Ivanne.S | Comment coudre un caraco facile pour femme en Liberty, encolure V avec bretelles réglables ?
Découvrez le patron de caraco multi optionnel et à composer vous même CALCIUM [Femme], du 32 au 54. Ici un exemple de caraco en tissu Liberty cousu d'après la Version B, ampleur normale, encolure V sage et délicate et des bretelles réglables comme en lingerie.
couture, caraco, été, top, bretelles réglables, printemps, automne, Ivanne.S, patron de couture, Calcium, femme, débardeur, Liberty,
39846
post-template-default,single,single-post,postid-39846,single-format-standard,cookies-not-set,woocommerce-no-js,et_monarch,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

| CALCIUM [Femme] – Caraco simple Version B, Liberty et bretelles réglables

Un beau Liberty, un caraco, un jean. Et c’est tout.

Patron/versions/options

Ce caraco a été cousu à partir du patron de couture CALCIUM [Femme] avec les options suivantes :

  • Base : normale (coupe droite semi ajustée)
  • Version B (encolure V) devant ET dos
  • Bretelles : réglables, avec anneaux et régleurs comme en lingerie. C’est le petit plus du patron CALCIUM. Le patron vous apprend comment monter ce type de bretelles avec des instructions précises et détaillées.

FINITIONS + : sous piqûre, ganse du parement avec un biais.

Après la Version A sur base normale, c’est l’autre version du débutant, avec cette fois l’ajout d’une encolure V. La petite difficulté supplémentaire sera de gérer une couture d’assemblage bien propre dans les angles V devant/dos. Mais rassurez vous, tout est expliqué dans le patron CALCIUM.

Taille

Manon porte une T34, trop petit pour son T36 habituel.  Cela se voit, ça tire un peu vers la poitrine. Elle peut l’enfiler, elle ne se sent pas engoncée, mais ce n’est pas tiptop. Ça plisse. J’ai failli ne pas vous montrer cette version dont le tombé n’est donc pas parfait. Mais sur le plan pédagogique, j’ai finalement trouvé intéressant de pointer cet exemple afin que vous voyiez ce que donne un “sous taillage”. De plus, ici, le tissu étant un coton, aucune détente possible, aucune marge de manœuvre grâce à un éventuel relâchement de la matière (ce qui arrive souvent avec les crêpes de viscose par exemple), mais là, rien. C’est trop petit, point.

Tissus et mercerie

Tissu principal : imprimé coton Liberty Decadent Blooms / Night, qualité Tana lawn, acheté chez Cousette il y a plusieurs mois (collection Liberty AH 18/19)
J’ai l’impression qu’il n’y a plus de stock actuellement chez Cousette, ni chez Liberty London, je ne le trouve plus non plus chez Stragier, ni chez Motif Personnel… Ma recherche élargie Google reste infructueuse. J’aurais bien aimé vous mettre un petit lien, mais rien :(
Je suis incorrigible, je ne couds que très rarement un tissu à sa sortie, je suis très mauvaise à ce jeu là, j’ai besoin de mûrir le truc longtemps avant de tailler dans un coupon (c’est aussi pour cela que je préfère ne pas être sponsorisée, car cela me laisse la liberté de coudre ce que j’achète quand je veux !). Par contre … oui je sais, pour vous, c’est moins cool :(

Finition + : biais chestnut (acheté chez Atelier Brunette) (ganse de la parementure)

Autre mercerie : pour les bretelles réglables, j’ai acheté les anneaux et régleurs noirs chez Ma Petite Mercerie dans un set pour soutien gorge (où l’on peut trouver les 2 réunis, anneaux/régleurs de même finition, même taille et même couleur). Par contre ce set comprend aussi 4 crochets pour bretelles amovibles qui ne serviront pas ici, ce qui n’en fait pas un achat optimal.
Pour rappel : si vous ne trouvez pas ce genre d’accessoire en mercerie, pensez à la RECUP’ sur vos anciens soutiens gorges.

Bonne couture !

Pour acheter le patron CALCIUM [Femme]

Profitez de l’offre de lancement jusqu’à la fin de l’été avec les Compléments OFFERTS
=  pack COMPLET au même prix que le patron de base.

(jusqu’au 31 aout 2019 inclus)

 

A bientôt !

 

Ne manquez plus rien !

Pour vous tenir au courant des nouveaux articles, booster votre créativité, recevoir des astuces & des tutoriels…

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un œil dans vos SPAMS.

Pour vous inspirer davantage

 

3 Commentaires
  • AxelleC
    Posté à 11:51h, 19 août Répondre

    Encore une jolie version ! Et j’aime les bretelles réglables, car généralement j’ai souvent besoin de les raccourcir…

  • Mérové
    Posté à 13:24h, 20 août Répondre

    Cette astuce de bretelles réglables est topissime, maintenant que tu nous la sert sur un plateau je vais l’utiliser pour tous les petits hauts à bretelles😊

  • Marick
    Posté à 15:14h, 22 août Répondre

    Jolie version. Je vais essayer les bretelles réglables sur la prochaine version

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This