Ivanne.S | Ivanne.S | | Un peu d’inspiration couture pour l’été #3 – Jupe solaire métal et marinière
lange, jupe, couture, cousu-main, mode, fait-main, jupe boutonnée, blouse,
12214
post-template-default,single,single-post,postid-12214,single-format-standard,cookies-not-set,woocommerce-no-js,et_monarch,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

| Un peu d’inspiration couture pour l’été #3 – Jupe solaire métal et marinière

On continue le petit road trip de l’été avec un autre combo jupe et teeshirt, mi cool-mi chic en jouant sur des contrastes de matières et de style. Il restait des coquelicots, les grandes herbes n’avaient pas encore été fauchées, la lumière était dorée, et il fallait vite en profiter ! Avec Manon.

IMGP2889ret_redimJupe d’après le patron 1001 PERLES, Version C (solaire)
En lin lamé argenté (France Duval Stalla)

Tee shirt d’après le patron TROP-TOP [Femme], Version A,
En jersey marin  (Toto)

IMGP2897ret_redim IMGP2909ret_redimIMGP2895ret_redimIMGP2914ret_redimIMGP2936ret_redim

La jupe

La jupe est réalisée à partir du patron 1001 PERLES [Femme], il s’agit de la Version C (solaire) avec la poche unique en option.
Certaines m’ont demandé “Mais pourquoi une seule poche et non deux pour la Version C ?
J’ai en fait priorisé sur l’esthétique et l’équilibre visuel du modèle. La poche existante est dans la continuité des lignes des plis solaires. Ajouter une seconde poche de l’autre côté aurait selon moi rompu l’équilibre et cassé le rythme du plissé. Un choix. Vous ne pourrez donc pas rester les 2 mains de les poches et vous la couler (trop) douce ;-)

Cette version est cousue dans un lin lamé argent (acheté chez France Duval Stalla). Cette matière apporte un joli rendu et une mise en valeur intéressante des plis, le côté irisé apportant le relief. Ce qui peut vraiment être du plus bel effet lors d’un évènement particulièr (mariage, anniversaire, cocktail, soirée…). En revanche, soyons lucide et pragmatique : l’effet lamé argenté ne tient pas au lavage, la finition de surface est hyper fragile au frottement et même sous le fer chaud, attention ! Je ne conseille donc ce tissu que pour les occasions uniques pour faire “sensas’ le jour J” car passé ce délais, Cendrillon ne brille plus. Ou alors pour les objets déco… A éviter pour de l’usage quotidien je pense.

IMGP2931ret_redimIMGP2910ret_redim

Le tee shirt

Le haut est réalisé d’après le patron TROP-TOP [Femme], Version A, sans manche, option d’encolure relevée. Pas de modification, le patron a été respecté à la lettre. Finitions à l’aiguille double. Une marinière très cool, j’adore les marinières en fait, je crois que ça se voit :-)
Celle-ci est cousue dans un jersey marin rayé bleu marine et blanc (acheté chez Toto Tissus il y a pas mal de temps).

IMGP2894ret_redim IMGP2949ret_redimIMGP2915ret_redim IMGP2926ret_redim IMGP2899ret_redim IMGP2892ret_redim

Les patrons

Retrouvez  les patrons TROP-TOP [Femme], 1001 PERLES [Femme] ainsi que les équivalents pour enfant …

 

A bientôt !

———-

Pour ne rien manquer des actualités du blog

Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner :

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail qui vous sera envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un petit œil dans vos spams.

1 Commentaire
  • Nicole
    Posté à 07:31h, 27 juillet Répondre

    Vraiment joli l’ensemble!!! J’adore les marinières aussi, mais j’ai toujours un peu de mal à coure le jersey :(

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This