Ivanne.S | MOÖVE [Femme] ou comment coudre un legging cocooning ultra confort pour l'intérieur ?
Comment coudre un ensemble d'intérieur composé d'un legging cocooning & bien-être sur la base du patron MOÖVE [Femme], d'une tee-shirt cousu sur la base du patron TROP TOP ([Femme], du 32 au 54.
couture, legging, cocooning, couture, Ivanne.S, patron de couture, Moöve, femme , confort, maille extensible, élasticité, extensibilité, lycra, élasthanne, spandex
72350
post-template-default,single,single-post,postid-72350,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-2.5.2,woocommerce-no-js,et_monarch,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

| MOÖVE [Femme] – Le legging cocooning pour la maison (+ TROP-TOP)

Le saviez-vous ? Il est possible de buller à 1000% dans un legging MOÖVE [Femme]. Il est même possible de faire “rien du tout” . Pas un footing, pas un étirement, rien. Vous me croyez ? Testé et approuvé le dimanche. MOÖVE n’est pas conçu que pour le sport et performer n’est pas une obligation avec ce patron de legging, ni en couture, ni en pratique, très loin de là. Alors pensons simple, faisons simple et sans pression : facile, maison, chaleur, confort, sécurité, bien-être, détente, discrétion, repos, cocooning… et c’est tout.
En pyjama, en vêtement de jour, n’importe, qu’en pensez-vous ?
Avec Manon.

LE LEGGING

Patron, version, options

Ce legging cocooning a été cousu sur la base du patron / e-book pédagogique MOÖVE [Femme] avec le choix de version et options suivantes :

  • Version A, avec ceinture au bord-côte décoratif : c’est la finition la plus simple, la plus directe à réaliser à la taille du legging. Et elle est facile à faire.
    La finition au bord-côte (plutôt qu’avec qu’un élastique) est plus douce et confortable, elle ne serre pas du tout le ventre, idéale pour un usage “intérieur” du legging.
    A l’inverse, l’usage “sport” du legging demanderait davantage une perception de bon maintien à la taille pour les mouvements —> dans ce cas, préférez l’usage d’un élastique décoratif bien ferme, et non d’un bord-côte. Les 2 options sont bien différentiées dans le patron.
    Pour rappel, MOÖVE est un legging “taille haute”, bien enveloppante.
  • Avec gousset à l’entrejambe, pour plus de confort et de durabilité (pour savoir ce qu’est un gousset, et à quoi il sert, RdV dans l’article de lancement du patron MOÖVE, ainsi que dans les instructions de montage du patron, où c’est forcément encore mieux expliqué ;-)
  • Option de longueur : long, cheville (6 autres options de longueurs sont proposées)

Le patron est livré avec une playlist de vidéos pédagogiques, dont une spécifiquement dédiée au montage du legging, toutes versions comprises.
Les autres vidéos concernent l’apprentissage de la couture des mailles extensibles de type lycra (voir les vidéos déjà rendues publiques ici), notamment avec une simple machine à coudre.

IDÉES BONUS

  • RAS
Matières et mercerie

La matière principale utilisée est ici une maille dénommée “jersey uni fine côte, gratté – Gris clair” achetée chez Pretty Mercerie.
D’apparence et au touché, cette matière s’avère être à mi-chemin entre la maille/tee-shirt et le sweat, donc pas trop épaisse mais avec un envers tout doux-doux, je ne vous cache pas que cela lui apporte beaucoup de confort.
Par ailleurs, l’élasticité de cette maille est parfaite pour un legging, ça lui permet de rester bien moulant, et il ne pochera pas aux genoux.

Le bord-côte décoratif a été acheté chez Stoff Hemmers.

Pour rappel, un guide complet dédié au choix des matières adaptées à la couture du patron de legging MOÖVE est disponible ici, avec une liste de fournisseurs potentiels.

Customisation

Ajout d’une étiquette brodée “UNIQUE.” achetée chez La Petite Maison Couture, plus particulièrement issue de ce pack “La Vie Est Belle” (collab’ avec Jolie Bobine).

Ajout du logo IS découpé dans du flex thermocollant noir.

LE HAUT

Patron, version, options // Matières et mercerie

Le tee-shirt a été cousu sur la base du patron TROP TOP [Femme], en utilisant la version et les options suivantes :

  • Version A : encolure extensible “relevée” (de type tee-shirt).
  • Sans manche (épaules tombantes)

Modification : raccourcissement du petit haut en crop-top (découpe directe au niveau de la ligne de taille du patron + marge ourlet).

Matières et mercerie

La matière principale utilisée est la même que pour le legging, soit du “jersey uni fine côte gratté – Gris clair” acheté chez Pretty Mercerie.

Customisation

Ajout du logo IS découpé dans du flex thermocollant noir.

Finitions à l’aiguille-double jersey.

Pour acheter le patron MOÖVE [Femme] et le patron TROP TOP [Femme]

Ne manquez plus rien !

Pour vous tenir au courant des nouveaux articles, booster votre créativité, recevoir des astuces & des tutoriels…

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un œil dans vos SPAMS.

 

3 Commentaires
  • Marie
    Posté à 12:53h, 06 avril Répondre

    Voilà, ça c’est la version du legging qui me va :-D… pour ne rien faire du tout ! Même si j’avoue que toutes les autres versions me donneraient fichtrement envie de me mettre au sport ! A méditer… ça pourrait être la petite motivation qui me manque…
    Je me demandais si le patron pouvait convenir pour coudre des “collants chauds”… pensez-vous que ce soit adapté ?

  • AxelleC
    Posté à 14:11h, 06 avril Répondre

    Le côté cocooning me parle bien plus que le sportif… :-D

    • Ivanne
      Posté à 14:43h, 20 avril Répondre

      et tu n’es pas la seule ;-)

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This