| CALCIUM [Femme] – Caraco ample Version A bretelles nouées
Découvrez le patron de caraco multi optionnel et à composer vous même CALCIUM [Femme], du 32 au 54. Ici un exemple de caraco cousu d'après la Version A, encolure droite, base ample style oversize, avec bretelles nouées. R2alisé dans un crépon de coton Sunset Chestnut (Atelier Brunette).
couture, caraco, été, top, bretelles, printemps, automne, Ivanne.S, patron de couture, Calcium, femme, débardeur, bretelles nouées
40136
post-template-default,single,single-post,postid-40136,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-3.0.1,cookies-not-set,woocommerce-no-js,et_monarch,qode-page-transition-enabled,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.7,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

| CALCIUM [Femme] – Caraco ample Version A bretelles nouées

 

Patron/versions/options

Ce caraco a été cousu à partir du patron de couture CALCIUM [Femme] avec les options suivantes :

  • Base : ample (coupe évasée, style oversize).
  • Version A (encolure droite) devant ET dos
  • Bretelles : nouées
  • Devant et dos fermés (sans boutonnage)

Cette version ample est (presque) aussi vite cousue que son équivalente semi ajustée. Elle demandera juste un peu plus de précautions et de temps pour réaliser l’ourlet rapporté nécessaire à la finition du bord inférieur arrondi à cause de l’évasement.
Si vous n’êtes pas encore prêt(e) pour les bretelles réglables comme en lingerie, l’option des bretelles nouées est parfaite pour les débutant(e)s car l’ajustement se fait directement sur vous, pas de risque de “trop long” ou “trop court”, et la technique de montage est on ne peut plus facile. La contre partie étant d’accepter le petit côté “plage” que les bretelles nouées peuvent évoquer.
Ici, les bretelles ont été prolongées par des “pompons glands” (faits maison) (mooooultitioooude de tutos sur YouTube)

FINITIONS + : sous piqûres, ganse des parements avec un biais

Manon porte une T36.

Tissus et mercerie

Tissu principal : crépon de coton Sunset Chestnut “ (acheté chez Atelier Brunette).
C’est un coton assez transparent, proche du voile de coton, donc très léger et délicat, parfait pour l’été. Avec des petites pointes de doré, j’aime beaucoup. Le touché est agréable … mais je ne dirais pas qu’il est doux non plus. On sent plutôt le côté brut de la fibre naturelle. Donc oubliez la fluidité de type viscose, là, c’est sûr, c’est bien d’un coton dont il s’agit.
Le tombé est par conséquent un peu plus raide que celui qui pourrait être attendu pour former les plus beaux godets prévus pour la version AMPLE de Calcium (sur les photos, on voit d’ailleurs la rigidité qui apparaît à l’ourlet). Comme quoi, selon le choix de la matière, le rendu peut être très différent.

Mercerie : biais lurex doré pour la ganse de le parementure

Pompons : réalisé grâce à du fil mouliné à broder DMC “effet lumière” (proche bronze)

 

Bonne couture !

Pour acheter le patron CALCIUM [Femme]

Profitez de l’offre de lancement jusqu’à la fin de l’été avec les Compléments OFFERTS
=  pack COMPLET au même prix que le patron de base.

(jusqu’au 31 aout 2019 inclus)

 

A bientôt !

 

Ne manquez plus rien !

Pour vous tenir au courant des nouveaux articles, booster votre créativité, recevoir des astuces & des tutoriels…

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un œil dans vos SPAMS.

Pour vous inspirer davantage

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This