Ivanne.S | Ivanne.S | | Couture douce pour future maman #2 – La robe-tee-shirt pour femme enceinte
12317
post-template-default,single,single-post,postid-12317,single-format-standard,cookies-not-set,woocommerce-no-js,et_monarch,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

| Couture douce pour future maman #2 – La robe-tee-shirt pour femme enceinte

Après le premier article d’initiation “future maman” avec le tee-shirt pour femme enceinte, je vous propose aujourd’hui une petite extension facile : la robe tee-shirt qui laisse la place au ventre arrondi, toujours avec la technique des fronces latérales. Même recette, même approche.

IMGP3862_ret_redim

Robe tee-shirt pour femme enceinte, d’après le patron TROP-TOP Version A + TUTO
En jersey viscose gris clair chiné (Little Fabrics)

Tout-terrain, tout confort, et multi-style, c’est vraiment la petite robe tee-shirt passe partout pour la future maman. Ici, on a opté pour un look casual avec un combo jersey chiné / veste en jean / Converses. Petite robe-doudou à enfiler facilement au quotidien, c’est un vêtement cool et sécurisant pour aller travailler … OU pour aller buller en congé maternité et profiter des dernières semaines  :-) . Mais vous pouvez tout aussi bien imaginer une version en maille noire avec des chaussures plus classes, une ceinture plus contrastée et une veste plus féminine par exemple, bref… un look orienté “chic” pour une dernière réunion importante ou une petite soirée sympa ! Imaginez-la aussi en robe longue et là, peut être serez-vous rassurée à l’idée que personne ne voit vos jambes gonflées ;-) Elle saura se faire caméléon selon vos envies et selon votre forme de ventre. Je sais que moi-même, j’ai du me freiner pour ne pas coudre davantage de versions pour Gaëlle (mon plus gros défi : savoir m’arrêter) !

Le tissu

Celui-ci est un jersey-viscose gris clair acheté chez Little Fabrics. C’est mon chouchou, il m’en faut toujours des mètres et des mètres d’avance de ce jersey !

IMGP3871_ret_redim IMGP3878_ret_redim IMGP3866_ret_redim

Le patron

Il s’agit toujours de TROP-TOP [Femme] dans sa Version A, avec l’option sans manche, et l’encolure relevée. Ici, on ne voit pas grand chose car il commençait à faire frisquet à l’ombre, donc Gaëlle a conservé la veste…
Le patron a bien sûr été rallongé pour en faire une robe (voir explications du rallongement à la fin des instructions de montage).
Et bien sûr, il a subit la “transformation pour femme enceinte” expliquée dans le billet précédent avec l’ajout de fronces sur les côtés de la pièce de devant pour que le ventre ait tout le loisir de s’y développer. Je remets le tutoriel en téléchargement ci-dessous :

Le tuto du tee-shirt pour femme enceinte

IMGP3883_ret_redim IMGP3870_ret_redimIMGP3887_ret_redim

Pour mieux marquer la forme du bonheur (c’est un peu ça !), la robe a été ceinturée au bas du ventre. La ceinture a été confectionnée dans le même jersey que celui de la robe pour un effet ton sur ton.

IMGP3881_ret_redimIMGP3886_ret_redim IMGP3863_ret_redim

Les patrons

Retrouvez  le patron TROP-TOP [Femme] ainsi que les autres patrons Ivanne.S ici :

N’oubliez pas de consulter les autres articles sur le même thème si cela vous intéresse :

 

———-

Pour ne rien manquer des actualités du blog

Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner :

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail qui vous sera envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un petit œil dans vos spams.

1 Commentaire
  • Laetitia
    Posté à 14:43h, 24 août Répondre

    Bonjour,
    Petite question, combien faut-il de tissu pour faire la robe avec des mancehs longues ? 2.5m ou 3m ??
    Je taille normaleemnt du 40 avec option gros bidou ;-))

    Merci
    Laetitia

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This