Ivanne.S | Ivanne.S | | MAGNESIUM [Enfant] – Manteau mimosa / Version B
14977
post-template-default,single,single-post,postid-14977,single-format-standard,et_monarch,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

| MAGNESIUM [Enfant] – Manteau mimosa / Version B

Un peu de jaune pour ensoleiller cette fin d’hiver et chasser le froid ! Dans cet article, on reste sur le potentiel du seul patron de base MAGNESIUM [Enfant] avec toutes ses options, mais sans ses compléments. Focus sur une version B, celle qui présente ce petit détail structuré au dos qui fait toute l’originalité du modèle.

Le patron

Ce manteau est issu du patron MAGNESIUM [Enfant] dans sa forme structurée, la Version B. Elle se différentie de la Version A par sa ligne de découpe à la taille et ses 2 plis convergents en V au dos, qui donnent l’impression que le manteau est resserré en son centre.
Sur le modèle présenté, la ligne de découpe est bien présente sur le devant, mais ici, elle est très discrète, un peu perdue dans la trame du lainage.

Pour ce manteau, j’ai choisi l’option de longueur MEDIUM, ainsi que l’option de croisure simple, pour une ligne de boutonnage unique.

Cette version B est aussi accompagnée de toutes les autres options proposées dans le patron de base, à savoir :

  • Le col rabattu arrondi (tracé « fille »)
  • Les poches réservées dans les coutures de côtés (2 fentes discrètes, poches uniquement fonctionnelles pour se réchauffer les mains ou pour y cacher des trésors sans que cela ne change l’esthétique du manteau)
  • La martingale au dos, fixée à l’aide de 2 boutons

Le boutonnage classique (boutons/boutonnières) est ici respecté avec 4 gros boutons métalliques argent.

Taille

Cette version a été cousue en taille 6 ans « de partout » (largeur et longueur de buste, longueur des manches) selon le barème mis en face à face avec les mensurations de ma fille.
Pour rappel, le patron MAGNESIUM [Enfant] propose 3 options de longueur : mini, médium, ou maxi.
Ce manteau mimosa a utilisé l’option de longueur MEDIUM, arrivant théoriquement un peu plus bas que le bassin.

REMARQUE : Le modèle présenté sur les photos était un premier prototype, il a donc été réalisé avant les tests de contrôle qualité. On remarquera une longueur d’épaule un peu trop importante qui laisse une impression de « trop grand ». Le tracé de la ligne d’épaule été rectifié depuis, rassurez vous.

Les matières

Le tissu principal extérieur est un lainage jaune très lumineux acheté chez Motif Personnel. J’ai vraiment aimé sa nuance assez particulière plutôt indescriptible, en réalité plus claire que le citron, tirant très (très très très) légèrement sur le fluo (pas facile à rendre sur les photos). Sa grosse trame apporte aussi un peu de relief, très sympa pour un manteau.

La doublure est quant à elle un beau Liberty Whiltshire Mimosa (acheté chez Motif Personnel également). J’ai craqué, il est vraiment bien assorti au lainage jaune, avec à la fois la teinte glacier très hivernale encore bien appropriée en pleine saison froide, et avec ses petites pointes de jaune plus printanières qui poussent l’hiver loin de là.

Le passepoil argent de la doublure (acheté chez Cousette) est également là pour rappeler les boutons métalliques. La petite touche délicate de l’envers.

Sur la photo cidessous, on aperçoit assez nettement le surplus d’aisance en longueur de la doublure qui recouvre légèrement l’ourlet. Pour rappel, il s’agit d’un surplus nécessaire pour une tenue optimale de la forme du manteau. Un signe de qualité donc.

Porté avec ?

Ce manteau est porté avec une marinière cousue-main issue du patron TROP TOP [Enfant] déjà présentée dans cet article dans lequel vous pourrez trouver toutes les infos nécessaires à sa réalisation.
Et encore en dessous, une petite blouse froncée elle-aussi issue du patron TROP TOP [Enfant] présentée dans cet article.

En résumé

Pour acheter le patron MAGNESIUM [Enfant]

Pour fêter ça :
Le pack COMPLEMENT pour 1€ de plus
jusqu’au 1er mars 2017

 

A bientôt avec d’autres versions de MAGNESIUM !

Ne manquez plus rien !

Pour vous tenir au courant des nouveaux articles, booster votre créativité, recevoir des astuces & des tutoriels…

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un œil dans vos SPAMS.

Pour vous inspirer davantage

 

4 commentaires
  • leidei
    Écrit à 15:31h, 24 février Répondre

    Bravo pour cette magnifique présentation cette version est superbe …j’avais pourtant promis de ne plus craquer sur un patron de manteau hihi !!!! beau travail fait avec le bon goût et les détails caractérisant vos  » coutures fines »

    • Ivanne
      Écrit à 19:36h, 25 février Répondre

      Merci beaucoup je suis très touchée !

  • Géraldine
    Écrit à 00:28h, 01 mars Répondre

    Comme d’habitude, on retrouve la Ivanne’s Touch!!! Magnifique!!
    La petite dernière a bien grandi! ;-)

    • Ivanne
      Écrit à 14:23h, 01 mars Répondre

      Merci Géraldine ! Oui tu as vu, le temps passe, ça grandit trop vite !

Laissez un commentaire

Pin It on Pinterest

Partager