| Nouveau – SWAG [Pack Complet]. L’Intégral pour coudre bobs, capelines, dockers et casquettes
Découvrez le patron casquette de baseball SWAG [La Casquette], déclinée en 8 tailles pour enfant, ado, femme et homme de tout âge. Ebook pédagogique + planches A4/A0/Projecteur (calques de tailles et calques de marges de couture), instructions de montage rédigée avec schémas détaillés et liens cliquables interactifs + tutoriel VIDÉO chapitré
couture, casquette, baseball, sport, couture, Ivanne.S, patron de couture, Swag, femme, sportswear, style, tutoriel, vidéo, baseball cap,
76490
post-template-default,single,single-post,postid-76490,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-3.0.1,woocommerce-no-js,et_monarch,qode-page-transition-enabled,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.7,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

| Nouveau – SWAG [Pack Complet]. L’Intégral pour coudre bobs, capelines, dockers et casquettes

L’INTÉGRAL ! Désormais, le patron SWAG n’est plus conçu QUE pour réaliser des casquettes, mais bien plus encore ! Plus de liberté, plus de possibilités, plus de souplesse, plus de looks, et plus de couleurs sur votre tête, dedans, au dessus et tout autour d’ailleurs (pas moins ;-).
Avec un seul pack de pièces de patron cohérentes et qui matchent de façon directe et efficace, on va pouvoir faire fonctionner sa créativité à fond sans vider le compte en banque. Vous le savez, c’est le leitmotiv de la marque IS : coudre bien, pour faire beaucoup, pour aller loin, mais avec peu… et surtout… “juste ce qu’il faut”.

A partir d’aujourd’hui, avec SWAG [Pack Complet], tête à chapeau ou pas, il sera donc possible de réaliser plusieurs formes de couvre-chefs, de jouer avec différents styles, avec différents types d’usage, et surtout augmenter le niveau de praticité et “d’utilisabilité” du patron, et tout ça…  sans avoir forcément l’air … d’un(e) américain(e)  :-)

Détail non négligeable : très faciles et rapides à coudre, les autres chapeaux proposés dans les COMPLÉMENTS pourront désormais convenir aux DÉBUTANTS, sans prise de tête, sans avoir peur, sans le stress de la visière. Pas de matériel spécifique non plus, hormis du tissu et un peu d’entoilage éventuellement. Le défi-casquette pourra donc être réservé pour plus tard, car si vous avez l’intégral de SWAG, la casquette ne s’en échappera pas (la construction de sa base reste le socle de tout le reste, et même un pré-requis).
Et le tout, toujours dans la lignée de la revalorisation des chutes, des petit bouts de morceaux de matière déjà coupés et tarabiscotés pourront convenir parfois pour vider vos trop-plein, ou alors uniquement besoin de petits métrages, que demander de plus ?

Pour l’occasion, et pour vous faire découvrir tout ça, je vous propose un format de présentation un peu différent, doux mais sans longue tirade blog-istique, plus direct mais plus en mouvement, j’avais envie d’innover un peu.
Séance d’essayage.

 

En résumé, le patron SWAG, l’intégral, c’est désormais :

  • toujours la Casquette bien sûr, qui tient maintenant le rôle du PATRON de BASE, notamment au niveau de sa calotte/bonnet de tête, socle commun au reste. C’est le pré-requis. Sans ce patron de base, vous ne pourrez pas coudre les Compléments.
  • Les COMPLÉMENTS (extension qui dépend donc forcément du patron de BASE), dont :
    • Le complément pour réaliser un BOB, de forme cloche, plus arrondie et enveloppante que les formes de bob que l’on rencontre habituellement dans la sphère couture (et que je trouve aussi personnellement plus facile à monter)
    • Le complément pour réaliser une CAPELINE, avec son large rebord gondolant hyper stylé.
      Ah, LA capeline. Comment vous dire ? Je tenais à y revenir. Il le fallait. Grosse part d’affectif. C’est historique.
      Je vous (re)raconte : en 2012, époque “Grains de Maïs“, et à la suite de la publication de mon premier livre “Grains de Couture pour Enfants” (2011) où l’on pouvait en voir un aperçu, je publiais CE tuto de capeline, “La Capelinette pour ne pas la nommer, pour vous apprendre à la patronner/réaliser vous-même dans toutes les tailles. Ce tuto très très âgé dessiné à la main et colorié au crayons de couleurs a depuis fait beaucoup de petits. Aujourd’hui, on peut donc considérer que SWAG [La Capeline] est la version “patron formalisé et gradé” officiel de cet ancêtre-tuto des blogs, sous une forme ready to use, professionnalisée, en bien bien mieux !
    • Le complément pour réaliser un DOCKER : le docker hat… vous connaissez ? C’est une sorte d’hybride entre un bonnet et une casquette, avec un petit revers mais pas de visière, réglable à l’arrière.
      Inspiré du monde marin, le docker amène un style très looké. Moins classique, ça change un peu du reste, ça tient bien sur la tête, et puis cela permet de coudre du bonnet avec du tissu chaîne et trame, et ça c’est cool quand on craint encore de s’attaquer à la maille avec le patron YO! [Le Bonnet] !
      Le docker, j’y vois aussi un gros potentiel créa : en jouant librement sur la taille et la forme du revers, il y a de quoi s’amuser un peu.

Les 4 formes sont prévues pour être intégralement doublées. Elles peuvent être le terrain de jeu de customisations en tout genre : étiquettes, broderie personnalisée ou créative, flockage…

 

Le patron SWAG, qu’il soit sous la forme
* du patron de base seul (casquette uniquement),
* ou sous la forme des Compléments seuls (pour les personnes ayant déjà acheté SWAG [La Casquette])
* ou sous la forme du Pack Complet (l’Intégral) …
est dispo au format ebook/dossier numérique PDF avec tout ce qu’il faut de fonctionnalités avancées pour du support numérique : les calques de tailles, les calques avec ou sans marge de couture, le tout au format imprimable taille réelle A4/US Letter ou A0, et au format vidéoprojecteur transparent ou coloré.

RAPPEL : les personnes ayant acquis une box SWAG lors de la vente éphémère avant Noël sont déjà en possession des Compléments sous la forme d’une planche imprimée, incluse dans la boîte.
Si tout fonctionne bien, si vous récupérez (ou si vous avez récupéré) votre contenu numérique via la carte pré-payée en plaçant le Pack Complet de SWAG au panier (comme indiqué sur ladite carte), votre compte client devrait automatiquement être mis à jour et upgradé des Compléments qu’il vous suffira de télécharger afin de récupérer toutes les instructions qui y sont liées.
En cas de souci ou de doute à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter en SAV.

C’était de la simplicité monochrome aujourd’hui, mais je compte bien apporter plus de sens et plus de couleurs encore à ce petit patron à l’avenir en semant du SWAG ici et là avec parcimonie dans d’autres publications, en le mixant avec des tenues complètes.

Rien ne sera plus parlant que de mettre ces chapeaux en valeur dans des paysages créatifs et vestimentaires plus complets, plus variés, temps chaud, temps froid, temps de pluie, temps de fête, temps d’être soi, temps d’être unique… et surtout …tant de soleil dans ce petit patron avec les beaux jours qui approchent !

C’est parti !

 

Pour acheter le patron SWAG

OFFRE de LANCEMENT

– 10%
sur le patron SWAG sous toutes ses formes (Base seule, Compléments d’extension seuls, ou Pack complet)
avec le code
LOVELYHAT

(offre valable jusqu’au 31 mars 2023 inclus)

RAPPEL IMPORTANT : il est nécessaire d’avoir acquis le patron de BASE de la casquette
pour pouvoir coudre les COMPLÉMENTS

A bientôt !

Ne manquez plus rien !

Pour vous tenir au courant des nouveaux articles, booster votre créativité, recevoir des astuces & des tutoriels…

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un œil dans vos SPAMS.

 

1 Commentaire
  • Béatrice Lassalle
    Posté à 17:53h, 02 mars Répondre

    Aucune inquiétude à avoir : cette présentation est réussie ! Un brin de douceur, de poésie, de légèreté et .. d’humour ! Cela fait du bien. Tous les types de “couvre-chefs” vous vont bien. Pas évident pour tout le monde !
    J’ai déjà cousu 2 casquettes mais la capeline me tente bien. Elle est féminine, et surtout elle couvre bien le visage. Je vais me laisser tenter..
    Merci de nous faire ce cadeau et d’avoir autant de talent pour créer.

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This