Ivanne.S | Concours Grains de Couture, tirage au sort
Résultats du concours lié à la réédition du livre Grains de Couture pour Enfants / Ivanne S par tirage au sort, nomination des 6 gagnants
10354
post-template-default,single,single-post,postid-10354,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-2.5.2,cookies-not-set,woocommerce-no-js,et_monarch,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

| Résultats du concours + NEWS techniques site internet

Nous y sommes : fin du concours ! C’est l’heure du tirage au sort. Je m’excuse pour le petit retard, j’avais annoncé une date limite au 18 juin, mais quelques préoccupations liées au site internet sont venues s’intercaler et sont finalement passées en priorité (j’y reviendrai plus bas dans le billet où il est question de la vitesse de chargement du site). Par conséquent, les participations venues s’ajouter au concours jusqu’à aujourd’hui ont été validées, pas de soucis, cela a permis aux quelques retardataires de se joindre à nous. Les commentaires “doublons” ont été supprimés, ce qui porte donc le nombre de participants à 468. Dans le doute, les participantes ayant commenté sous des adresses mails différentes et mais sous une même adresse IP ont été conservées dans les commentaires éligibles, mais attention, il se pourraient bien que la prochaine fois, ces participations ne soient plus validées, je pense que vous comprendrez pourquoi ;-)
Le tirage au sort a été réalisé grâce à un plug-in spécial (Comment Contest pour celles et ceux que ça intéresse) qui permet de gérer tout seul le tirage ET l’identification du (ou des) commentaire(s) élu(s) d’un article de blog parmi les commentaires éligibles. L’un des avantages d’être sortie de Canalblog, c’est d’avoir désormais accès à des outils-web bien pratiques m’évitant des comptages fastidieux. Moi qui me souviens avoir sué sang et eau avec mes 2 précédents concours,  là c’est vraiment “vacances”. Pour répartir les lots, j’ai repris la liste de gagnants générée automatiquement par Contest telle qu’indiquée dans ma fenêtre de résultat (voir image ci-dessous) puis j’ai repris strictement l’ordre édité : 1er commentaire généré dans la liste = 1er lot // 2ème commentaire = 2ème lot, etc, 3ème commentaire = 3ème lot, etc
Voici !

GAGNANTS Concours GDC réédition

1er lot
LISA du blog Les Jujus Mêlent

Une création ENFANT cousue de mes mains (en fonction de vos souhaits) issue du livre Grains de Couture pour Enfants OU du patron MINI-PERLE OU du patron TROP-TOP, au choix
+ un livre dédicacé Grains de Couture pour Enfants – Edition 2 OU Grains de Couture – Hommes & Femmes, au choix
+ le prochain patron Ivanne.S offert OU le patron MINI-PERLE offert  OU le patron TROP-TOP offert

2ème et 3ème lot
GARDEY du blog L’Amaranthe Création
et MELINA
du blog FéeErin(e)

Un livre dédicacé Grains de Couture pour Enfants – Edition 2 OU Grains de Couture – Hommes & Femmes, au choix
+ le prochain patron Ivanne.S offert OU le patron MINI-PERLE offert  OU le patron TROP-TOP offert

4ème lot
BABAORUM (pas de blog)

Un bon d’achat d’une valeur de 20 euros chez Little Fabrics (tissus, mercerie et petit matériel créatif)
+ le prochain patron Ivanne.S offert OU le patron MINI-PERLE offert  OU le patron TROP-TOP offert

5ème  et 6ème lot
MARIELINE44 (pas de blog)
et  AGNESP78
(pas de blog)

Le prochain patron Ivanne.S offert OU le patron MINI-PERLE offert  OU le patron TROP-TOP offert

Aux gagnantes : déjà BRAVO !!! Je vous recontacte immédiatement par email (à l’adresse indiquée en commentaire) pour un premier contact afin que nous définissions ensemble votre (ou vos) lot(s). Merci de me répondre sous 7 jours pour le bon déroulement du concours. Passé ce délai, le lot sera remis en jeu.

A toutes les participantes : MERCI, MERCI, MERCI. Pour votre participation bien sûr, mais aussi pour tous les jolis mots que vous avez pris le temps d’écrire, parfois longuement. J’ai TOUT LU, TOUT, absolument TOUT ! Je suis toujours aussi touchée par la façon dont vous m’exprimez les choses.

Site internet, vitesse de chargement… : petits progrès et gros déboires

En vrai, je devrais dire “petits progrès et petits déboires“. Mais allez quoi…. “GROS déboires ” c’est mieux pour vous transmettre le côté un peu dramatique de l’histoire et accentuer le coté web-réalité, histoire que vous me plaigniez un peu.
Je plaisante bien sûr, rien de grave objectivement, vraiment pas ! Mais sur le coup, quand l’esprit est en stress, je vous garantis que la sensation est forte et que même le mot “GROS déboire” ne suffit plus pour caractériser votre état. Irrationnel.
Plus haut, je racontais que d’être sortie de Canalblog avait ses avantages. C’est vrai. Avoir son propre site, son nom de domaine, son design, tout-ça-tout-ça, ça fait BIEN, ça fait “cours des grands”, ça fait sérieux, ça fait qu’on se sent plus libre, plus unique. Mais hin hin hin hin… rigole gamin ! Ça ne fait pas de toi un pro’ du web (au contraire, ça te montre à quel point tu ne sais rien, enfin à quel point JE ne sais rien). Quant tu es hermétique à l’html/CSS/PHP, machin SQL, truc FTP… tu fais d’un coup moins le malin quand tu tombes sur un os. Je repense notamment à la semaine dernière quand j’ai changé un mini-mini détail mineur (pas-si-mineur) qui a juste rayé mon site entier de la toile pendant 10 min ….  Et 10 min à penser que son site internet n’existe plus pour l’éternité, je vous garantis que c’est LONG et GRAVISSIME (au moins dans ma tête..). Dans ces cas-là, comme par enchantement, tu redescends bien vite au seuil de “mémère-la-couture” pour le coup, niveau -4 du garage. C’est là que tu te souviens aussi que chez Canalblog, tu peinais peut-être à organiser un concours, mais tu n’avais pas ce genre de souci. Comme quoi, il y avait aussi du bon à être en location (qui plus est gratuite).
Heureusement, ce n’était pas si grave, ma manip soit disant “mineure” en impliquait une autre bien moins intuitive … et ça, je l’ignorais totalement.
Et le site a été rétabli.

Bref, je sais coudre un peu, je sais bloguer, je sais même faire quelques patrons… mais les dessous du web et moi, ça fait 4. Pourtant, il faut bien reconnaître et gérer les faiblesses de son site internet quand ceux-ci sont réels. Et ça prend du temps : déjà de se rendre compte objectivement des problèmes, de les intégrer et les hiérarchiser, ensuite de chercher à voir d’où ça vient, ensuite de trouver des solutions, ensuite d’essayer de voir si tu peux résoudre ça toi-même comme une grande…   Et ça te souffle aussi que parfois, il vaut mieux savoir déléguer : chacun son métier, on ne peut pas toujours TOUT faire.

IvanneS_vitesse_1_ret

Il s’agissait ici de régler cette histoire de VITESSE du SITE Ivanne.S qui chargeait, chez certain(e)s d’entre vous, à la lenteur d’un pépé-escargot. On n’est plus à la fin des années 90, il FALLAIT que je fasse quelque chose, même si je vous avoue que chez moi, la vitesse de mon propre site était assez variable sans que ce ne soit jamais vraiment rédhibitoire. Je remercie d’ailleurs chaleureusement toutes celles qui ont osé m’alerter par mail ou sur les réseaux et avec lesquelles j’ai pu échanger. Cela m’a permis de mettre le sujet à l’étude plus largement sur plusieurs semaines, de constater, grâce à quelques indicateurs spécifiques, que les alertes formulées étaient assez représentatives d’une partie de mes visiteurs, et de rechercher des solutions ou pistes possibles pour améliorer les choses.
Et j’ai fini par prendre le taureau par les cornes.

Plusieurs petits et gros changements ont donc eu lieu en sous-marin ces derniers temps sur le site Ivanne.S, le plus important ayant eu lieu la semaine dernière.
Et là VICTOIRE… !!! Le site semble se charger désormais comme une fusée !!! Non, en vrai, on est encore loin de la fusée, la faute (entre autres) à mes nombreuses images (forcément, il n’y a pas de secret là-dessus). Mais les critères mis en veille sur mon baromètre sont déjà plus joyeux qu’avant, et ça c’est cool ! L’affichage des pages est plus rapide, et ce phénomène reste manifestement assez perceptible à en juger les retours positifs que j’ai eu sur les réseaux ici et ici.
Et vous, avez-vous senti la différence ? (j’espère que oui, au moins un peu…)

IvanneS_vitesse_3_ret
Une belle avancée, MAIS…
Tout ne s’est pas (tout à fait) passé comme prévu par ailleurs.
Je vous passe les détails de l’enchaînement du pourquoi-du-comment-des-conséquences, mais le design du site internet a quelque peu souffert suite à ces opérations. Des disparitions, des modifications, des altérations… Pour certains problèmes, il n’y a que moi qui les vois (des broutilles), ou alors c’est juste “moins bien qu’avant” (pas aligné, pas traduit, trop petit, moins fonctionnel..). Mais pour d’autres, c’est carrément illisible, et cela peut perturber la navigation.
Merci donc pour votre indulgence et votre patience (et surtout pour la mienne), j’espère pouvoir remettre le maximum de choses en place au plus vite.
Cela dit, globalement, tout est opérationnel sur le site, la boutique fonctionne, ce n’est qu’une question de look, donc rien de grave.

Les news pour les nouveautés à venir

J’ai par ailleurs un peu du mal à avancer correctement sur le prochain patron : je bloque notamment sur un point technique (qui me paraissait simple au départ… donc c’est agaçant) et je ne sais pas pourquoi, j’ai aussi du mal à franchir la marche de tout ce qu’il me reste à faire pour aller au bout. L’impression de patauger sur-place, l’impression d’une technique encore mal affutée parfois, et que mon côté “modéliste autodidacte” m’en fait payer le prix (je me mets aussi la barre un peu haut parfois, j’admets).
Bref, pour ne pas perdre le plaisir, j’ai dernièrement décidé de faire une petite pause dans le développement de ce patron pour prendre du recul et mieux remonter en selle, sans doute début juillet, quand le rush habituel de juin sera passé.
Donc là encore, pour celles qui sont en attente de nouveautés, je vous demande juste de … patienter, encore.
Allez allez… je retrousse mes manches et je m’y remets dès que les batteries seront rechargées !

A bientôt !

 

9 Commentaires
  • Mon Roy'Home
    Posté à 15:41h, 23 juin Répondre

    Je dis “Bravo !” aux chanceuses (mais en vrai je pleurs ! Pourquoiiiii j’ai perduuuuu ! Lol !) Je suis justement allée naviguer sur ton site ce midi et effectivement je vois la différence ! Et puis, j’y ai vu une photo qui ne m’est pas inconnue et ça m’a fait très plaisir…ça, c’est déjà un cadeau !

  • Ivana
    Posté à 15:50h, 23 juin Répondre

    Bravo aux chanceuse, quant à moi je sais ce qu’il me reste à faire (maintenant je peux j’ai une petite nièce!) !

  • lorène
    Posté à 16:16h, 23 juin Répondre

    Bravo aux chanceuses gagnantes. Tu as raison prendre du recul pour le prochain patron te fera du bien…Tu verras les choses plus clairement quand tu y reviendras.

  • viguialca
    Posté à 16:49h, 23 juin Répondre

    Bravo aux gagnantes ! Et bravo pour le rétablissement presque terminé de ton site. Par contre, je suis curieuse: quelle est donc cette affreuse manipulation qui a tout mis de travers (histoire de ne pas tomber dans ce panneau, s’il me.prenait l’envie d’optimiser quelque chose chez moi ?)

  • fannyboop
    Posté à 18:50h, 23 juin Répondre

    Bravo aux gagnantes!! J’attendais d’acheter la réédition du grain de couture pour enfants au cas où ;) Bon j’ai plein de sous pour mon anniversaire alors go!! Et quel travail en coulisse pour ce site dont on ne soupçonne pas les péripéties !!! Même si tu n’es pas une pro, châpeau d’y être arrivée jusque-là!!! Et puis tu as raison de prendre ton temps !!! A bientôt

  • Anne
    Posté à 13:24h, 24 juin Répondre

    Bravo aux heureuses gagnantes !!! et merci pour tout ce que tu investis comme temps pour que le blog et le site soit plus beau plus rapide et tout et tout, et cela sans être une pro. Moi j’admire. Tu fais bien de prendre le temps de souffler et de regarder ailleurs pour mieux revenir aux patrons ensuite.

  • Claire
    Posté à 21:20h, 24 juin Répondre

    Merci pour ce joli concours ! Chez moi, ça fonctionne effectivement plus rapidement qu’avant (même si cela n’était pas rédhibitoire).
    Et on saura patienter le temps qu’il faut pour le nouveau patron !

  • senae
    Posté à 21:34h, 24 juin Répondre

    Bravo aux chanceuses… et encore merci pour ce concours… bon je n’ai pas gagné alors je vais me les commander mes petits patrons (mini perle et trop top)…

  • Cé L
    Posté à 22:33h, 05 juillet Répondre

    En effet, pour moi, le site se charge bien plus rapidement, et c’est peu dire… Merci, car c’est un plaisir d’y flâner.

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This