Ivanne.S | NOUVEAU : Comment coudre une jupe 1001 PERLES ajustée avec zip invisible ?
Présentation de la nouvelle version du ebook / couture sur les jupes 1001 PERLES [Femme], disponible du 32 au 54. Ebook pédagogique avec pack de patrons PDF inclus, instructions de montage et vidéos fournies, A4 et A0 imprimables et fichiers projecteur avec calques de tailles, et calques de marges de couture.
couture, jupe, Ivanne.S, patron de couture, 1001 PERLES, tendance, marge de couture, calques de tailles, fichier projecteur, ebook, tutoriel vidéo
66700
post-template-default,single,single-post,postid-66700,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-2.5.2,woocommerce-no-js,et_monarch,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

| NEW ebook 1001 PERLES [Femme] – Les mêmes, mais en MIEUX !

Petit aparté avant de démarrer cette publication – MERCI ! Merci pour vos nombreux témoignages, messages d’encouragements et mêmes suggestions suite à la publication de mon dernier article sur la vie d’entreprise. Qu’ils aient été postés ici ou sur les réseaux sociaux, en privé ou en public, je ne m’attendais pas à un tel écho.

A terme, j’espère pouvoir répondre à tout le monde, mais pour l’instant, je ne parviens pas du tout à être à jour sur les commentaires laissés sur le blog et écrit en privé, très loin de là. Je tiens à m’en excuser, il me faudrait plusieurs heures/jours encore, et je ne sais pas si j’y arriverai. Cela aborde également des sujets super intéressants à débattre sur le plan général, donc là dessus, il faudrait toute une vie.
Sachez toutefois que si vos commentaires laissés sur le blog ont passé la barrière de la modération et s’ils s’affichent bien sous l’article, c’est qu’ils ont tous été au moins intégralement LUS (et que certains m’ont franchement émue).
Si je ne suis pas riche du sens du commerce, je suis riche de VOUS, c’est une certitude ♡

————

Nous voici donc au cœur du sujet du jour. Ce n’est donc pas un nouveau patron (et pour tout vous dire, ce n’est pas pour demain).
Il s’agit plutôt d’une rénovation, d’un upgrade technique du pack numérique / ebook pédagogique  1001 PERLES [Femme].
Le même, mais en MIEUX. Certains m’ont demandé “mais comment est-ce possible de faire encore mieux ?“, je peux vous garantir qu’il restait encore une marge de progression.

Avec la collaboration d’Emma (avec laquelle je travaille depuis 2017), nous avons avancé ensemble pour vous proposer du “plus abouti encore” sur 1001 PERLES. J’espère pouvoir vous en dire un peu plus sur Emma prochainement, parce qu’elle m’épaule discrètement mais de manière remarquable depuis 4 ans, et elle mérite bien plus que quelques lignes dans cet article.

Sorti en 2016, ce pack de jupes multi-optionnelles a longtemps été le produit phare du catalogue IS (Magnésium [Femme] l’ayant finalement détrôné avec le temps). Pour plus d’informations, vous pouvez lire le tout premier article de lancement ici.

D’abord uniquement « élastiquées » au dos, le pack de jupes s’est ensuite enrichi d’un complément de patrons et d’instructions pour obtenir un « dos ajusté zippé » compatible avec toutes les versions, et ce en 2019. De quoi créer plus de jupes encore dans différentes combinaisons de versions/options à partir d’un même pack.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire cet article de 2019.

Avant de détailler les améliorations, voici d’abord ce qui ne changera PAS depuis le dernier upgrade de 2019 :

  • le design général des modèles, des patrons, versions et options des jupes 1001 PERLES reste INCHANGÉ.
    Nous avons toujours 4 versions de devant
    : A-épuré, B-boutonné, C-plis solaires et D-plis tulipe pour le DEVANT,
    2 options de DOS – élastiqué ou ajusté-zippé,
    Et une idée BONUS – volant peplum.
    Les méthodes de montage restent inchangées également.
    Les tailles sont les mêmes.
  • Le produit reste toujours numérique. Je sais qu’il existe une attente « certaine » concernant le patron-pochette, je vous entends bien, mais étant donné le contenu et la richesse pédagogique d’un produit IS, le format “pochette-classique” ne s’y prête pas à ce jour, à moins de rogner considérablement sur la qualité pédagogique (et vous en auriez pour plus cher de frais de ports que de patron).
    Bien entendu, je réfléchis à une alternative, j’ai des idées, mais ce n’est pas le propos du jour.
    Pour l’instant, il est plutôt question de vous proposer un super-patron-ebook-de-luxe-ultra-pédagogico-accompagné +++

    • pour améliorer l’expérience avec les patrons IS pour que celle-ci vous soit la plus agréable possible
    • avec une direction claire : tendre vers le gain temps… et l’économie d’encre et de papier.
      Toujours du numérique certes, mais du très très bon, en exploitant au maximum les avantages de ce format.

C’est parti, j’y vais progressivement …

Réorganisation des fichiers des instructions

Ici ce sont des points de détail, mais cela vous permettra de mieux vous y retrouver si besoin :

  • Pour plus de cohérence, le dos zippé devient une option à part entière du ebook 1001 PERLES, au même titre que le dos élastiqué. Les informations qui lui sont rattachées ne sont donc plus consignées dans un dossier à part nommé « Compléments » (ce qui pouvait parfois prêter à confusion suite à l’ajout de cette option en 2019)  mais elles ont complètement fusionné avec le dossier principal de 1001 PERLES, moyennant une restructuration des instructions et de l’organisation des fichiers, pour plus de cohérence et de lisibilité.
    Les instructions sont toutefois réorganisées et scindées en « instructions communes » et en « instructions spécifiques » selon l’option du dos élastiqué ou zippé choisi, pour éviter les renvois de pages ou impressions inutiles.
  • Les planches du patron A4 sont toutes dissociées et donc imprimables « à la carte » selon les options et versions choisies, pour éviter les impressions inutiles et gâchis d’encre et de papier.
  • 2 formats de planches A0 sont désormais disponibles comme pour les patrons les plus récents : le A0 monobloc (wide) – qui était déjà dispo + le A0 standard (en plusieurs feuilles), si l’imprimeur que vous sollicitez ne peut pas imprimer le monobloc (A0 au mètre linéaire).
  • L’organisation générale de l’ ebook 1001 PERLES est devenue « à tiroir », tout comme les ebooks les plus récents du catalogue IS : le contenu est réparti dans des dossiers, des sous-dossiers… tout est bien rangé. Il faut naviguer un peu, ça déroute lorsque l’on n’a pas l’habitude, mais en vrai, c’est limpide comme de l’eau de roche.
    La quantité d’informations pédagogiques fournies ainsi que la multiplicité des options et versions du patron implique cette organisation pour que tout soit clairement classé, et pour faciliter votre recherche selon vos besoins (et uniquement vos besoins), sans devoir imprimer ou lire une masse d’infos inutile.
    Économie de temps et de papier au final.
    La conséquence de cette organisation “tiroir” sera peut être que vous deviez télécharger/enregistrer votre dossier .zip  1001 PERLES au plus près de la source de votre PC (proche de A :(bureau ) ou C : par exemple) pour que les chemins d’accès au fichiers « terminaux » ne soit pas trop longs pour votre système d’exploitation qui impose parfois des limites.

 

Donc, ça ce n’était qu’un petit échauffement, rien de transcendant.
La suite…

Ajout de planches PDF à usage « projecteur »

Nouveauté… !
Le patron dispose désormais d’une nouvelle catégorie de planches PDF spécifiquement mises en forme pour faciliter l’usage des patrons en PROJECTION directe sur le tissu via un vidéoprojecteur.
Il me faudrait plus d’un paragraphe pour vous détailler cela. Mais globalement, bien que la projection de patrons de couture soit encore une pratique marginale (elle demande un certain investissement, une installation “système D” ainsi qu’un paramétrage spécifique), elle suscite un intérêt plus que grandissant dans l’univers-couture ces derniers temps, à commencer dans les pays anglo-saxons, puis plus récemment en France.
Dans les très grandes lignes, le principe est d’utiliser un “simple” vidéoprojecteur couplé à son écran, et de le calibrer afin que la projection du tracé du patron puisse être faite sans déformation et en taille réelle, directement sur le tissu placé juste en dessous, sur un plan de coupe. La découpe de la matière se fait ensuite au cutter rotatif (et non aux ciseaux).

Je ne pratique pas la projection moi-même, je vais être honnête, mais en tant que créatrice, cette technologie réadaptée à l’usage-couture attire tout particulièrement mon attention, notamment :

  • parce que je sais que la consommation d’encre et de papier lorsque l’on imprime un patron PDF est une réelle préoccupation… et probablement le plus gros point noir du format numérique (avec le temps passé à assembler/scotcher, etc…)
  • parce que les patrons IS étant riches de contenu, d’options et de versions différentes, de fait (défaut de la qualité), le contenu est dense, très dense même, et ils consomment donc… du temps, de l’encre, et du papier. C’est difficile à assumer, et en même temps, “on a rien sans rien”.

Lorsque l’on veut rester raisonnable, autant les instructions peuvent être suivies sur écran de PC ou tablette par souci d’économie, autant jusque là, les planches d’un patron devaient toujours être imprimées, d’une façon ou d’une autre, A4 ou A0.

Alors qu’avec la projection : tout est « direct », de l’écran —> au tissu.
Fini la repro papier et surtout … gain de temps considérable !
A lire certains témoignages, il paraîtrait d’ailleurs que : dès que l’on goutte l’eau du bain, on ne peut plus revenir en arrière.

C’est donc la raison pour laquelle j’ai souhaité faciliter la tache aux personnes pratiquant déjà la projection, et pourquoi pas, éventuellement, semer des graines chez les personnes qui se sentiraient intéressées par cette pratique à l’avenir.

Pour 1001 PERLES, la mise en forme des planches projecteur a donc été réalisée en suivant un cahier des charges précis et défini par les utilisateurs/trices déjà habitué(e)s (entre autres : pièces en entier, toutes orientées dans le droit fil, tracés plus épais, présence de gabarits de calibrage, etc…)

2 planches à patrons projecteurs sont proposées, selon les préférences et selon le choix du tissu :

  • Une planche projecteur sur fond transparent
  • Une planche projecteur où les pièces du patron se distinguent avec un remplissage coloré pour un meilleur contraste

ATTENTION : l’utilisation de ces planches implique d’être déjà opérationnel(le) sur la technique de projection (installation et calibrage du vidéoprojecteur pour un usage couture, et maîtrise de la mise en pratique). Ni 1001 PERLES – ni moi-même – ne vous « formons » à la projection. Nous proposons juste les fichiers adaptés et le plus “prêt à l’emploi” possible pour cet usage.

Pour toute information complémentaire sur l’utilisation du vidéoprojecteur en couture, n’hésitez pas à rejoindre le groupe FB dédié “Projection de patrons” —> ICI (communauté de partage complètement indépendante de la marque IS).
Pour avoir une idée rapide du principe, vous pouvez par exemple visionner cette vidéo YT.

Je remercie d’ailleurs chaleureusement Genaëlle, administratrice de ce groupe FB, avec laquelle j’ai pu échanger pour vous proposer ce format.
Merci également aux utilisatrices de la projection qui m’ont sollicitées nombreuses sur une courte période en décembre (sans soute en mission ;-) elles se reconnaîtront probablement)… et qui ont conduit au fait que je m’y intéresse d’un peu plus près.

Rénovation des planches PDF imprimables

Toutes les nouvelles planches (A4/letter + A0 standard/monobloc + projecteur transparent/coloré) proposent désormais les options suivantes :

  • les calques de TAILLES, offrant la possibilité de n’imprimer/projeter le patron QUE dans sa/ses taille(s), pour plus de lisibilité, et pour éviter le gaspillage d’encre inutile. L’utilisation en multi-tailles reste possible en choisissant les calques souhaités.
    1001 PERLES n’avait pas encore cette option pourtant déjà présente sur des patrons plus récents. Donc ce n’est pas une révolution… juste une remise à niveau à ce sujet.
  • Là …ça risquerait de vous faire plaisir :  les calques de MARGES DE COUTURE incluses/non incluses, et ce, pour chaque taille.
    Je sais ce que vous vous dites ;-) “enfin !” “pas trop tôt”... Je reste pour ma part une très grande fidèle au « sans marge de couture » car je trouve que cela présente de nombreux avantages, notamment sur des patrons destinés à être modifiés/hackés, etc … MAIS… oui je sais, certaines préfèrent “avec marges incluses”.
    Si vous, vous pouvez finalement avoir le CHOIX, AVEC et/ou SANS marge de couture dans la/les tailles souhaitée(s), selon vos préférences, c’est encore mieux ! La créatrice ne décide plus pour vous.
    Pour l’option “marges incluses”, par contre, les valeurs de marges du patron sont imposées. Elles sont ici de :

    • 1 cm pour les coutures d’assemblage et remplis,
    • 3 cm en surplus pour un ourlet classique.

En mixant les calques de tailles et les calques de marges sur une même planche 1001 PERLES, il sera par conséquent possible d’imprimer/projeter par exemple une seule et même taille, avec ET sans marge, pour distinguer clairement le surplus de la valeur de couture.
(ex : T50, avec et sans marge, pour observer à la fois les traits de coupes et les lignes de couture)

Si vous ne savez pas comment utiliser ces calques de tailles et ces calques de marges, RdV dans le fichier LIRE-MODE d’EMPLOI fourni avec votre patron. Utilisez bien le logiciel de lecture PDF Adobe Acrobat Reader également pour être sur(e)s d’avoir la main sur cette fonctionnalité.

 

Et dernière amélioration et non des moindres…

AJOUT d’une playlist pédagogique en VIDÉOS

9 vidéos techniques totalement dédiées au montage des jupes 1001 PERLES viennent compléter la pédagogie déjà ultra-détaillée des instructions PDF.
Plus d’1h50 de vidéo, réparties en plusieurs séquences selon les options et versions, pour ne visionner que ce dont vous avez besoin.
Les vidéos les plus longues sont « chapitrées », ce qui vous permettra aussi de vous rendre directement à l’étape souhaitée si nécessaire.
Chaque vidéo peut être visionnée indépendamment via des liens URL directement cliquables dans les instructions écrites, au fur et à mesure de la lecture du pas à pas et des schémas techniques, à l’étape dédiée.
Un fichier indépendant récapitulant l’ensemble de la playlist vidéo sur 1001 PERLES est également fourni dans l’ebook si vous voulez vous faire une petit session “intégrale-vidéos” seulement, sans forcément passer par les instructions écrites (qui, je le sais, font parfois peur à certain(e)s, rapport à leur volume).

La playlist complète dédiée aux techniques de montage des jupes 1001 PERLES [Femme] devrait également être disponible en accès libre sur la chaîne YOUTUBE Ivanne.S, mais … plus tard.

Privilège-client pour l’instant, les vidéos sont pour l’heure non répertoriées, il vous faut donc avoir le patron en votre possession pour y avoir accès.

 

D’un point de vue plus général, en proposant ces vidéos, j’ouvre ainsi un gros dossier que je souhaitais aborder depuis très (trop) longtemps. Le dossier VIDEO donc, et par conséquent, celui de YOUTUBE (dont la chaîne IS existe bien depuis 2016 avec un balbutiement de début, mais dans un état plus qu’endormi depuis). Tout ceci va enfin se réveiller.

Celles et ceux qui me côtoient « en vrai » savent que j’en parle depuis … je ne sais même plus. Ç’en devenait presque une blague.

Pour que vous compreniez, je me suis mise la barre un peu haute concernant ces vidéos, et tant que je n’étais pas certaine d’être à la hauteur de mes propres attentes, et bien… il ne se passait pas grand chose (on n’était même plus dans le slow, mais plutôt dans une inertie totale). Ne souhaitant pas me lancer à la va-vite avec mon smartphone, ça a pris son temps, comme d’habitude.

En 2016 déjà, lors du stage de Maxime (Bac pro Métiers de la Mode), nous avions déjà réalisé un premier petit tournage tous les 2. Il cousait, je filmais. Ce premier essai donnait déjà le ton, et la vidéo qui en a découlé a été postée sur Youtube. Elle traitait d’ailleurs du montage 1001 PERLES, comme un clip de 5 min. Niveau ambiance et style d’image proche, il y avait de l’idée, car mon objectif était d’avoir en rendu visuel à peu près au même niveau que les photos que je produis d’habitude. Mais je trouvais que 1/ la mise en œuvre (être 2 : un qui filme et un qui coud) était trop limitante par rapport à ma façon de travailler – où je suis la plupart du temps seule au quotidien, et 2/ la qualité des vidéos n’était pas encore (assez) au RdV à mon goût (limites matériels, et très clairement, limites de compétences, parce que tout simplement, on ne devient pas vidéaste en une journée, c’est un métier). Bille en tête : je voulais mieux, et en totale-autonomie si possible.

En 2018, avant le salon CSF, j’ai également fait appel à une équipe de professionnels (La Koloc Prod) pour réaliser un clip pour la marque IS (à visionner ICI pour celles et ceux qui ne connaissent pas). J’avais l’esprit de la vidéo en tête, et je voulais de la qualité, des images au top, et un reflet de l’univers IS.  Quand on goûte aux images de luxe des pros, pas évident de revenir à « moins bien » en faisant tout seul, surtout quand on a déjà des attentes assez élevées. Donc là, j’ai mis la barre encore plus haute. Super.

Et depuis, il y a bien sûr les petits tutos publiés parfois en story Instagram, pris à la volée d’une création en cours avec mon téléphone, mais “on ne vit pas dans Instagram” (surtout pas moi), et les réseaux sociaux de ce genre ont toujours ce goût trop éphémère (et fast) à mon sens.

De mon côté, il n’est pourtant pas question de faire des clips ou des petits tutos vite-fait, mais surtout des vidéos techniques bien ancrées et qui « apprennent » la couture. Il en existe pléthore sur Youtube sur le sujet (et des très bien d’ailleurs !), alors forcément, ce n’est pas évident d’en rajouter une couche. Que vais-je apporter de plus ou de différent ? Le but n’est pas pas de « faire comme », mais plutôt, de faire UNIQUE, EFFICACES, avec des images empruntes de l’esprit et de l’univers IS jusqu’au bout des doigts, des yeux, des matières, des aiguilles, des finitions, de la pédagogie, de la lumière et des arrières plans. Le tout pour compléter les ebook/patrons.  Le défi.

2021. Pas trop tôt. L’entreprise investit dans du nouveau matériel, et surtout je me forme pour gagner en compétence sur le sujet. L’objectif : faire du qualitatif Et du beau ET pouvoir coudre ET gérer les tournages ET réaliser les montages de façon complètement autonome pour l’instant.

Résultat, j’ai encore des progrès à faire, mais vous allez donc découvrir la première série de vidéos  :

  • Techniques et pédagogiques, en premier lieu, forcément, c’était but premier.
    Je voulais que les images soient claires et précises afin qu’elles se suffisent à elles-seules pour vous apprendre, juste en vous laissant porter. Pas d’explications verbales donc, juste du visuel, mais si besoin, les images sont complétées par des légendes discrètes.
  • Immersives : vous y êtes, au cœur du cœur. Vous êtes mes yeux, mes mains, c’est comme si vous touchiez la matière vous-même à certains moments. Donc vous ne verrez rien de plus de moi, c’est carrément inutile à mon sens de faire l’animatrice, la marque IS n’est que votre tremplin. Le sujet principal de ces vidéos, c’est uniquement ce que VOUS en ferez : c’est la couture, la technique, le tissu, et le modèle à réaliser. Parce que la créatrice, le créateur, c’est VOUS, je vous le dis assez souvent.
  • Inspirantes, apaisanteset belles, du mieux que je peux en tout cas, pour que l’expérience vous soit la plus agréable possible, tout en apprenant et en gagnant en confiance tranquillement depuis votre lit ou votre canapé, pour oser vous lancer ensuite sur la machine à coudre et passer à la pratique.
    Une petite musique tranquille tourne en ambiance de fond, elle est choisie avec soin mais elle n’est pas d’une utilité cruciale. Donc si vous préférez “sans”, coupez le son ; vous ne perdrez aucune autre forme d’info en restant dans un silence absolu (ou en ayant votre propre fond sonore chez vous).

Vous verrez donc comment mes mains travaillent pour que vous puissiez faire pareil à votre tour, jusqu’aux belles finitions (j’avoue que, n’étant pas infaillible, j’avais un peu peur de me rater pile au moment des tournages – du style zip invisible-pas-invisible, accident de crantage irrattrapable, le bourrage de fil sous la plaque d’aiguille – ça oui, ça m’est arrivé ! etc… :-).
Je pense que vous vous rendrez aussi compte à quel point le repassage est clairement la clé à de la réussite de nombreuses étapes, le fer à repasser ayant presque plus de visibilité que la MAC sur certaines vidéos :-)

Si tout va bien, d’autres vidéos plus généralistes sur des techniques de couture verront le jour prochainement sur la chaîne Youtube IS, et j’espère à peu près régulièrement dans l’année (au rythme que vous connaissez) pour qu’une bibliothèque technique se construise petit à petit avec le temps.

Petit teaser de 2min sur l’accompagnement de 1001 PERLES, pour avoir une idée de ce qui peut vous attendre dans le patron (et d’une manière générale pour la suite, si tout va bien) :

 

—–

En résumé, le NEW ebook 1001 PERLES, c’est :

  • des possibilités de coudre deS jupeS en combinant au moins 4 versions de devant et 2 options de dos, et bien plus encore (poches, bonus, et possibilités de modifications diverses…)
  • des instructions écrites ultra-détaillées avec schémas techniques clairs et en couleur, qui ne laissent aucun doute sur la réalisation, du début à la fin. Si besoin, les plus averti(e)s pourront se référer à des instructions résumées, plus synthétiques.
  • des fiches techniques vous aidant à mieux comprendre le choix de la taille, la couture d’un zip invisible, et surtout, les ajustements, pour que la jupe soit non seulement bien cousue, mais pour qu’elle vous aille au mieux, selon votre morphologie
  • des planches numériques imprimables A4 à la carte (Letter compatible), les options et versions étant des petites planches indépendantes les unes des autres, par souci d’économie de temps, d’encre et de papier
  • des planches numériques imprimables en grand format A0 monobloc/wide et A0 standard (feuilles) chez l’imprimeur de votre choix, pour les réfractaires de l’assemblage-maison
  • des planches numériques à usage projecteur : gain de temps absolu une fois équipé(e) et opérationnel(le)
  • les calques de tailles
  • les calques avec ou sans marge de couture, au choix pour chaque taille
  • 9 vidéos techniques, pédagogiques, immersives et inspirantes, pour vous accompagner jusqu’au bout, en image et en mouvement.
  • Des tutoriels PDF gratuits pour compléter le patron, disponibles dans cette rubrique (dont quelques exemples déjà publiés – jupe froncée, maxi-jupe longue, adaptation femme enceinte, doublure intégrale (version élastiquée seulement pour l’instant) et j’ai d’autres idées encore…
  • Des projets d’inspirations (et j’aimerais le faire plus souvent), comme l’utilisation des jupes 1001 PERLES dans l’univers du MARIAGE par exemple.

Exemple des tutoriels complémentaires gratuits pour 1001 PERLES

Exemple des versions 1001 PERLES, extraites de la Capsule Mariage de 2019 :

LES BONNES NOUVELLES

Pour tous/toutes les “déjà” client(e)s 1001 PERLES , votre patron sera upgradé GRATUITEMENT dans votre compte client.
2 cas de figure :

  • Si vous avez commandé votre patron après novembre 2016, cette remise à niveau est AUTOMATIQUE.
    Connectez-vous simplement à votre compte client à l’aide de votre login et de votre mot de passe, puis rejoignez la rubrique “Téléchargements” : le nouveau dossier de l’ebook 1001 PERLES vous attend  (vous le reconnaitrez par la mention “MàJ 2021”, ainsi que la date de mise à jour dans le tableau)
    Il vous suffit ensuite de le télécharger à nouveau, de l’ENREGISTRER  puis… plaisiiiir !
  • Si vous avez commandé votre patron avant novembre 2016, les comptes client n’existant pas à cette époque, vous pourrez me contacter par email SAV à partir du 25 mai (pour que je sois sûre d’être au taquet-SAV sur le sujet et donc être efficace pour vous).
    ATTENTION : il sera OBLIGATOIRE de me communiquer le JUSTIFICATIF de votre commande (cela vous laisse le temps de le rechercher d’ici le 25/05 ;-). Et ce directement (sans que j’aie à effectuer moult recherches chronophages à votre place parce que vous ne savez plus, ni quand, ni comment, ni sous quel nom vous l’avez acheté, ni si vous l’aviez acheté ou pas d’ailleurs ;-) #viemavieenSAV
    Un justificatif valable c’est :

    • votre n° de commande
    • ou une copie de votre email de livraison,
    • ou votre adresse email d’identifiant Paypal exacte vous ayant permis de passer commande en 2016 (même si cette adresse email n’est plus opérationnelle aujourd’hui),
    • ou votre justificatif Paypal lui-même
      Vous ne serez exaucée QUE si vous pouvez me fournir l’un ces justificatifs (tout comme vous devez le faire en magasin avec un ticket de caisse ou une facture en votre possession lorsque vous faites une réclamation).
      Dans ce cas, si tout est OK, je vous demanderai juste de la patience pour que votre demande soit traitée, l’expérience SAV de la “MàJ 2019” de 1001 PERLES prédit un peu d’attente.
      Je m’excuse par avance, mais malgré tout le soin que j’aime apporter en SAV, les messages qui seront reçus sans l’un de ces justificatifs ne seront PAS traités – du tout (c’est bien la première fois que je mets une limite, mais sinon, vraiment, je ne m’en sors pas)
      . De même que les messages me montrant copie-d’écran de la présence d’un dossier 1001 PERLES sur un PC —> rappel : ce n’est pas une preuve d’achat non plus, et le message ne sera pas traité).

Pour les “nouvelles/nouveaux” client(e)s 1001 PERLES, vous pourrez découvrir et acquérir le nouvel ebook  1001 PERLES à prix réduit (par rapport à son nouveau prix logiquement réajusté à la hausse)

10% de réduction
avec le code PERLES
Valable jusqu’au : 6 juin 2021

Et pour TOUTES et TOUS, pour vous remercier :

5% de réduction sur le reste du panier (hors 1001 PERLES)
avec le code MERCI
Valable jusqu’au : 6 juin 2021

Les deux codes PERLES et MERCI peuvent s’appliquer successivement sur un même panier (saisissez puis validez l’un, puis saisissez et validez l’autre –> les 2 réductions s’appliquent ainsi successivement sur le total du panier) .
Les 5% du code MERCI ne se cumuleront juste pas avec les 10% du code PERLES sur le patron 1001 PERLES.

ATTENTION : des lenteurs de traitement avec le paiement via Paypal nous sont signalées actuellement. Ce mode de paiement reste fonctionnel, mais il se peut dans certains cas que cela “mouline”. En attendant d’en comprendre la cause sous-jacente et de résoudre le problème (mes partenaires développeurs planchent déjà sur le sujet), nous avons placé un message de “mise en patience” le temps que la fenêtre Paypal s’affiche.
Si vous perdez patience, où si vous préférez, n’hésitez pas à basculer vers le paiement CB direct. 

—-

Nous espérons sincèrement que ces améliorations vous plairont. Si c’est le cas sur le plan général, nous essaierons de déployer cette nouvelle formule d’ebook +++ sur le maximum de patrons du catalogue existant.
Donc n’hésitez pas à nous faire part de votre retour d’expérience afin que l’on puisse aussi s’ajuster. Cela nous demande pas mal de travail, donc autant que cela soit en phase avec vos attentes.

Le patron

Retrouvez l’ebook pédagogique 1001 PERLES [Femme] complet ici :

A bientôt !

———-

Pour ne rien manquer des actualités du blog

Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner :

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail qui vous sera envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un petit œil dans vos spams.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

25 Commentaires
  • patricia fruish
    Posté à 13:33h, 19 mai Répondre

    j’adore j’adore et encore merci pour ton professionnalisme mais pas que!!! Je viens de perdre beaucoup de poids (volontairement) donc je vais enfin pouvoir me coudre cette merveille de perle. Toute une garde robe à refaire!!! j’adore!!!! à moi le vestiaire IS.
    Merci bisounettes!!!
    mamiemamour (patricia fruish)

  • Mylène
    Posté à 13:40h, 19 mai Répondre

    Bonjour Ivanne,
    Wahou! Je suis époustouflée! Je m’attendais à quelque chose de grandiose mais là, c’est juste wahou (j’en perds mon vocabulaire mais c’est le seul mot qui me semble convenir). J’étais très curieuse quant au “mieux” annoncé dans l’article précédent, et j’avoue que je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre car le niveau de qualité des patrons IS est déjà extrêmement haut. En fait, je me demandais où pouvait être la marge de progression. Et le mieux est pourtant là, l’image de la marque n’en est que plus renforcée à mes yeux. Tout est absolument parfait!
    Bravo pour ce travail, et encore wahou!
    Je découvre en même temps la technique de la projection et j’adore l’idée. Cela me correspond tout à fait et je vais rapidement m’y intéresser. Merci pour cette découverte.
    Merci pour cette nouvelle version de 1001 perles. C’est un vrai plaisir d’être cliente IS.
    Bonne journée.
    Mylène

  • Marie
    Posté à 13:43h, 19 mai Répondre

    Waow, quelle mise à jour ! Un travail de fou ;-)
    Je suis vraiment épatée par tout ce que vous mettez en place et la façon dont vous le faites : quel exemple, vous nous gâtez !
    Les vidéos ont l’air de très belle qualité, à l’image de votre marque et j’avoue que je suis prête à les regarder juste pour le plaisir, car même si je préfère les instructions écrites, je suis sûre que j’apprendrais encore des choses en vous regardant faire !
    Merci !!!
    Je m’en vais de ce pas télécharger la mise à jour, ça va me donner envie de coudre des jupes, je sens…

  • michel.nonde
    Posté à 13:46h, 19 mai Répondre

    Bonjour à toutes
    Merci pour cette amélioration Ivanne.
    Je fais partie de celles qui ont acheté le patron avant Novembre 2016 et donc je ne le retrouve pas sur mon Compte .

    Et évidement je n’ai plus le numéro de commande car j’ai eu des soucis de PC.

    Par contre, à l’époque nous avions échangé par mail car je t’avais demandé où tu avez acheté le tissu jaune de ce patron.

    Comment dois-je faire stp?

    Nevenlka

    • Ivanne
      Posté à 14:07h, 19 mai Répondre

      il n’y pas que le n° de commande justement, il y a des tas d’autres possibilités qui me permettraient de cibler facilement la recherche (regarde la liste, je suis sûre que tu devrais pouvoir me donner au moins un élément d’info (l’adresse email que tu as utilisée pour régler via Paypal par exemple, j’imagine qu’il ne doit pas y en voir 10000 possibilités ;-)

  • Géraldine Choppick
    Posté à 14:04h, 19 mai Répondre

    Waouh 🤩magnifique progression, je ne pensais pas en effet qu’il était possible de faire plus. Car faut le redire les explications des patrons IS sont telles une prof à nos côtés. Je n’ai jamais eu de soucis avec les patrons pdf, 1 fois pour un dérivé d’un patron du livre femme. Donc franchement encore une fois Bravo 👏 pour ce niveau de qualité, de professionnalisme offerts aux débutants couturière comme moi.
    Bien amicalement.
    Géraldine

  • AxelleC
    Posté à 14:56h, 19 mai Répondre

    Je suis impressionnée par tout ce travail, si poussé et pointilleux ! Bravo !! J’admire réellement ton travail et univers ! Je vais aller voir la vidéo sur la projection. Je viens de voir la tienne et elle est bien belle. Et ici aussi team sans marges ajoutées ;-)

  • patricia.laurent
    Posté à 15:04h, 19 mai Répondre

    Ivanne, il y a donc autant de ressources en vous que dans vos patrons !
    Quelle chance pour nous !

    Patricia

  • By gigi
    Posté à 15:49h, 19 mai Répondre

    Bravo, bravo, bravo.
    Quelle richesse il y a dans vos patrons Ivanne. Et vous réussissez à encore plus les enrichir.
    Bravo pour le format projection. Je fais partie du groupe mais je n’ai pas encore sauter le pas sur l’investissement 😉😉
    Merci pour la qualité de vos patrons. Je le redis, ils sont de véritable cours à la maison de couture.

  • ANNIE MACE
    Posté à 16:22h, 19 mai Répondre

    Encore un grand merci !!! ton travail est parfait j’adore ! je file télécharger la mise à jour !!!!

  • Lydie
    Posté à 18:34h, 19 mai Répondre

    Pour ma part, je dis juste : c’est dingue !!!!!!!!!!!!!! Je suis, comment dire, épatée, soufflée, époustouflée… Et pourtant je n’ai pas acheté les Jupes 1001 Perles,

  • Dunath
    Posté à 18:40h, 19 mai Répondre

    non mais quel boulot ! bravo bravo !!!

  • Stacie Buissereth
    Posté à 20:22h, 19 mai Répondre

    Bonjour !
    Alors la un grand bravo pour cet énorme travail 👏🏽👏🏽
    Ça me donne envie de céder à la tentation et de continuer d’enrichir ma collection Ivanne s 🤩
    En tout cas bon courage pour la suite perso j’ai hâte 😻

  • Laure
    Posté à 20:39h, 19 mai Répondre

    Bonjour Ivanne,
    Félicitations pour ce nouveau projet pharaonique, dont l’upgrade de 1001 perles est donc le premier volet 😉
    J’ai adoré coudre cette jupe, d’abord en version élastiquée, puis en version dos zippé (patron déjà généreusement upgradé gracieusement pour les anciennes clientes 🥰). J’ai hâte de découvrir ces nouvelles facettes d’IS !
    Merci beaucoup de chouchouter une fois de plus tes “vieilles” clientes en nous faisant bénéficier gratuitement de cette évolution de 1001 perles ! Vraiment merci ! Je te souhaite le succès que tu mérites dans la suite de cette aventure !

  • Maïté, moka dans une autre vie!
    Posté à 21:31h, 19 mai Répondre

    Et bien!!!!! 👏🏻👏🏻👏🏻 Juste ça, bravo pour ce travail colossal pour permettre à toutes et tous d’accéder à la couture. Fidèle depuis des années ton dernier post raisonne en moi. Le petit monde d’instagram (et la blogosphère a une autre époque) me donne parfois le tournis tellement certaines sont sur-productive. A m’en filer des complexes et me dire que je suis soit trop lente, soit pas inspirée. Et en fait, non, a te lire, je suis juste normale, je couds pour me faire plaisir, des pièces que je porte depuis des années pour certaines. Des pièces originales mais portables au quotidien. Tes patrons font partis de ma garde robe et j’ai toujours autant plaisir a les porter, les modifier, me les approprier. Alors, je continue sans me mettre la pression. Merci pour tes mots, merci pour ton travail.

  • Nathalie
    Posté à 21:41h, 19 mai Répondre

    Encore un boulot de fou pour faire mieux que mieux et toujours nous satisfaire.
    Et quelle coïncidence, 1001 perles est le patron qui m’a fait découvrir ta marque, c’est mon troisième projet couture, cette jupe a beaucoup de défauts mais je l’adore et aux beaux jours, je suis content de la remettre, même si elle n’est plus tout à fait à ma taille. D’ailleurs cette année, je n’ai pas encore pu la mettre, il fait trop froid.
    Encore merci pour tout ce que tu nous offres

  • Marie-Ange
    Posté à 22:29h, 19 mai Répondre

    Je suis époustouflée ! Encore une fois, je te tire mon chapeau pour tout ce travail. Bien évidemment, je suis ravie que mon patron de 2016 soit upgradé GRATUITEMENT (1001 mercis) mais franchement cela aurait pu être payant -ne serait-ce qu’un euro symbolique- car tu y as passé du temps et “ton patron” (donc toi !) y est donc de sa poche (les charges, les frais… tu as déjà tout dit précédemment). Grâce à toi, je découvre la technique du videoprojecteur, très intéressant. Je connaissais déjà les patrons avec calques de taille, c’est vraiment un plus, j’adhère complètement à ce concept. Bravo, bravissimo !
    Marie-Ange-toujours-fan :-)

  • Annie
    Posté à 08:19h, 20 mai Répondre

    Merci, votre travail est juste époustouflant !
    Les calques avec ou sans marge de couture, j’adore. Mon patron d’avant novembre 2016 me fera vous contacter d’ici quelques jours 😉. Pour tout ce que vous faites, bravo !

  • Fanny
    Posté à 12:52h, 20 mai Répondre

    Bonjour Ivanne, je lis vos posts sur instagram et sur le blog avec énormément d’intérêt.
    Les dernières réflexions sur votre entreprise étaient très intéressantes et j’ai adoré y lire les commentaires : beaucoup de soutien, de reconnaissance de la qualité de votre travail et aussi des propositions de développement pertinentes.
    Et là, ce nouveau post : wahooouuu ! je ne connaissais pas du tout ce concept de projection sur tissu. C’est génial. Ca donne envie de creuser le sujet. Votre vidéo est très agréable à regarder. je ne suis en général pas fan de video, je trouve qu’il y a trop de blabla et on perd du temps à trouver le point sur lequel on a besoin d’aide : alors cette présentation avec la manucure parfaite ;), sans paroles et par points techniques : c’est exactement ce que je recherche.
    Je parcourais la boutique pour soutenir votre entreprise : j’ai déjà tous vos patrons adultes : il faut que je craque pour les enfants et rhabiller ma nièce !
    Un grand merci pour votre travail et la grande considération que vous avez à notre égard, vos clients.

  • Claire LEVEILLER
    Posté à 14:45h, 20 mai Répondre

    Que d’améliorations : je suis particulièrement fan de l’inclusion des marges, (étant tête en l’air, je viens de me découper toutes les pièces d’une veste magneisum en les oubliant…), l’impression en partie distinctes pour certaines pièces est très appréciable et plein d’autres bonus.*
    Etant débutante, j’avais acquis un certains nombre de patrons car la charte étique et graphique d’Ivanne S me plaisait beaucoup mais je m’étais laissé effrayé par la quantité d’informations !! Je n’aurais pas dû, près d’un an après, je me suis lancée dans une veste de demi-saison et parcourir le livret d’instruction est un régal : clair, détaillé, avec des options selon nos possibilités qui sont bien référencées… C’est extra-ordinaire Mille mercis

  • LadyG
    Posté à 15:00h, 20 mai Répondre

    Bonjour,
    Un grand merci pour tout ce travail réalisé pour faciliter le notre !
    Un détail : sur mon compte, la mise à jour n’apparait pas directement dans la rubrique “Téléchargements”.
    J’ai dû aller sur “Commande” puis “Voir” pour effectivement retrouver la Màj 2021.
    Bien à vous.

  • Aurélie
    Posté à 20:21h, 20 mai Répondre

    Vraiment merci de proposer aux clientes cette nouvelle mise à jour formidable. Quel talent avec toujours plus d’idée !

  • Mentalo
    Posté à 21:26h, 20 mai Répondre

    Merci pour ce nouveau boulot de fou.
    Parfois je me demande si vous ne dévalorisez pas votre travail en offrant autant de ressources gratuites après l’achat du patron. Beaucoup de marques commercialisent des packs de compléments avecc les mises à jours et rajouts au patron… et vu que ça représente un paquet de temps de travail en plus, ça ne me choque pas.
    Et la projection de patrons a piqué ma curiosité, je ne pensais pas que c’était possible en couture “domestique” !

  • Jessica MAGNIER
    Posté à 08:36h, 06 juin Répondre

    Bonjour, je viens de faire l’acquisition de presque tous tes patrons car j’ai vraiment été charmée par les modèles que tu proposes mais également par ton travail!! J’ai raté la promo de quelques heures, mais vu le rapport qualité-prix de ce que tu proposes, je suis certaine d’en acheter d’autres très prochainement, promo ou pas!
    Tu es vraiment très pédagogue, et, pour une débutante comme moi, cela rassure et motive énormément. J’ai hâte de commencer à coudre ma garde-robe avec 1001 perles, calcium, vitamines et magnesium!!
    Belle journée

    • Ivanne
      Posté à 11:46h, 09 juin Répondre

      Merci beaucoup Jessica, je suis vraiment touchée !

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This