Ivanne.S | Ivanne.S | | BIENVENUE ! Nouveau site internet
8831
post-template-default,single,single-post,postid-8831,single-format-standard,cookies-not-set,woocommerce-no-js,et_monarch,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

| BIENVENUE ! Nouveau site internet

La blog  “Grains de Maïs” a eu 6 ans cet été. Vous imaginez… ? (moi non) … 6 ans…

Quand j’y pense… en 2008, jamais je n’aurais cru y être encore en 2014, et encore moins en arriver là, avec 2 livres à mon actif (39 patrons). Et pourtant, je ne donnais pas cher de mon avenir sur la blogo’ tellement j’ai toujours eu l’impression de naviguer à contre-courant, et tellement je me sens (la plupart du temps) radicalement opposée à certains usages.

Je crois que je peux le dire aujourd’hui : depuis que je couds, depuis que j’ai ce blog (créé sur un coup de tête), une large partie de ma vie a été complètement bouleversée. “Ma vie a été chamboulée par la couture”…  rien que de l’écrire comme ça… on dirait un titre de reportage d’M6, ça me fait rigoler tellement ça pourrait sembler ridicule… ! Mais non non… le pire, c’est que c’est vrai, et j’assume. Je ne détaillerai pas tout ce qui a changé en moi, cela m’est strictement personnel, mais une chose est sûre : je ne regrette rien, bien au contraire, et tout cela, c’est grâce à vous, je ne le dirai jamais assez.

Alors aujourd’hui, après 6 ans de blog et 2 bouquins … j’avais envie de faire quelque chose qui soit, me semble-t-il, un peu plus à la hauteur de ce que vous m’avez permis d’atteindre et de ce que vous me “donnez” depuis tout ce temps. Aussi, quelque chose d’un peu mieux pour mettre en avant l’univers de mes livres et vous aider à mieux vous y retrouver (notamment pour les visiteurs “non-bloggueurs”, pas toujours habitué(e)s à la navigation des blogs). GROS projet donc…
Cela faisait donc des mois que mon esprit en avait pris la route : envie de plus d’espace, de plus de clarté, pour vous comme pour moi. Besoin aussi d’être “chez moi”. En d’autres termes, c’est un peu comme si j’avais “ acheté un terrain, et fait construire”.

Nouveau site internet, nouveau blog, nouvelle mise en page, nouveau design… et même … nouveau nom ET nouveau logo…. bref…  ça fait beaucoup d’un coup, j’admets, j’ai un peu fait “la totale”…  mais je vous rassure, c’est toujours moi,  et j’espère que vous trouverez vite vos marques.

Nouveau nom // nouveau logo

Concernant le nom, après MOULT réflexions et tergiversations, et dans la continuité de ce que j’avais déjà évoqué ICI (en intro) au sujet des étiquettes “Maïs” en passe de disparaître, mon évolution fait que j’ai finalement opté pour l’abandon du nom “Grains de Maïs” (sortez les mouchoirs) qui ne correspondait plus totalement à ce que je pouvais produire. Comme vous m’appelez dorénavant souvent par mon prénom, je pense, du moins j’espère… que vous ne serez pas trop dépaysées.

Ce qui a par conséquence engendré un nouveau petit logo, et même une petite baseline…

 Logo_ivannes_fondimage

Structure du nouveau blog

Pour ne pas rompre avec “avant”, l’ossature générale du blog reste inchangée, (il reste “vertical”, les catégories sont les mêmes, le menu également… ) à un détail près toutefois : seul un bref aperçu de chaque billet sera visible à l’accueil du blog (avec image à la une et un bouton “Lire la suite”) pour mieux synthétiser le contenu et vous éviter de scroller-scroller-scroller pendant 3h avec la souris pour tenter d’atteindre un article plongés en bas d’écran.
Autre point : si vous souhaitez aller directement sur le BLOG sans passer par la page d’accueil, son accès direct se fera par https://www.ivanne-s.fr/blog

Ce qui a déménagé avec moi dans les cartons

Même si les murs sont neufs et même si de nouvelles pages ont été créées pour faciliter la navigation et notamment la recherche d’informations au sujet de mes livres (je vous laisse vous balader), j’ai quand même ramené quelques vieux meubles et non des moindres… (en déco ça se fait encore bien de mélanger le moderne et l’ancien :-) Et donc, dans mes valises, j’ai empaqueté avec moi :

– toutes mes archives de blog, mes 6 ans d’histoire depuis le tout 1er billet posté en 2008 jusqu’au plus récent posté sur Canalblog au début de l’été. Vous pourrez donc naviguer tranquille dans le nouveau blog, vous retrouverez TOUT comme avant. En résumé, plus besoin de retourner chez Canalblog pour y retrouver un vieux tuto ou un vieil article.

– tous vos petits mots doux laissés sous les billets (purement affectif !) – le blog ayant “techniquement” migré début juillet, les comments qui ont été publiés après la date de transfert sont du coup restés chez Canalblog mais ne sont pas venus avec moi (cela-dit, je les ai bien lus).

– et si tout s’est bien passé , si vous étiez ABONNE(E) au blog “Grains de Maïs” via la newslettter de Canalblog, je vous ai aussi emmenées dans mes bagages *, et vous devriez automatiquement être notifié(e) des nouveaux articles sur ce nouveau blog sans devoir vous ré-inscrire  *

* ATTENTION : je n’ai PAS pu migrer les abonné(e)s s’étant inscrit(e)s à mon ancienne newsletter sous le mode “anonyme” (une option proposée par Canalblog permettant de s’abonner tout en conservant l’anonymat de votre adresse mail). Vous ne vous souvenez sans doute plus trop de ce que vous aviez choisi à l’époque, mais si vous ne recevez rien ni aujourd’hui, ni pour les prochaines publications alors que jusque là, vous aviez l’habitude de recevoir des notifications type “shoobidoowap/Grains de Maïs”, c’est sans doute que vous vous étiez “anonymées”. Dans ce cas, si vous souhaitez toujours recevoir les alertes-mails, il faudra vous ré-abonner (formulaire ci-dessous).

Pour s’abonner maintenant (ou vous désabonner)

Si vous souhaitez vous abonner à ce nouveau blog (OU si vous étiez précédemment abonné(e) en mode “anonyme”),  vous pouvez vous inscrire directement en saisissant votre adresse mail ci-dessous :

Si toutefois vous souhaitez vous DÉSABONNER, si vous avez migré avec moi alors que vous auriez plutôt préféré que je vous oublie…. pas de panique : à chaque notification “Ivanne.S” reçue dans votre boîte mail, vous aurez TOUJOURS la possibilité de vous désinscrire, et je vous promets de vous laisser tranquille (je sais TROP ce que c’est que d’être envahie de newsletters dont je n’ai finalement que faire).

Nouvelle adresse   Changez vos liens URL

Par contre, ce que je ne peux pas faire pour vous, c’est le changement de vos liens URL dans vos favoris web, vos blogs , vos flux RSS (Feedly, Netvibes…), tout ça tout ça… Donc si vous souhaitez continuer de me suivre par ces biais (ou permettre à vos lecteurs d’être renvoyés direct à la bonne adresse si vous citez mon blog dans le votre), il vous faudra faire une petite action dans votre blogroll ou dans votre agrégateur de flux en remplaçant l’adresse http://shoobidoowap.canalblog.com par www.ivanne-s.fr ou www.ivanne-s.fr/blog (pour le flux rss et l’accès direct au blog).
Bien sûr, rien n’est obligé.

Réseaux sociaux

Vous pouvez aussi être averti(e) des nouveaux billets en vous abonnant aux réseaux sociaux, notamment à mes comptes Instagram et/ou Facebook (j’y relaie mes billets, entre autres).

Pour mémo :  Instagram pour les coulisses, et quelques “avant-premières” // Facebook pour les actualités générales, quelques messages ponctuels, et surtout, les partages de vos plus belles réalisations lorsque j’en croise (ou des bons tutos qui pourraient vous aider) // Pinterest pour l’univers que j’aime, mes inspirations, et les “best-of Grains de Couture”

Après une petite année d’usage, je n’ai toutefois pas une utilisation intensive de ces réseaux. Pour des raisons que vous comprendrez, je ne “vis” pas au travers de ces espaces virtuels, je ne partage pas ma vie personnelle (quelques rares aperçus tout au plus) et je tiens à ce que mon implication reste dans des proportions raisonnables.

Que va devenir l’ancien blog ?

L’ancien blog “Grains de Maïs” de Canalblog cesse donc d’être alimenté à partir de ce jour. Il restera actif encore quelques semaines le temps que tout le monde s’y retrouve, de vérifier que tout va bien, que rien ne s’est perdu en route… avant d’être supprimé (ce jour-là, ça fera drôle).

Collab’s

Et enfin, je remercie les 2 professionnelles Sylvie C. et Émilie T. pour m’avoir accompagnée patiemment dans ce projet.

 

A BIENTÔT !

 

 

39 Commentaires
  • Pim's
    Posté à 16:17h, 19 août Répondre

    Je le trouve absolument génial. Bienvenue chez toi ^_^

  • Lalou
    Posté à 16:34h, 19 août Répondre

    Voila enfin une identité visuelle à votre hauteur.
    Du beau, du pur, du minimal, tout ce que j’aime !
    Je vais avoir beaucoup de plaisir à vous suivre ici.
    Bravo, ce site est parfait.
    Amicalement.
    Emma

  • Cat
    Posté à 16:41h, 19 août Répondre

    longue vie à ton nouveau site! il est beau et semble fonctionnel…
    A bientôt

  • Autantenemporte
    Posté à 16:49h, 19 août Répondre

    Très très joli espace, merci de nous y accueillir! Cela a dû représenter plusieurs heures de travail…alors bravo! Maintenant, j’attends avec impatience de voir toutes les belles choses que tu vas y mettre!

  • angeeza
    Posté à 17:06h, 19 août Répondre

    Merci ! Un beau logo, en forme d’aiguille à coudre ? Et ce site superbe est très accueillant ! Longue vie à cette nouvelle “maison” où nous pourrons continuer à suivre les projets qui vont y prendre forme !

  • Viguialca
    Posté à 17:23h, 19 août Répondre

    Petite visite vite fait ça a l’air bien joli par ici … je sens que je vais m’y plaire :-)

  • Gladys
    Posté à 17:44h, 19 août Répondre

    Il me plaît beaucoup ce nouveau logo, ce nouveau lieu de vie et de poésie… alors à très bientôt pour une nouvelle lecture et/ou images ! Bienvenue chez vous Ivanne !!

  • esprit mirabelle
    Posté à 17:52h, 19 août Répondre

    chic et sobre , “la touche ivanne” en plus ( l’aiguille à coudre, les couleurs…)!! il est parfait ce nouveau site; ravie d’avoir “visité” ta nouvelle maison et au plaisir de te lire et de découvrir tes nouvelles créations;

  • Annie Coton
    Posté à 18:08h, 19 août Répondre

    Chère Ivanne,

    J’ai immédiatement interrompu toute activité quand j’ai vu ton post facebook annonçant le nouveau site. Ces “quatre murs et un toit” sont tout simplement magnifiques. Je souhaite une belle et longue vie à ivanne-s.fr !

  • ctextiles
    Posté à 18:44h, 19 août Répondre

    tu as bien fait, ton nouveau blog est magnifique et comme tu dis encore plus à ton image (si tant est que je puisse me permettre de prétendre te connaitre à travers ton blog).
    de mon coté je dois dire que tu as changé ma façon de voir la couture depuis le jour lointain où j’ai découvert ton blog et tes créations pour enfants, c’était tout à fait le style dont je rêvais mais que je n’avais jamais osé tenter et dommage à l’époque mes enfants étaient déjà trop grands pour ce genre de vêtements. malheureusement je n’ai pas réussi à me retrouver dans ton livre pour adultes, je n’ai pas (plus) la taille adéquat pour ces jolies tenues à la fois “classe” et originales. tant pis ! j’adore tes billets interminables, oui j’adore!
    si je peux me permettre attends un peu plus pour supprimer l’ancien blog, curieusement mon ancien blog ayant été arrêté depuis plus de 2 ans je reçois encore des demandes d’inscription à la newsletter et des commentaires… et puis il y a des périodes dans la vie où l’on se tient éloigné de la blogosphère pendant des mois (c’est ce qui vient de m’arriver) et l’on met un certain temps à reprendre ses marques, mais je vois que tu as tout prévu…
    au plaisir de te lire encore et encore!

  • Ban'Gf
    Posté à 20:16h, 19 août Répondre

    Coucou Ivanne,
    Très beau ce nouveau blog! Et comme toujours beaucoup de recherche dans cette nouvelle création! Et ce logo (oui le I et S sont là mais j’y vois également le fil et l’aiguille ;-) ), une page qui se ferme, une nouvelle qui s’ouvre, le livre n’est pas terminé! Tant mieux! Bises et émerveille-nous encore longtemps!
    Ps: pour moi aussi le passage à la couture s’est produit lors de la découverte de ton ancien blog. C’était là en moi (héritage familiale finalement avec 2 grands-mères couturières et un oncle tailleur!) et hop révélation :-)

  • Chut Charlotte !
    Posté à 20:52h, 19 août Répondre

    Bravo pour ce changement ! Le site est magnifique, classe, et j’adore ce nouveau nom ! Longue vie à ce nouvel espace !

  • Emilie
    Posté à 21:05h, 19 août Répondre

    Ivanne,
    Je suis tellement heureuse de savoir ton nouveau site en ligne ! Quelle belle aventure passée et à venir ! Tu sais déjà combien nos échanges m’ont plu et comme j’ai pris plaisir à travailler avec toi sur ce formidable projet. Je te remercie pour toute la confiance que tu m’as accordée.
    A très vite !

  • FastocheLaPoloche
    Posté à 21:40h, 19 août Répondre

    Félicitations pour ce nouvel espace “rien qu’à toi” !

  • Thewallinna
    Posté à 23:22h, 19 août Répondre

    Félicitations! C’est fait du bien de réviser, rechanter. J’aime beaucoup ton nouveau site et le logo! Bonne continuation!

  • AxelleC
    Posté à 23:56h, 19 août Répondre

    Super ces nouveaux page et blog ! J’aime beaucoup le nouveau logo aussi !!

  • Anaïs-11ruedelaposte
    Posté à 08:01h, 20 août Répondre

    Bravo !!!
    J’ai bien reçu la première notif, d’ailleurs je me demandais ce que c’était, elle était partie direct en spam… m’enfin.

  • dodlod
    Posté à 09:23h, 20 août Répondre

    super chouette ton nouveau chez-toi!!
    A quand la crémaillère??

  • Liz
    Posté à 10:19h, 20 août Répondre

    Champaaaaaaagne! Le site est tellement …classe and chic! Au top les finitions aux petits oignons ;-) félicitations ! J’ai commencé la couture après une découverte de ton univers, et je crois que je suis encore plus motivée! Merci de nous donner l’envie, toujours plus forte au fil des billets!

  • Déborah
    Posté à 12:29h, 20 août Répondre

    Déménagement réussi ! ça sera toujours un plaisir de te suivre dans ta nouvelle maison ! (j’ai déjà changé le fil de mon reader !) au passage, j’adore ton nouveau logo ! simple et efficace !

  • Christine Gatto
    Posté à 12:34h, 20 août Répondre

    Chère Ivanne,
    Longue vie à votre nouveau site tout en raffinement et bravo pour votre nouveau logo chicissime…
    Christine.

  • Momeblue
    Posté à 16:46h, 20 août Répondre

    Bravo, j’adore le nouveau blog, le logo, cela fait très “pro”!

  • Moka
    Posté à 21:49h, 20 août Répondre

    Wahou! Alors, petite visite forte agréable, claire. J’en ai profité pour me balader, redécouvrir tes si jolies cousettes qui m.ont toujours fait rêvé et souvent inspiré. Moi qui suis en train de plancher sur la collec première bougie d’Orlane…pfiooouuu, ça me donne plein d’idées. Encore bravo pour ces 6 belles, très belles années de création, pour ce très bel et nouvel espace d’expression. Encore tout plein pour nos mirettes j.espere. Couturistiquement, Maïté.

  • Fanny
    Posté à 10:12h, 21 août Répondre

    ….
    Moi aussi c’était 2008 et moi aussi je viens de migrer… Evidemment, je ne suis pas pro, j’ai pas fait de bouquins, mais envie de clarté, de rangement….
    Bonne route!

  • ViRginiE
    Posté à 11:14h, 21 août Répondre

    Joli ton nouveau chez toi!
    Et ton logo, je suis fan!

  • Acr0
    Posté à 14:20h, 21 août Répondre

    Voilà un bien joli espace virtuel :) j’aime tout, le design ici, le logo et la baseline. Bravo !

  • zzeellfée
    Posté à 22:12h, 21 août Répondre

    Très sympathique ce nouvel univers! je lui souhaite un belle et longue vie ;-)

  • Marie-Alice
    Posté à 21:24h, 22 août Répondre

    Nous pouvons facilement constater qu’il y a eu un long travail de réflexion sur la mise en page du nouveau blog et sur son joli logo. Bravo! c’est un travail de professionnel.
    Je me demande d’où vient le nom de l’ancienne marque de fabrique “Grains de maïs”???

  • Elodie
    Posté à 22:09h, 24 août Répondre

    Un bien joli nouveau bébé… J’aime beaucoup ton nouveau chez toi, épuré, tout en douceur, délicat. Et puis ce logo, quelle jolie idée :) Bref, je suis sous le charme, mais bon, je ne suis pas si étonnée !

  • Dame EtCaeTeRa...
    Posté à 22:02h, 27 août Répondre

    hé bien hé bien ! quel chamboulement !!! c’est vrai que ce design correspond mieux à ce que tu es devenue (couturellement parlant..)
    je te suivrais avec autant d’enthousiasme ici en tous cas !

  • MarieA
    Posté à 14:01h, 28 août Répondre

    ça me fait tout drôle de savoir que GDM va disparaître, j’aimais bcp ce nom…. mais ton nouveau chez toi (logo stylisé qui est le reflet de ton raffinement, les archives conservées, la mise en page…) me plait finalement encore plus ! Le changement, c’est la vie, c’est la création ! J’ai hâte de découvrir tes prochaines pépites (d’automne ?)
    Bonne rentrée à toi et à ta famille ;)

  • CecileMaki
    Posté à 15:49h, 28 août Répondre

    Bravo pour ce nouvel espace bien à toi!
    Il est joli et doux, c’est un beau cadre pour tes créatioins :)
    Merci de continuer à partager avec nous ton univers couture, il me ravit depuis quelques années déjà!

  • viguialca
    Posté à 12:53h, 01 septembre Répondre

    Ah me voilà à mon poste fixe, et je peux decouvrir VRAIMENT ce nouvel espace. Sobre et clair, il laisse la place à l’essentiel, il inspire la sérénité, envorronnement parfait ! Un plaisir pour l’occasion de redécouvrir tes anciennes créations, qui sont malgré le temps restées une véritable source d’inspiration ! Vite, Ivanne, un nouveau billet couture, pour faire passer la pillule de la rentrée :-) ! Bisous !

  • soeur Alma
    Posté à 12:53h, 01 septembre Répondre

    Eh bien, oui, tu n’as pas fait les choses à moitié !! C’est superbe. On va se perdre un peu au début je crois mais ça viendra vite ; ) chouette !!! je t’embrasse.

  • moineau16
    Posté à 13:30h, 02 septembre Répondre

    Bravo Ivanne, j’aime beaucoup ce nouveau site très pro, très propre, très beau! J’y reviendrais avec le même plaisir que j’avais à visiter Grains de maïs.

  • SYLVIE
    Posté à 16:25h, 04 septembre Répondre

    Je suis rentrée par le Blog GDM ce jour, j’ai été éblouie par vos créations et je me retrouve sur votre nouveau site ! migration parfaitement réussie, c’est classe, clair, doux et donne encore plus envie de vous suivre tellement on sent la passion, l’enthousiasme et l’envie de perfection au travers de cette visite…
    Bonne continuation..

  • AlexLaMarguerite
    Posté à 13:58h, 26 septembre Répondre

    Il est magnifique ton nouvel univers !!!!!

  • MarieJeanne
    Posté à 19:50h, 28 septembre Répondre

    Bonsoir
    C’est très beau classe reposant !

  • Sens Dess(o)us
    Posté à 17:46h, 18 novembre Répondre

    Carrément déconnectée de la blogosphère depuis 1 an je découvre à peine tout ce qui c’est passé pour toi depuis ce temps. Ce nouveau site te va si bien Ivanne! Et ici comme ailleurs je continue à en prendre plein les mirettes, merci!
    La mini-perle est sublime…huum miam j’me demande si je rentre dans ton 12 ans?!

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This