Ivanne.S | Comment coudre une chemise pour enfant pour débutant ?
Cet article explique comment coudre une petite chemise pour enfant avec une encolure simplifiée et des boutons pression à partir du patron VITAMINE [Enfant], Ivanne.S, patron disponible du 1 an au 12 ans.
couture, chemise, Ivanne.S, patron de couture, Vitamine, enfant, lurex, gold, col claudine, débutant
37326
post-template-default,single,single-post,postid-37326,single-format-standard,cookies-not-set,woocommerce-no-js,et_monarch,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

| VITAMINE [Enfant] – La chemise à coudre du débutant version gold

| VITAMINE [Enfant] – La chemise à coudre du débutant version gold

Vous n’avez jamais cousu de chemise pour enfant ? C’est votre première fois ? Vous avez peur des détails techniques et vous aimeriez vous “faire la main” sur une version simple avant de vous lancer dans une création plus aboutie ? Alors cet article est pour vous, et cette petite chemise à coudre idéale pour débutant sera parfaite pour une jolie entrée en matière et elle fera déjà son petit effet.

Le patron / La version / Les options

Cette chemise est cousue à partir du patron VITAMINE [Enfant] dans la Version A (avec une encolure sur parementure).

C’est justement cette finition d’encolure avec une parementure qui rend cette chemise accessible au débutant. Si vous avez déjà cousu le patron TROP TOP [Enfant] (ou [Femme]), vous réaliserez cette version les yeux fermés.

Il s’agit ici d’une taille 6 ans.
Rappel : le patron enfant va du 1 an au 12 ans.

Pour la réaliser, les options suivantes du patron ont été utilisées :

  • Options disponibles dans le patron de base
    • Le dos simple
    • Les mancherons : ces mini manches en demi lune qui recouvrent délicatement le haut des épaules. Le patron prévoit une finition d’emmanchure avec parementure car ainsi, je trouve le rendu plus propre et plus net, mais si vous préférez une finition de bordure au biais, libre à vous.
    • Le col plat “rond” de la Version A : il s’agit d’un demi col claudine, assez fin, pris dans les coutures d’épaule.

Vous n’aurez pas besoin des Compléments.

Les boutons et boutonnières sont remplacées par des pressions en résine KAM (fixées avec la pince KAM, super facile !), ce qui évite le stress des boutonnières, idéal pour les débutants également !

FINITIONS + : surpiqûres, sous piqûres, et ganse des parements sur l’envers avec un joli biais.

Les matières

Le tissu principal est un voile polycoton dénommé “Gloria or” acheté sur le stand de Eyrelles Tissus lors du Salon ID Créatives Lyon en 2018. Le même tissu semble toujours  disponible sur leur boutique en ligne Eyrelles (avril 2019).

Les boutons sont des pressions KAM en résine “bronze” (chez Little Fabrics).

Le biais lurex or des Finitions + provient de chez Ma Petite Mercerie (il me semble).

RAPPEL : la marque Ivanne.S N’est PAS sponsorisée.
Les fournitures ont été achetées librement à tarif non négocié, la plupart du temps au tarif “particulier”, le même que le vôtre, pour garder la plus grande liberté de choix, de délai d’utilisation, et d’avis à donner. C’est la raison pour laquelle souvent, les références ne sont parfois plus en stock, ou n’existent plus.
Les noms de boutique et les liens des sources tissus/mercerie ne sont là que pour votre confort, pour faciliter vos recherches et votre navigation sur internet.
En cas de fourniture exceptionnellement offerte par une enseigne, ou en cas de sponsorisation officielle ponctuelle, cela sera TOUJOURS clairement indiqué.

En résumé

Pour acheter le patron VITAMINE [Enfant]

Ne manquez plus rien !

Pour vous tenir au courant des nouveaux articles, booster votre créativité, recevoir des astuces & des tutoriels…

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un œil dans vos SPAMS.

Pour vous inspirer davantage

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This