernière photo – col notamment) avant de me lancer pour un manteau long mi-saison (même si ce n’est plus de saison !).

    • Ivanne
      Posté à 14:53h, 30 mai Répondre

      Merci Céline ! Je publierai le billet sur la version « lainage » un peu plus tard. J’ai moi même hâte de coudre d’autres versions hiver ! (en attendant, j’aime l’été et compte bien en profiter un peu quand même) :)

  • Natacha
    Posté à 14:41h, 29 mai Répondre

    Quel travail colossal! Une fois de plus, un patron qui offre mille et unes possibilités, avec toujours ce souci du détail pour un vêtement aux finitions impeccables aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vraiment merci de nous proposer non pas un mais « des » patrons en un seul pack, et en plus pour un prix modique, au vu du travail que cela a dû demander. Encore merci et BRAVO!!! J’attends la suite des articles avec impatience pour en savoir un peu plus sur les magnifiques tissus utilisés!

    • Ivanne
      Posté à 14:58h, 02 juin Répondre

      Merci beaucoup Natacha !

  • cé créations
    Posté à 14:43h, 29 mai Répondre

    Bravo !
    Moi qui suis tellement déçue par les explications du trench Anthracite du livre grains de couture pour adulte (article à venir sur mon blog) je suis toujours aussi fan de la qualité des explications et du contenu des patron PDF.
    Bravo Yvanne. Je vais je pense ne pas trop réfléchir et vite acquérir cette nouvelle pépite (après le trop top et 1001 perles).
    Longue vie à Yanne S. vivement la suite.

    • Ivanne
      Posté à 15:01h, 02 juin Répondre

      En effet, on peut difficilement comparer la pédagogie proposé dans un livre et celle du patron PDF, étant donné que ce n’est pas du tout le même « produit » (le format « livre » impose beaucoup de contraintes). En tout cas je suis ravie que cela vous plaise. Merci à vous !

  • Anne
    Posté à 14:45h, 29 mai Répondre

    INDISPENSABLE!
    merci, il est acheté et les idées fourmillent déjà pour toutes les saisons et toutes les versions.

    • Ivanne
      Posté à 15:03h, 02 juin Répondre

      Merci Anne !

  • steph.jaouen5
    Posté à 14:46h, 29 mai Répondre

    Magnifique patron… attendu ! Je reste bluffée par les multiples possibilités permises avec ce patron. Merci beaucoup Ivanne de démocratiser la couture via tes patrons modernes et quasi inépuisable.

    J’aimerai aussi beaucoup connaître les coulisses de ta petite entreprise.

    • Ivanne
      Posté à 15:05h, 02 juin Répondre

      Je vais réfléchir à cet article en effet ! Merci pour ton commentaire en tout cas.

  • Louise - Instants de Louise
    Posté à 15:01h, 29 mai Répondre

    Ooooh ! Je me pâme !
    Après les 2 Magnésiums cousues pour ma fille, il me faut ce patron pour moi !!!
    Toutes les versions sont magnifiques et me font envie… Je voudrai pouvoir rentrer dans les photos et les enfiler direct !
    Y aura-t-il des articles détaillant chaque version (notamment les tissus utilisés) ?

    • Ivanne
      Posté à 15:07h, 02 juin Répondre

      oui bien sûr, chaque version sera détaillée comme prévu dans des articles de blog dédiés dans les jours et semaines qui viennent. Vous saurez tout sur les matières et les options utilisées du patron à chaque fois.
      Merci à vous !!!

  • les_paulettes
    Posté à 15:19h, 29 mai Répondre

    Encore une pépite ! Bravo pour tout ce travail et Merci :)

    • Ivanne
      Posté à 15:09h, 02 juin Répondre

      Mais avec plaisir, c’est moi qui vous remercie !

  • Cassiope
    Posté à 16:55h, 29 mai Répondre

    Ah c est magnifique.,! Je vais nfinvoser ma lancer dans les vestes et manteaux. mille mercis Ivanne

    • Ivanne
      Posté à 14:59h, 30 mai Répondre

      C’est moi qui te remercie !!!

  • Frédérique
    Posté à 17:46h, 29 mai Répondre

    C’est un travail titanesque de conception, de développement, de réalisation … j’ai beau chercher ce qui pourrait manquer, je vois pas : encore un de tes coups de génie, sans aucun doute . Et dans un panel de tailleS qui devrait satisfaire tout le monde !!! merci merci merci pour tout ça :-)

    • Ivanne
      Posté à 15:02h, 30 mai Répondre

      Merci Frédérique ! je suis très touchée !

  • Mary
    Posté à 19:00h, 29 mai Répondre

    Bravo !! Bravo !!! Je suis trop. Contente. Toutes les possibilités c’ést trop bien. Merci !!!!
    Vite j’achète. Un de plus Ivanne S .

    • Ivanne
      Posté à 15:10h, 02 juin Répondre

      merci Mary !

  • Suzanne
    Posté à 19:28h, 29 mai Répondre

    Waw! Quel travail… merci by sandra’s hand d’avoir relayé ta photo… je vais craquer! Sandra a raison, c’est le patron de toute une vie! Les multiples versions présentées permettent de se projeter, c’est formidable!
    Bravo pour votre travail! J’adorerais en savoir plus sur votre entreprise!

    • Ivanne
      Posté à 15:12h, 02 juin Répondre

      Merci Suzanne !

  • Clotilde
    Posté à 20:27h, 29 mai Répondre

    Je ne suis pas déçue, et je ne pensais pas du tout l’être de toute évidence !
    Magnésium pour femme tient toutes ses promesses, je suis comme une gamine à découvrir tout les petits détails, les différentes versions, options, etc, tout en commençant à imaginer quel serait ma version.
    ta vision de la couture me fait un bien fou et me donne des ailes!
    Merci pour ton travail et tout ce partage merveilleux ; tes patrons sont des pépites

    • Ivanne
      Posté à 15:07h, 30 mai Répondre

      Merci, vraiment, vraiment, VRAIMENT Clo !
      c’est aussi ce genre d’encouragement qui me donne des ailes ! Je suis tellement contente de pouvoir transmettre la couture sous un autre « angle » en quelques sortes. Merci pour ta confiance et ta fidélité !

  • lavioletteduloup
    Posté à 20:33h, 29 mai Répondre

    Encore une belle réussite ! Quel effort, quelle démonstration de créativité ! Toutes vos déclinaisons de ce modèle sont différentes et pourtant alléchantes. Bravo.
    Et moi aussi j’apprécie toujours votre démarche qui cherche à trouver des solutions à tous les gabarits, sans en négliger aucun. Merci.

    • Ivanne
      Posté à 15:10h, 30 mai Répondre

      Merci à vous !

  • totoche
    Posté à 21:17h, 29 mai Répondre

    A la hauteur de mes espérances. Quel beau travail soigné. Une immense bravo.
    Merci d’avoir décliné ce patron pour les plus grand.. Repos bien mérité !

    • Ivanne
      Posté à 15:19h, 02 juin Répondre

      Merci à toi !

  • mamzelle liloo
    Posté à 21:45h, 29 mai Répondre

    je suis comme un enfant dans un magasin de jouer. je ne sais plus ou donner de la tete et par ou commencer.
    je l esperai depuis que celui pour enfant est sorti.
    je suis fan de vos patrons avec lequel on oeut faire plusieurs modeles et a un prix tres abordables.
    merci de nous faire partager tous vos tresors.
    j ai plus qu a me mettre au travail.
    je serai interesser pour en apprendre un peu plus sur votre entreprise.

    • Ivanne
      Posté à 15:23h, 02 juin Répondre

      C’est un plaisir pour moi de proposer tout cela ! Merci à vous pour votre confiance !

  • Anne-Marie ARFEUX
    Posté à 07:55h, 30 mai Répondre

    Quelle créativité bouillonnante, débordante et très riche ! Il semble que cette « petite entreprise » qui s’est enrichie de deux spécialistes (modéliste et graphiste) sans oublier les « testeuses », va désormais donner plus de place à la création pure. Ce MAGNESUM (femme) en est déjà un bel exemple ….
    Quelle générosité également dans la transmission et le partage !
    Pour tout cela, BRAVO !

    MAM’ANNIE

    • Ivanne
      Posté à 15:24h, 02 juin Répondre

      Merci Mam’annie ;)

  • Nevenka
    Posté à 08:39h, 30 mai Répondre

    Comment ne pas craquer devant tant de Beauté?

    Merci Ivanne pour ce patron et toutes ses possibilités….

    Peux-tu nous en dire plus sur les tissus que tu as utilisés stp?

    J’adore toutes tes versions et je vais très rapidement m’en inspirer.

    Bises amicales

    Nevenka

  • Magali
    Posté à 09:44h, 30 mai Répondre

    Patron sorti, article paru, patron acheté !
    J’ai tellement confiance dans tes patrons, Ivanne, tu mets mets tellement de cœur et de travail à permettre à tous de coudre un ouvrage adapté à son style ! Tes patrons sont une bible, un livre de couture même ! Merci !
    Magnifique !

    Magali

  • Manan
    Posté à 12:34h, 30 mai Répondre

    C’est splendide ! Je trouve les photos magnifiques . Elles mettent en valeur toutes ces belles réalisations. Je n’ai plus qu’à m’y mettre !

  • Le Papillon
    Posté à 21:18h, 30 mai Répondre

    Je suis…bouche bée. ^^ le travail que tu as fourni sur ce patron est titanesque! Tant d’options, de possibilités, de créativité! Depuis que je m’initie au modélisme, je me rends compte du boulot que peut représenter l’élaboration d’un patron, et j’apprécie d’autant plus les patrons de qualité, que je considère comme des cadeaux fait aux couturières…et là, grand Dieu, quel cadeau! Et quand on connaît ton sérieux et ta pédagogie, comment ne pas se sentir telle une enfant un matin de Noël! Bravo Ivanne, tu peux être fière de ton travail et de ton entreprise.

  • ctextiles
    Posté à 21:55h, 30 mai Répondre

    bonsoir Yvane,
    patron découvert aussitôt adopté!
    je faisais partie de celles qui ont demandé un magnésium femme n’ayant plus d’enfant petit et ayant furieusement besoin du manteau idéal!
    je l’attendais et je suis surprise qu’il arrive si vite avec le boulot que cela suppose, je m’étais promis de patienter jusqu’à l’automne!
    pour un mariage ce week-end j’ai été contrainte d’acheter une petite veste toute faite faute d’avoir le patron idéal, mais à l’idée des multiples versions je me sens des ailes , le manteau en lainage, j’adore c’est celui que je voulais, les vestes, les imper, tout est chouette! et tu as le chic pour choisir les tissus qui vont bien, donc moi aussi je vais suivre avec intérêt toutes les publications des modèles.
    j’ai déjà trop top et 1001 perles mais pour l’instant je n’ai cousu que deux trop top un peu grands mais je suis convaincue que je peux progresser dans les ajustements nous avons tous les outils
    j’adore tes patrons par dessus tout car ils sont déclinables, sobres mais pas ringards , tellement bien expliqués, tellement aboutis, c’est fou et de plus à un prix ridicule, je le commande illico, m^me si je ne vais pas pouvoir tout de suite le coudre,
    bien sûr ton modèle est plus jeune (mais ça donnera peut-être des envies à ma fille), et plus mince que moi mais on sent que le modèle peut convenir même aux « brindilles » bien dodues.
    et quand tu auras envie d’écrire ton article sur ton équipe je serai aussi toute ouies
    quand on lit ton blog et que l’on découvre tes patrons, je me dis que oui c’est ça le meilleur d’internet!
    Marie

  • Delphine
    Posté à 20:03h, 31 mai Répondre

    Bonjour Ivanne,
    Un grand merci pour ce patron aux multiples possibilités qui laisse place au la créativité ! J’adore les versions proposées et je serais ravie d’avoir la liste des tissus utilisés !
    J’ai hâte de le coudre et de voir d’autres interprétations !
    Bravo!
    Delphine

  • 2etoiles
    Posté à 21:08h, 01 juin Répondre

    Je ne sais pas ce qui s’est passé….je n’ai pas eu la newsletter…c’est en surfant en quête de renseignements sur le patron de 1001perles version femme car j’ai bien envie de me coudre 1 ou plusieurs jupes mais j’avais des doutes sur le tombé de cette dernière lorsqu’on taille un 42/44….que j’ai découvert avec stupéfaction que le magnésium existait pour femme !!!! Mais quand est il sorti ? comment ai-je pu râté cela ? ouf c’était juste lundi!! bon j’avais envie d’une jupe…et maintenant, d’une veste….d’un manteau… d’un trench….. (améthyste sous le pied de ma mac actuellement mais il me donne beaucoup de fil à retordre!) !!! Merci ivanne pour ces merveilleux patrons déclinables en 1001 combinaisons!

  • Gwenaelle
    Posté à 15:31h, 04 juin Répondre

    Chère Ivanne. C’est par le patron Trop Top Femme que je vous ai connue. La pédagogie généreuse dont vous aviez fait preuve dans le livret d’explications m’avait conquise. Vous cherchiez vraiment à nous donner confiance en nous, en nos compétences et en notre potentiel.
    Avec ce nouveau patron Magnesium Femme, vous cherchez à nous rendre fière de nous ! Je ne l’ai pas encore parcouru, je cours l’acquérir. Mais je n’ai aucun doute sur l’efficacité technique, esthétique, pédagogique et émotionnelle de son contenu. Nous devons être fière de notre réalisation et fière de qui nous sommes quand nous la portons. Comme d’habitude dans vos textes ou créations partagées, on sent votre bienveillance.
    Merci pour votre travail, d’avoir eu l’audace et le courage de vous lancer dans cette entreprise. A très bientôt sous l’aiguille de la machine puis fièrement sur mes épaules !

    • Ivanne
      Posté à 19:27h, 15 juin Répondre

      je suis tellement, mais TELLEMENT touchée par votre commentaire Gwenaëlle ! MERCI, sincèrement ! Étant passée moi même par ce stade de fierté lorsque j’étais débutante, j’ai désormais l’envie folle de la transmettre à d’autres car je trouve que le process créatif est vraiment sain et si positif pour l’esprit qu’il m’est impossible de ne pas le partager !

  • Anticlef
    Posté à 12:59h, 07 juin Répondre

    Quelle exigence dans votre travail! Quel respect de vos clientes! J’adore votre approche extrêmement généreuse et enrichissante de la couture!
    MERCI!

    • Ivanne
      Posté à 19:30h, 15 juin Répondre

      Merci beaucoup !

  • Servane
    Posté à 18:56h, 08 juin Répondre

    Bonjour Ivanne,
    Depuis que j’ai vu la petite veste jaune portée par Manon, je veux le patron !!
    Et puis la version bleue est jolie aussi… et la version trench et il faut que je change mon manteau d’hiver….
    Il va falloir que je trouve une version « perfecto » j’ai un magnifique coupon de cuir qui attend… des suggestions peut être ?…..
    Mais en attendant je fille acheter le patron.
    Servane Créas des Siestes.

    • Ivanne
      Posté à 19:35h, 15 juin Répondre

      Merci Servane ! Voilà de beaux projets ! Excellente idée la version perfecto, il faudra juste reprendre et élargir la forme des pans de devant en biais pour que le large rabat se fasse bien. Quand à la matière, tailler dans le cuir est très téméraire, bravo !

  • sophie
    Posté à 21:18h, 14 juin Répondre

    Bravo, Ivanne, quel talent, quel travail ! C’est presqu’ incroyable, toutes ces versions proposées !! Et puis comme d’habitude, les photos sont sublimes !

  • Mérové VINCENT VERONIQUE
    Posté à 21:18h, 18 juin Répondre

    Je vous suis en sous marin depuis les années » grains de maïs « .Toujours admirative du soin apporté à votre travail, je n’ai jamais sauté le pas quand à l’achat des patrons, allez savoir pourquoi! Mais là j’acquiert la veste magnesium et le trop top …je lis les nombreuses explications et là là mais qu’ai je fais depuis tout ce temps ? En pensées avec Thomas Pesquet dans les étoiles dans une faille temporospatiale loin du monde de la couture …c’est juste une tuerie de lire les explications j’ai l’impression d’avoir un coaching personnalisé trop trop top😉😆 J’ai prévu au moins cinq trop top avec multiples options et puis une veste magnesium courte et un manteau mi saison avec col officier et poches partout . MERCI IVANNE

    • Ivanne
      Posté à 20:42h, 02 août Répondre

      Merci à vous pour votre fidélité, depuis « grains de Maïs » c’est dingue ! Je suis très touchée !

  • Charline
    Posté à 13:50h, 25 juin Répondre

    Bonjour, j’ai vu que l’on pouvait utiliser un lainage souple pour faire une petite veste d’hiver. Pensez-vous que de la laine bouclette rentrerait dans ce cas de figure? Il y a un peu d’élasticité et du coup je suis très hésitante.

    Merci de votre retour

  • FERRE Charline
    Posté à 11:02h, 02 juillet Répondre

    Un grand merci pour cette proposition de patron avec tant de variations, Lorsque je l’ai découvert j’ai eu l’impression que c’était `noël. Ma plus grande difficulté étant de choisir ce que je couds, vous m’offrez la possibilité d’hésiter pendant des heures et d’imaginer ma futur création…
    Petite question, pour une version hiver, pensez-vous qu’une laine bouclette soit adapté, j’en ai un coupon dans mes placards qui me paraît chouette pour une veste.

    Merci

    • Ivanne
      Posté à 20:39h, 02 août Répondre

      Merci à vous !
      Oui la laine bouclette peut parfaitement convenir pour MAGNESIUM ! Bonne couture !

  • Enila
    Posté à 09:15h, 18 octobre Répondre

    Bonjour,
    Ce serait possible d’avoir le détail de quelle version est utilisée en fonction des différentes photos que vous avez publié?
    Car je trouve que c’est pas tout le temps évident d’identifier la version. Et il y a des modèles que je trouve juste splendide, j’aimerai bien me lancer et ne pas me tromper sur le modèle.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    En tout cas c’est vraiment un magnifique patron avec pleins de déclinaisons, je l’adore.

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This