Ivanne.S | Comment coudre un sweat à capuche pour femme ?
Apprenez à coudre vous même un sweat à capuche pour femme à partir des patrons TROP TOP [Femme], Ivanne.S + capuche du patron MAGNESUM [Femme], Ivanne.S
couture, sweat, capuche, femme, Ivanne.S, patron de couture, TROP TOP, tendance, motifs, jersey, molleton
36286
post-template-default,single,single-post,postid-36286,single-format-standard,cookies-not-set,woocommerce-no-js,et_monarch,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

| TROP TOP / MAGNESIUM [Femme] – Sweat oversize à capuche pour femme (+TUTO)

Après la version pour enfant/ado, voici la version femme du sweat à capuche.  Tenue du dimanche, tenue de la semaine, tenue de la maison, peu importe. A vous de coudre votre côté cool, confortable et féminin. Pas besoin d’être au collège pour porter le sweat capuché n’est ce pas ?
La preuve, je l’ai porté pour vous accueillir sur le stand CSF en novembre dernier, ma fille m’a inspirée, que voulez vous :)

Le patron de base

C’est notre fameux  TROP TOP [Femme], Version A (encolure extensible pour teeshirt et sweatshirt).
Option “encolure relevée”.  Finitions encolure à l’aiguille double, et finitions intérieures surjetées.
Manches longues.
Mix avec la capuche du Pack Compléments du patron MAGNESIUM [Femme].

Cette version est cousue en taille T36, portée par Manon.

Pour modifier et combiner le tout,  TUTO plus bas !

Le TUTORIEL

Pour modifier le patron TROP TOP et savoir comment y adjoindre la capuche du patron MAGNÉSIUM, vous trouverez le tuto téléchargeable en cliquant sur le lien ci dessous.

Globalement, dans les grandes lignes :

  • TROP TOP a subi un ajout d’ampleur de type “oversize” (un tuto avec déjà été proposé à ce sujet, mais ne vous inquiétez pas, celui ci reprend aussi toute la démarche)
  • Les manches de TROP TOP ont aussi été élargies sur le bas, pour qu’elles puissent être froncées et donner un effet “bouffant”
  • Le buste de TROP TOP n’a pas été raccourci (contrairement à la version ado)
  • Ajout de petites pinces en bas du buste, pour resserrer l’ampleur à la taille.
  • Ici, j’ai volontairement laissé l’encolure échancrée du TROP TOP [Femme], pour féminiser le sweat (voir NOTE plus bas)
  • Ajout de bords côte (poignets de manches et bas du buste)
  • Et adjonction de la capuche (non doublée) proposée en Compléments du patron de manteau MAGNESIUM, avec lien et coulisse

NOTE : l’encolure échancrée ayant été laissée telle quelle et le patron de la capuche n’ayant pas été modifié non plus, on voit que les bords de capuche ne se rejoignent pas du tout sur le milieu devant. Personnellement, j’aime le rendu qui donne un style original, avec la cordelette qui “coupe” un peu le décolleté.
Mais si vous préférez un sweat plus ras du cou, n’hésitez pas à remonter l’encolure.

Les tissus

Le tissu principal est un jersey molleton écru, acheté … en fait je ne sais plus où, mais je vois qu’à cette heure ce jour, il y en a chez Atelier de La Création.

Le bord côte “écru/doré” de la marque “Albstoffe & Hamburger Liebe” provient de chez Tissu & co.
Ce bord côte décoratif est magnifique. Seul bémol qui me gêne : c’est un bord côte “simple” (= il n’est pas assez haut pour l’on puisse le coudre “plié en 2”, sinon on ne verrait presque plus les bandes dorées). Par conséquence, je n’aime pas la finition de couture apparente à la jointure du poignet de manche. Mais bon, je m’en accommode.

La cordelette coulissée dans la capuche est du cordon de bourrage écru acheté de chez Mondial Tissus.

Customisation

Appliqué flex pailleté doré (qui était en vente sur le stand CSF également, réalisé en collab’ avec Madame Mademoiselle).
Corporate :)

Les patrons

Retrouvez  le patron TROP TOP [Femme] et le patron MAGNESIUM [Femme] ainsi que les autres patrons Ivanne.S ici :
(les patron équivalents existent aussi en version Enfant du 1 au 12 ans)

A bientôt !

Pour ne rien manquer des actualités du blog

Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner :

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail qui vous sera envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un petit œil dans vos spams.

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This