Ivanne.S | Comment coudre un caraco facile ample boutonné pour femme avec une basque et des bretelles réglables ?
Découvrez le patron de caraco multi optionnel et à composer vous même CALCIUM [Femme], du 32 au 54. Ici un exemple de caraco ample et oversize avec une basque, un devant boutonné et des jolies bretelles réglables composées de régleurs en forme de cœur. Réalisé dans un tissu rayonne kaki.
couture, caraco, été, top, bretelles, printemps, automne, Ivanne.S, patron de couture, Calcium, femme, débardeur, bretelles réglables,
40858
post-template-default,single,single-post,postid-40858,single-format-standard,cookies-not-set,woocommerce-no-js,et_monarch,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

| CALCIUM [Femme] – Caraco Versions B/A boutonné avec basque et bretelles réglables

Patron/versions/options

Ce caraco a été cousu à partir du patron de couture CALCIUM [Femme] avec les options suivantes :

Patron de base

  • Base : ample (coupe évasée déployée de type oversize).
  • Mix Version B (encolure V) sur le devant ET Version A (encolure droite) au dos
  • Bretelles réglables, avec anneaux et régleurs comme en lingerie. C’est la cerise sur le gâteau du patron CALCIUM dont les instructions vous apprennent comment monter ce type de bretelles réglable, c’est assez simple, il suffit de le faire une fois, et hop. Vous deviendrez peut être addict, faites attention :)
  • Dos fermé
  • Devant boutonné : tout comme cette version, je n’ai cousu aucune boutonnière. Celles ci sont facultatives car le boutonnage est seulement décoratif, il n’a pas de fonction particulière pour l’enfilage. Attention toutefois, car cela ne facilitera pas le repassage entre les boutons après le lavage de votre vêtement puisque vous ne pourrez plus déboutonner pour séparer les pans.

Idées BONUS du patron de base

  • Ajout d’une basque, à la longueur et au niveau de fronces proposées dans le patron, sans modifications (Idée BONUS offertes avec CALCIUM). Les repères de découpe du buste pour l’ajout de la basque sont également indiqués sur les planches, vous n’avez qu’à suivre le guide.

Le mix “base AMPLE + basque” renforce le style oversize. Personnellement, j’adore. Mais comme toujours, lorsqu’il s’agit d’une question de style, c’est aussi et surtout une question de goût. Ici, effet montgolfière. Pensez y, et anticipez bien cet effet “wooofff” supra volumique avant de vous lancer dans votre choix/combo d’options.

FINITIONS + : sous piqûres, surpiqûres.

Manon porte une T34.

 

Tissus et mercerie

Tissu principal : tissu rayonne kaki acheté dans un magasin Tissus des Ursules local près de chez moi (dispo en ligne à l’heure où j’écris cet article).
C’est la première fois que je couds de la rayonne (clic ici chez “Petit Citron” pour en savoir plus). Et malgré un aspect un poil synthétique (pas que l’aspect d’ailleurs, il faut avouer), le tombé est franchement sympa, la tenue sous le pied de biche vraiment intéressante (= facile à coudre), fronces compatible, fluide à souhait sous un coup de vent, agréable à porter … et en plus, peu froissable. Bref, contente !

Mercerie :
* boutons métalliques bronzes achetés chez Mondial Tissus
* Anneaux cuivre et régleurs “coeur” cuivre / 10 mm (achetés chez Etoffe Malicieuse). Oserais je dire… superbes et délicats petits bijoux/cailloux/choux ! J’adore, mais trop, trop, TROP ! Une jolie trouvaille.

RAPPEL : la marque Ivanne.S N’est PAS sponsorisée.
Les fournitures ont été achetées librement à tarif non négocié, la plupart du temps au tarif “particulier”, le même que le vôtre, pour garder la plus grande liberté de choix, de délai d’utilisation, et d’avis à donner. C’est la raison pour laquelle souvent, les références ne sont parfois plus en stock, ou n’existent plus.
Les noms de boutique et les liens des sources tissus/mercerie ne sont là que pour votre confort, pour faciliter vos recherches et votre navigation sur internet.
En cas de fourniture exceptionnellement offerte par une enseigne, ou en cas de sponsorisation officielle ponctuelle, cela sera TOUJOURS clairement indiqué.

Bonne couture !

Pour acheter le patron CALCIUM [Femme]

 

A bientôt !

 

Ne manquez plus rien !

Pour vous tenir au courant des nouveaux articles, booster votre créativité, recevoir des astuces & des tutoriels…

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un œil dans vos SPAMS.

Pour vous inspirer davantage

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This