Ivanne.S | Ivanne.S | | Ensemble “Bottes de pluie” #2 – Robe ancres marines (+ MOTIF OFFERT)
10506
post-template-default,single,single-post,postid-10506,single-format-standard,cookies-not-set,woocommerce-no-js,et_monarch,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

| Ensemble “Bottes de pluie” #2 – Robe ancres marines (+ MOTIF OFFERT)

Suite du petit ensemble cousu-main “Bottes de pluie” avec sa 2ème pièce : une création issue du patron TROP-TOP Version C (col bénitier), rallongé en robe ceinturée (ou tunique). Avec son petit air marin, elle se marie parfaitement avec les bottes jaunes, forcément, c’était le but (ou plus logiquement avec des sandales, c’est selon). Je rêvais d’ailleurs pour le blog d’un joli petit shooting-photo sous un temps doux, pluvieux mais lumineux, rien que ça, pas exigeante, avec parapluie au bord de l’eau, tout ça… Même loin de la côte Atlantique, il aurait été sympa d’au moins en refléter l’ambiance, mais je n’ai eu sous la main, depuis le printemps, soit QUE des jours de pluie sombre et froide comme en novembre, soit QUE des temps brûlants, asséchés et caniculaires.
L’atmosphère “petit port de pêche Breton” ne sera donc pas pour cette série, mais le cœur y est hein ! Vous les sentez quand même là les embruns ? (non ?)

TROP-TOP ancres marines

 

TROP-TOP Version C rallongé en robe, cousu dans mon jersey viscose fétiche du moment coloris gris clair chiné UNI acheté chez Little Fabrics. Le toucher lourd et plombant de ce type jersey est juste parfait pour le drapé et le rendu visuel du col bénitier (voir les conseils de choix du tissu dans le patron).
Deux mini-passants en biais marine ont été coincés-cousus dans les coutures de côtés pour y laisser coulisser une ceinture en cordelette. Celle-ci est bloquée aux extrémités par un nœud en 8 (seul nœud marin que je connaisse) pour éviter qu’elle ne s’effiloche. En vrai je ne connais pas les nœuds marins, mais ayant fait un peu d’escalade fut un temps, ça aide bien à faire illusion (sauf qu’on ne voir rien sur les photos bien évidemment).

Personnalisation : customisation avec un motif petites ancres marines. Bien qu’une ancre reste une ancre et qu’il n’en existe pas 150 000 sortes, celle-ci est dessinée par moi, wouahou, comme les citrons, mon 2ème chef d’œuvre. Les motifs multipliés ont ensuite été organisés en planche, puis traités et découpés à la Caméo Silhouette dans du flex thermocollant marine, et enfin répartis et appliqués au fer sur le devant de la robe.

Porté… à environ 300km du port de pêche le plus proche…  on fait ce que l’on peut :

IMGP9874_ret2

IMGP9860_ret2

IMGP9880_ret

Motif offert

Si vous aimez les petites ancres comme celles-ci … et si, vous aussi, vous souhaitez personnaliser vos créations (quelles qu’elles soient) de la même façon, je vous propose la planche prête à l’emploi en taille réelle (A4 imprimable au format PDF) – cliquez sur le bouton “Je veux ce motif” situé juste avant l’image ci-dessous)
La planche est à imprimer telle-quelle sur du papier transfert textile (pour tissu clair de préférence). Découpez ensuite vos motifs un par un, répartissez-les sur votre tissu à votre guise puis appliquez les au fer chaud selon les indications de la notice (qui dépend des marques de papier)

              

Planche ancres A4

NEXT

On continuera avec un autre petit haut de l’ensemble … et un autre TUTO cette fois.

A bientôt !

———-

Pour ne rien manquer des actualités du blog

Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner :

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail qui vous sera envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un petit oeil dans vos spams.

 

 

 

 

Marqueurs :
,
6 Commentaires
  • Cécile
    Posté à 19:51h, 18 juillet Répondre

    Magnifique !
    Je réfléchi aussi à quelques customisations du patron ! J’ai bien envie de l’exploiter à fond !!
    Maintenant, il faut un peu de temps ;)
    Merci pour ces bonnes idées, je file regarder les tissus Little Fabrics ;))

  • Gwendolyn
    Posté à 20:03h, 18 juillet Répondre

    Merci beaucoup Ivanne pour le partage de tes motifs! Une ancre est une ancre mais elle ne sont pas toutes aussi belles que les tiennes ;-) Petite question est-il possible d’utiliser aussi tes fichiers sur le logiciel Silhouette studio? Tu connais la manipulation pour convertir le PDF sur ce logiciel?
    Bonne soirée

  • Les mots doux
    Posté à 20:44h, 18 juillet Répondre

    Avec ou sans port , c’est adorable comme tout !!!

  • Dame Béné
    Posté à 22:50h, 18 juillet Répondre

    Merci pour ces petites ancres ! Et bravo pour ce joli modèle !

  • Les petites sapes
    Posté à 16:16h, 19 juillet Répondre

    hum j’adore ces petits billets réguliers moi. MERCI pour ton motif qui est certes assez courant, mais néanmoins, ton design présente quelques détails que j’aime beaucoup. Pour une exploitation sur silhouette, j’ai transformé ta planche PDF en planche jpeg (le double format pourrait d’ailleurs peut être être une idée pour tes prochains partages, car le logiciel silhouette ne gère pas le pdf). Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais j’aime l’idée de laisser murir tout ça…

  • Mon Roy'Home
    Posté à 13:31h, 24 juillet Répondre

    Et voilà ! Ma fille veut la même ! Et par la même occasion, elle me commande le petit pull oversize ! ^^

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This