Ivanne.S | NOUVEAU : Comment coudre une jupe 1001 PERLES ajustée avec zip invisible ?
Présentation de la nouvelle version du ebook / couture sur les jupes 1001 PERLES [Femme], disponible du 32 au 54. Ebook pédagogique avec pack de patrons PDF inclus, instructions de montage et vidéos fournies, A4 et A0 imprimables et fichiers projecteur avec calques de tailles, et calques de marges de couture.
couture, jupe, Ivanne.S, patron de couture, 1001 PERLES, tendance, marge de couture, calques de tailles, fichier projecteur, ebook, tutoriel vidéo
67984
post-template-default,single,single-post,postid-67984,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-2.5.2,woocommerce-no-js,et_monarch,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

| NEW ebook CALCIUM [Femme] – Tutos VIDÉOS, marges de couture, projection et OFFRE spéciale!

Après la rénovation des jupes 1001 PERLES [Femme], c’est au tour du pack de patrons CALCIUM [Femme] d’être amélioré. Sorti en 2019, ce pack de tops à bretelles multi-optionnels est un basique à coudre ultra-solide du catalogue IS.
Pour plus d’informations sur le potentiel de ce patron, vous pouvez lire le tout premier article de lancement ici. Tous les articles publiés régulièrement depuis pour vous inspirer avec ce patron sont aussi rassemblés ici dans cette catégorie, et il y en a déjà beaucoup !

Personnellement, je passe mes étés entiers (+ une partie de mes printemps, automnes également, et même de mes nuits) en caraco Calcium, sous toutes ses formes, tops, robes, combi’ (puisque compatible avec les patrons de pantalons SAÏKI), un vrai mode de vie, et cela suffit à habiller mes saisons, mon quotidien, et même mes évènements spéciaux, je me contente vraiment de peu.
Une galerie d’images vous attend en fin d’article pour vous donner un aperçu si vous ne connaissez pas bien tout le potentiel de CALCIUM.
Une petite offre spéciale vous attend aussi à la fin du post, je dis juste ça en passant :-)

Au même titre que les jupes 1001 PERLES, après rénovation, ces patrons CALCIUM [Femme] restent pour l’instant au format numérique, les bases, versions et options ne changent pas en terme de stylisme, mais ils prennent désormais la tournure d’un véritable ebook-couture ultra pédagogique de luxe en terme de qualité, de contenu, et de fonctionnalité avec notamment :

  • L’ajout de planches à usage projecteur, nouvelle catégorie de planches PDF spécifiquement mises en forme pour faciliter l’usage des patrons en PROJECTION directe sur le tissu via un vidéoprojecteur.
    2 planches à patrons projecteurs sont proposées pour CALCIUM, selon les préférences et selon le choix du tissu :

    • Une planche projecteur sur fond transparent
    • Une planche projecteur où les pièces du patron se distinguent avec un remplissage coloré pour un meilleur contraste

    ATTENTION : l’utilisation de ces planches implique d’être déjà opérationnel(le) sur la technique de projection (installation et calibrage du vidéoprojecteur pour un usage couture, et maîtrise de la mise en pratique). Ni CALCIUM – ni moi-même – ne vous « formons » à la projection. Nous proposons juste les fichiers adaptés et le plus “prêt à l’emploi” possible pour cet usage.

    Pour toute information complémentaire sur l’utilisation du vidéoprojecteur en couture, n’hésitez pas à rejoindre le groupe FB dédié “Projection de patrons” —> ICI (communauté de partage complètement indépendante de la marque IS).
    Pour avoir une idée rapide du principe, vous pouvez par exemple visionner cette vidéo YT.

 

  • L’ajout des calques “marges de couture INCLUSES” pour toutes les planches (A4/letter, A0, et Projecteur), en plus des calques “marges non incluses”. Vous aurez donc le choix d’utiliser votre patron AVEC ou SANS marges incluses dans les tracés des pièces, selon vos habitudes ou préférences.
    Si vous les choisissez “incluses”, les valeurs de marges imposées sont indiquées en légende sur chaque planche (ainsi que dans les instructions). Notamment, elles sont de :

    • 1 cm pour les coutures d’assemblage classiques et remplis de patte de boutonnage,
    • 3 cm en surplus pour un ourlet classique ou 1 cm en surplus pour un ourlet rapporté

Cette option de calques de marges vient ainsi s’ajouter aux calques de tailles, déjà présents dans le patron initial (calques PDF permettant de ne sélectionner/imprimer/projeter QUE la/les taille(s) dont vous avez besoin.
Ces planches multi-calques (12 tailles x 2 options de tracés “avec/sans marge”= 24 calques + les calques de légendes) en font des fichiers PDF assez élaborés. Il faut donc un environnement informatique relativement en bonne forme pour traiter tout ça, notamment jusqu’à l’imprimante.

ATTENTION : n’imprimez JAMAIS un fichier avec tous les calques activés (= surtout PAS toutes les tailles avec et sans marges de couture), votre fichier serait illisible car tous les tracés se superposeraient. Ou alors restez sur une seule catégorie de calques (toutes les tailles avec marge, OU toutes les tailles sans marge –> ça, c’est OK)
Plus vous ciblerez votre choix d’impression selon vos besoins —> moins vous choisirez de calques —> plus votre patron sera lisible pour VOUS —> et plus il sera facile et léger à traiter par votre imprimante si celle-ci se montre récalcitrante.

Si vous ne savez pas comment utiliser ces calques de tailles et ces calques de marges, RdV dans le fichier LIRE-MODE d’EMPLOI fourni avec votre patron.
Utilisez bien le logiciel de lecture PDF Adobe Acrobat Reader (gratuit) également pour être sur(e)s d’avoir la main sur cette fonctionnalité (et, s’il y a besoin de le rappeler, pour être sûr(e) de maîtriser la taille réelle ainsi que les marges d’impression)

 

  • L’ajout de VIDEOS pédagogiques dédiées au montage du patron de base du top à bretelles CALCIUM, avec la qualité d’images que certain(e)s d’entre vous ont déjà pu tester sur 1001 PERLES et sur la chaîne Youtube IS;

3 vidéos spécifiques à CALCIUM ont été tournées de façon à recouvrir au maximum la palette des bases, versions, options et finitions différentes du patrons de base, en essayant d’être efficace.

    • Vidéo-tuto – Exemple 1 : Base NORMALE, Version B (encolure V), Devant fermé/Dos boutonné, Bretelles classiques, ourlet classique (avec gestion propre des angles avec la patte de boutonnage).
    • Vidéo-tuto – Exemple 2 : Base AMPLE, Version A, Devant/dos fermés, Bretelles nouées, ourlet rapporté, et coutures anglaises
    • Zoom sur la réalisation des bretelles réglables

Pour que la lecture vous soit agréable et efficace, ces vidéos sont toutes “chapitrées”, donc segmentées par étapes avec des jalons de minutages (–> voir dans la légende YT de chacune des vidéos), ce qui vous permet si besoin de rejoindre uniquement l’étape que vous souhaitez regarder, sans avoir à vous coltiner le reste (mais vous savez bien que je vous accueille avec plaisir du début à la fin de chaque vidéo aussi, forcément, c’est encore mieux ;-)

Un fichier indépendant récapitulant l’ensemble des vidéos est également fourni dans le nouvel ebook CALCIUM si vous voulez vous faire une petit session “intégrale-vidéos” seulement, sans forcément passer par les instructions écrites (qui, je le sais, font parfois peur à certain(e)s, rapport à leur volume).

La playlist complète dédiée aux techniques de montage de CALCIUM est également disponible en accès libre sur la chaîne YOUTUBE Ivanne.S.
Cette playlist présente (et présentera avec le temps) l’avantage d’être complétée de vidéos techniques plus générales qui peuvent/pourront venir éclairer et préciser certains points complémentaires (exemple : comment ganser avec un biais, comment sous-piquer…), pour comprendre et réaliser des finitions impeccablement parfaites.

 

En résumé, le NEW ebook CALCIUM [Femme], c’est :

  • des possibilités de coudre une muuuultitude de tops à bretelles en combinant au moins 2 bases, 2 versions d’encolure, des options de boutonnage devant ou dos, 3 types de bretelles et bien plus encore avec les Idées Bonus et Compléments.
  • des instructions écrites ultra-détaillées avec schémas techniques clairs et en couleur, qui ne laissent aucun doute sur la réalisation, du début à la fin. Si besoin, les plus averti(e)s pourront se référer à des instructions résumées, plus synthétiques.
  • des fiches techniques vous aidant à mieux comprendre le choix de la taille, et surtout, les ajustements, pour que le caraco soit non seulement bien cousu, mais pour qu’il vous aille au mieux, selon votre morphologie
  • des planches numériques imprimables A4 à la carte (US Letter compatible), les options et versions étant des petites planches indépendantes les unes des autres, par souci d’économie de temps, d’encre et de papier
  • des planches numériques imprimables en grand format A0 monobloc/wide et A0 standard (feuilles) chez l’imprimeur de votre choix, pour les réfractaires de l’assemblage-maison
  • des planches numériques à usage projecteur : gain de temps absolu une fois équipé(e) et opérationnel(le), pour coudre sans consommer de papier
  • les calques de tailles, pour visualiser et imprimer/projeter uniquement sa taille
  • les calques avec ou sans marge de couture, au choix pour chaque taille
  • des vidéos techniques, pédagogiques, immersives et inspirantes, pour vous accompagner jusqu’au bout, en image et en mouvement.
  • des projets d’inspirations pour vous donner des idées régulièrement sur le blog
  • une compatibilité avec les patrons de pantalons SAÏKI [Femme], pour coudre des combi-shorts et combi-pantalons en mixant les 2 patrons.

 

LES BONNES NOUVELLES

  • Pour tous/toutes les “déjà” client(e)s CALCIUM [Femme] , votre patron sera upgradé gratuitement.
    Cette remise à niveau est AUTOMATIQUE.
    Connectez-vous simplement à votre compte client à l’aide de votre login et de votre mot de passe, puis rejoignez la rubrique “Téléchargements” : le nouveau dossier du ebook CALCIUM [Femme] vous attend  (vous le reconnaitrez par la mention “MàJ 2021”, ainsi qu’à la date de mise à jour indiquée en rouge dans le tableau)
    Il vous suffit ensuite de le télécharger à nouveau, de l’ENREGISTRER (oui oui !)  puis… plaisir, explorez, cousez !

 

  • Pour les “nouvelles/nouveaux” client(e)s CALCIUM [Femme], suite à ces améliorations significatives, le prix a logiquement été (légèrement) réajusté, mais vous pourrez découvrir et acquérir le nouvel ebook CALCIUM [Femme] avec une petite offre vous permettant d’acquérir le PACK COMPLET (Patrons de BASE + Compléments) au même prix que le Patron de BASE seul (donc les compléments vous sont offerts)

PACK COMPLET au même prix que le patron de BASE seul
( = Compléments OFFERTS*)
(offre automatique, pas de code à appliquer)
Valable jusqu’au : 15 août 2021

*les Compléments choisis “seuls” restent à 3.50€

Le patron

Retrouvez le nouvel ebook pédagogique CALCIUM [Femme] complet ici :

A bientôt !

———-

Pour ne rien manquer des actualités du blog

Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner :

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail qui vous sera envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un petit œil dans vos spams.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

36 Commentaires
  • Sandrine
    Posté à 12:51h, 29 juillet Répondre

    Merci beaucoup pour cet immense travail. C était déjà un régal de coudre ce top mais là on est vraiment prise par la main. Il n y a plus cas. Sur ce je crois que je vais m en faire un😉

    • Ivanne
      Posté à 15:24h, 29 juillet Répondre

      Merci à mon tour Sandrine !

  • Lise
    Posté à 13:49h, 29 juillet Répondre

    Merci ! J’avoue que rajouter les marges de couture m embête un peu , alors quelle joie de les savoir incluses maintenant !
    Dommage , je viens de terminer un caraco bretelle nouée.. mais il y en aura encore beauuuucoup d’autres ! Merci encore

    • Ivanne
      Posté à 15:24h, 29 juillet Répondre

      Avec plaisir Lise !

  • AxelleC
    Posté à 14:04h, 29 juillet Répondre

    Quel travail !! Bravo et merci !

    • Ivanne
      Posté à 15:23h, 29 juillet Répondre

      Merci !!!!

  • Caroline Steinmetz
    Posté à 14:26h, 29 juillet Répondre

    Quel boulot !! C’est super !
    Merci beaucoup pour ces mise à jour.

    • Ivanne
      Posté à 15:23h, 29 juillet Répondre

      Merci beaucoup !

  • Mamie-Thé
    Posté à 15:50h, 29 juillet Répondre

    Mais quelle énergie de travail ! Et quelle générosité aussi !!!
    Je m’en vais jeter un œil (et même sans doute les deux 👀) sur tes dernières vidéos et je suis certaine de passer un excellent moment et même je suis sure d’la apprendre encore quelque précieuse astuce ou art de faire…
    Et puis pour te remercier et rendre hommage à tout cet enoooRme travail je ne vais pas passer par la case « mise à jour » mais plutôt racheter ce pack tout nouveau tout beau…
    Merci Ivanne tu es une grande dame (si si…) et même une grande âme… ☺️

  • Catherine
    Posté à 16:30h, 29 juillet Répondre

    Vraiment géniale ! Quel travail ! Je vais me régaler en rentrant ! Et j’irai peut-être voir cette histoire de projection de patron…. Me semble bien intéressant !

  • Claire BORNSTAIN
    Posté à 20:01h, 29 juillet Répondre

    Magnifique ! Il est très agréable de pouvoir regarder ces nouvelles vidéos, en plus des explications de l’ebook de montage.
    C’est vraiment gentil de nous aider en nous offrant cette mise à jour 2021. J’ai imprimé le patron nécessaire aujourd’hui pour me confectionner un caraco base normale version B en V devant, (dos droit) avec col classique et patte de boutonnage devant et bretelles réglables en broderie anglaise, avec doublure intégrale ! La totale quoi… Je suis ravie. Merci beaucoup.

    • Ivanne
      Posté à 20:50h, 30 juillet Répondre

      Mais c’est moi qui vous remercie pour votre confiance Claire, vraiment !

  • Suzy
    Posté à 20:52h, 29 juillet Répondre

    Ouhla je risque fort de me.laisser tenter ! Énorme gain de temps quand on a une petite à la maison… Les minutes couture ne sont pas nombreuses ! Par contre, je n’ai pas vu de photos avec un soutien gorge? Ou peut être parfaitement dissimulé sous la bretelle ? Merciiii

    • Ivanne
      Posté à 20:49h, 30 juillet Répondre

      Merci beaucoup !
      Sur les photos, nous portons systématiquement des soutiens gorges sans bretelle pour mieux mettre en valeur le modèle. Mais l’écartement des bretelles du patron CALCIUM est théoriquement le même que celui d’un soutien gorge standard pour que ce dernier, même avec bretelles, soit le plus invisible possible sous le caraco.

  • Laurence Gendron
    Posté à 21:18h, 29 juillet Répondre

    Bravo yvannes tout est tellement bien travaillé, rien au hasard , j’admire cette faculté de ne rien oublier
    Amicalement
    Laurence

    • Ivanne
      Posté à 20:47h, 30 juillet Répondre

      Merci beaucoup Laurence !

  • Le Roux
    Posté à 22:40h, 29 juillet Répondre

    Quel travail ! Merci.! Je termine à l’instant une robe

    • Ivanne
      Posté à 20:46h, 30 juillet Répondre

      Merci à vous pour votre confiance surtout !

  • Aurélie
    Posté à 08:42h, 30 juillet Répondre

    Non mais quel travail !! Comme toujours d’ailleurs; un grand bravo une nouvelle fois ! Et merci d’être aussi attentionnée avec nous !

    • Ivanne
      Posté à 20:46h, 30 juillet Répondre

      Avec plaisir Aurélie ! Merci pour votre petit mot !

  • bornstain
    Posté à 09:36h, 30 juillet Répondre

    Magnifique. Merci de nous offrir ces mises à jour 2021, les videos sont très agréables à regarder et m’aident à fixer les explications détaillées de l’e-book. J’ai progressé grâce à vous (depuis une première version de Vitamine en Liberty, j’en ai fait une deuxième avec l’empiècement en V… ) et appris beaucoup de nouvelles méthodes pour soigner les finitions et peu à peu je commence à mieux comprendre comment m’y prendre pour perfectionner les ajustements. Hier j’ai immédiatement imprimé les patrons nécessaires pour réaliser un caraco en broderie anglaise : calcium base normale, version B, encolure en V devant, avec col classique, bretelles réglables et doublure intégrale… La totale quoi !

    • Ivanne
      Posté à 20:45h, 30 juillet Répondre

      WOW merci beaucoup ! Je suis ravie de vous accompagner dans vos progrès et vers votre satisfaction ! Bonne couture avec votre nouvelle version de CALCIUM en broderie anglaise, il va être trop joli !

  • Jessica
    Posté à 10:09h, 30 juillet Répondre

    Je le télécharge dès mon retour de vacances !
    Ce top, je l’ai déjà cousu plusieurs fois… Un vrai régal, comme le reste de la collection Ivanne. S ! 😊

    • Ivanne
      Posté à 20:43h, 30 juillet Répondre

      Merci beaucoup Jessica ! Et bonnes vacances en attendant !

  • Emmanuelle Chevallier
    Posté à 11:33h, 30 juillet Répondre

    MERCI. Je débute avec la vidéoprojection, et pouvoir me faire la main avec un patron Ivanne S me réjouit ! C’est une très chouette surprise pour mes vacances qui arrivent :-)

    • Ivanne
      Posté à 20:40h, 30 juillet Répondre

      Génial Emmanuelle ! J’espère de tout cœur que le format projecteur vous fera gagner le plus de temps possible. Nous avons fait notre maximum pour que cela vous simplifie l’usage.

  • Céline
    Posté à 16:44h, 30 juillet Répondre

    Bonjour,
    merci , merci pour ce travail et tout ce partage !!!!
    C’est téléchargé !!!!
    1000 mercis et bel été
    Céline

    • Ivanne
      Posté à 20:38h, 30 juillet Répondre

      Merci Céline !

  • Laurence
    Posté à 13:03h, 31 juillet Répondre

    Un grand merci pour cette mise à jour et ces vidéos pédagogiques !

    • Ivanne
      Posté à 15:34h, 03 août Répondre

      Avec plaisir, merci Laurence !

  • Cécile
    Posté à 14:51h, 31 juillet Répondre

    Complé(te)ment fou :)
    Toujours de superbes offres, un travail de Titans !
    Ivanne S, ce n’est plus simplement l’achat d’un patron, c’est tout un cours, bluffant.
    Merci

    • Ivanne
      Posté à 15:33h, 03 août Répondre

      Merci beaucoup Cécile !

  • Bernadette
    Posté à 19:53h, 01 août Répondre

    Merci vraiment pour ces mises à jour de patrons, qui étaient déjà parfaits pour réussir à coudre des vêtements au top !

    • Ivanne
      Posté à 15:33h, 03 août Répondre

      Avec plaisir Bernadette !

  • Amélie Clavere
    Posté à 14:58h, 04 août Répondre

    Bonjour,
    C’est la première fois que j’achète un patron chez vous et pourtant ils me font de l’œil depuis trèèès longtemps avec toujours de multiples possibilités sur chacun des modèles! Je crois que je n’osais pas me lancer sur des patrons au format PDF. Le renouveau du patron calcium vient de me faire franchir le pas. Je n’ai plus qu’à aller explorer les différentes possibilités que celà m’offre et me lancer dans la couture de mon premier caraco :-)
    Merci beaucoup pour votre travail
    Amélie

    • Ivanne
      Posté à 18:25h, 10 août Répondre

      Merci beaucoup Amélie ! J’espère que ce format vous plaira et vous donnera (à peu près) le goût du PDF – ou au moins, que cela vous fera moins peur)

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This