Ivanne.S | Comment coudre un caraco facile pour femme, encolure droite ?
Découvrez le patron de caraco multi optionnel et à composer vous même CALCIUM [Femme], du 32 au 54. Ici un exemple de caraco cousu d'après la Version A, encolure droite, ampleur normale.
couture, caraco, été, top, bretelles, printemps, automne, Ivanne.S, patron de couture, Calcium, femme, débardeur
39819
post-template-default,single,single-post,postid-39819,single-format-standard,cookies-not-set,woocommerce-no-js,et_monarch,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

| CALCIUM [Femme] – Caraco simple Version A

Vous l’aviez peut être déjà aperçu lors du lancement du complément “dos zippé” du patron de jupes 1001 PERLES… Cette fois, le voici de plus près : le petit caraco tout simple, avec toutes les indications pour le réaliser vous même. Il s’agit ici de l’une des versions les plus basiques, faciles et rapides à faire. Le petit projet idéal pour débutant. Et aussi pour tester la coupe sur vous avant de vous lancer dans des versions plus élaborées.

Patron/versions/options

Ce caraco a été cousu à partir du patron de couture CALCIUM [Femme] avec les options suivantes :

  • Base : normale (coupe droite semi ajustée)
  • Version A (encolure droite) devant ET dos
  • Bretelles : classiques
  • Devant et dos fermés (sans boutonnage)

Très vite cousue, c’est la version simple et épurée idéale pour tester ce patron pour la première fois. Vous pourrez ainsi valider rapidement votre choix de taille et détecter les petits ajustements éventuels (voir Fiche AJUSTEMENTS fournie avec votre patron si besoin).
Si vous êtes débutant(e), je conseille en effet d’effectuer votre première version de CALCIUM avec le choix de l’ampleur “Normale”, car c’est la forme de base patronnée en tout premier lieu et qui, une fois validée, a ensuite été retravaillée en forme “Ample” (l’autre base du patron CALCIUM).

Le tissu étant un peu transparent, je n’ai pas entoilé les parements pour ne pas trop opacifier (par contre, j’ai soutenu les bordures comme indiqué dans le patron). Et pour la même raison de transparence, j’ai juste surjeté les bordures de parements afin que ces derniers soient les plus discrets possible une fois le caraco porté.
FINITIONS + : sous piqûre.

Manon porte une T36.

Tissus et mercerie

Tissu principal : viscose plumetis Posie Green (achetée chez Atelier Brunette).
C’est un tissu très doux, fluide et vraiment agréable à porter. Presque soyeux. Notez bien toutefois sa légère transparence, c’est important de le savoir. J’avoue qu’à réception, et d’un premier abord, cette matière et son aspect m’ont pas mal déroutée. Je ne savais pas trop quoi en faire sur le coup car chez Atelier Brunette, ce tissu a été proposé dans une collection Automne/Hiver (2018/2019). Or je le trouvais bien trop léger, j’avais froid rien qu’en le regardant ! J’ai attendu un peu avant de le coudre, et j’ai bien fait : pour l’été, en caraco, il est juste parfait.
Tenue aux lavages : impeccable, il ne perd absolument pas de sa superbe (une fois repassé bien sûr). Cela fait plusieurs mois que je le porte/lave/porte/lave/porte/lave… et toujours nickel.

 

Porté avec …

Jupe cousue d’après le patron 1001 PERLES [Femme], Version C (plis solaires), avec complément dos zippé (publié dans le détail ici dans cet article)

 

Bonne couture !

Pour acheter le patron CALCIUM [Femme]

Profitez de l’offre de lancement jusqu’à la fin de l’été avec les Compléments OFFERTS
=  pack COMPLET au même prix que le patron de base.

(jusqu’au 31 aout 2019 inclus)

 

A bientôt !

 

Ne manquez plus rien !

Pour vous tenir au courant des nouveaux articles, booster votre créativité, recevoir des astuces & des tutoriels…

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un œil dans vos SPAMS.

Pour vous inspirer davantage

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This