Ivanne.S | Ivanne.S | | Nouveau patron IVANNE.S – TROP-TOP [Femme]
10873
post-template-default,single,single-post,postid-10873,single-format-standard,et_monarch,ie,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

| Nouveau patron IVANNE.S – TROP-TOP [Femme]

Ô Gloire ! Nous y voilà… enfin ! Un nouveau patron IVANNE.S, le 3ème. Marquée par votre enthousiasme suite à la sortie du patron TROP-TOP [kimono] pour petites filles, et face à la pression in-sou-te-na-ble de mes clientes pour lui fabriquer son équivalent pour femmes (plaignez-moi tout de suite… non, en vrai, c’est un bonheur), j’ai du réviser mes plans de développement pour accélérer le processus. Le projet de « gamme de patrons enfants » a donc été mis entre parenthèses quelques temps pour attaquer le versant « dame » plus vite que prévu.
Donc le voici … le BASIQUE pour les femmes et les jeunes filles ! Il s’appelle donc (encore, mais OUI !) TROP-TOP [Femme], et c’est toujours un « pack » de petits hauts à COMPOSER VOUS MÊME …. puis à faire évoluer plus tard (ou dès maintenant) vers vos propres « patrons-maisons »… tout comme je le ferais moi-même, tout comme vous l’avez peut-être déjà fait avec son équivalent pour les petites filles.
Une excellente occasion de coudre un peu pour soi !


Pack de petits hauts basiques TROP-TOP [Femme] – Patron de Couture PDF – du 32 au 54

Description générale

(si vous connaissez déjà le patron pour enfant, vous avez le droit de passer directement à la suite)

Il s’agit d’un ensemble de petits hauts BASIQUES mais VERSATILES pour les FEMMES décliné en 12 tailles (oui… 12) du 32 au 54 (je reviendrai sur les tailles plus bas dans le billet). Cet assortiment se définit par une ligne épurée commune, notamment des emmanchures simplifiées de type « kimono » (larges épaules tombantes) ainsi qu’une encolure dégagée très féminine.

Comme TROP-TOP pour petites filles, on retrouve les mêmes marqueurs avec les 3 versions principales A, B et C selon le type d’encolure :

  • Version A : Encolure extensible (de type tee-shirt ou sweat-shirt)
  • Version B : Encolure classique non extensible de forme ronde devant et V léger au dos (pour blouses, tuniques…). Coupe légèrement plongeante. Cette version est proposée avec 2 options pour le dos en fonction de la matière (extensible ou non) : dos fermé OU dos boutonné.
  • Version C : Encolure extensible drapée de type « bénitier »

TROP-TOP_VersionA_2TROP-TOP [Femme], Version A, tee-shirt, encolure extensible rabattue, option « revers de manches »
En jersey viscose gris anthracite (Little Fabrics) et motifs maison (triangles et pois en flex)

TROP-TOP_VersionB_1TROP-TOP [Femme], Version B, blouse, encolure sur parementure, option  » dos fermé » et « sans manches »
En soie « pain d’épice » (Toto)

TROP-TOP_VersionC_1TROP-TOP [Femme], Version C, tee-shirt encolure drapée « bénitier », option « sans manches »
En jersey viscose acier (Little Fabrics)

On retrouve aussi les 3 options de manches :

  • Sans manches : épaules tombantes simplement ourlées
  • Revers de manches : épaules tombantes avec effet « retroussé »
  • Manches longues

3 types d’encolures + 3 options de manches = 9 possibilités de combinaisons avec le pack de base proposé.

Mais ce n’est pas tout. Imaginez-en bien davantage grâce aux conseils donnés à la fin des instructions pour allonger le modèle en TUNIQUE ou en ROBE.

 TROP-TOP_VersionB_bonus_1TROP-TOP [Femme], Version B, blouse, encolure finie par un biais, option  » dos boutonné » et « sans manches »
Ajout d’un volant simple (Bonus)
En coton brodé ajouré blanc (Ma Petite Mercerie)

Combinez également le pack de base avec les petites pièces BONUS spécialement dessinées et adaptées pour TROP-TOP, offertes avec le patron ! (fichier PDF complémentaire livré avec). Ces bonus contiennent un ensemble de planches « taille-réelle » et instructions spécifiques comme :

  • des épaules pétales pour la Version B
  • 2 sortes de cols pour la Version B : col devant (type « claudine ») ET col dos (pointu)
  • des poignets de manches (toutes versions)
  • 2 sortes de volants (toutes versions) : volant simple ET volant effilé à poser « croisé-devant », « croisé-dos », ou « croisé-côté »

A vous TEE-SHIRTS, SWEAT-SHIRTS, BLOUSES, ROBES… à composer vous-même, tout ça avec un seul et même patron polymorphe.

(Des exemples de variantes issues des BONUS seront publiés au cours du temps, mais vous pouvez d’ors et déjà vous inspirer à partir des variantes de TROP-TOP [kimono] pour les petites filles, par exemple dans ICI).

TROP-TOP-Femme_IvanneS_20TROP-TOP [Femme], Version B, blouse, encolure finie par une parementure, option  » dos fermé » et « sans manches »
Ajout d’un volant croisé devant (Bonus)
En batiste imprimée « Chalk off white » (Atelier Brunette)

 Sans ré-écrire tout le descriptif déjà développé dans ce billet (que je vous invite à lire si ce n’est pas déjà fait), voici plus brièvement les qualités principales de ce patron qui est :

  • un modèle pour les humeurs simples et les beautés discrètes avec une coupe minimaliste et épurée.
  • un modèle utile, pratique et confortable pour le quotidien, pour travailler, pour cocooner, pour s’aérer
  • un modèle rapide et efficace à coudre, pour les couturières pressées et les projets « couture d’un soir » à porter dès le lendemain
  • un patron fiable et bien coupé, TESTE rigoureusement dans TOUTES les tailles par un panel de contrôle qualité composé de 16 testeuses de tout niveau.
  • un patron qui met l’accent sur la qualité et les finitions, pour une création solide, durable, bien finie, et aussi belle à l’envers qu’à l’endroit
  • une coupe qui adore les customisations, comme un support prêt à être personnalisé pour une création unique, comme vous ! (peinture textile, broderie, motifs-tampon, paillettes, perles, transferts, flex ou flock thermocollant, appliqués textiles, inscription chiffres/lettres…)
  • un petit haut qui met en valeur et qui s’accorde : discret et « va-avec-tout », parfait pour assortir et mettre en valeur vos jupes ou pantalons/shorts faites-main (ou non). C’est aussi un basique suffisant à lui-tout seul : dans une belle matière, c’est lui qui fait la tenue !
  • un vrai kit pédagogique, un patron « prof de couture » pour les débutantes, un patron qui apprend, qui aide à réfléchir et qui mène à se poser les bonnes questions. Un bon patron « d’entrée » qui permet de partir du bon pied et de prendre des bonnes habitudes en couture
  • un patron versatile et évolutif pour stimuler votre liberté créative, que l’on pourrait coudre 1000 fois sans avoir l’impression de refaire 2 fois la même chose avec toutes les options et tous les styles possibles
  • un modèle à composer vous-même, comme un « puzzle de créatrice » : avec ses multiples options et les bonus, c’est vous qui choisissez où vous allez !
  • Une philosophie qui vous ouvre la porte vers vos propres patrons-maison : TROP-TOP est un socle, un point de départ, et c’est vous qui imaginez le reste pour transformer vos rêves en réalité et USER votre patron jusqu’à la moelle. OSEZ modifier votre patron, ayez confiance en vos idées. Sinon, pas de souci, je vous offrirai quelques unes des miennes grâce à une série de tutoriels, et vous pourrez faire évoluer votre patron vers d’autres horizons !

IMGP0599_ret

 

 Les spécificités de TROP-TOP [Femme]

Si vous maîtrisez le TROP-TOP [kimono] pour les petites filles… que pouvez-vous AUSSI attendre de TROP-TOP [Femme], et surtout, quelles sont les différences ?

La coupe générale

La coupe de TROP-TOP [Femme] est bien entendue conçue pour être plus féminine que son homologue pour petite fille. Plus particulièrement :

  • La coupe générale : elle est très légèrement évasée pour s’adapter à la courbe naturelle des hanches
  • La longueur : c’est TOUJOURS une question de LIBERTÉ. Ce sera à vous de choisir. Donc pour permettre davantage de souplesse dans les variantes et dans le style, la coupe initiale est prévue plutôt longue, soit au niveau des hanches (le vrai bassin). Il est toujours plus facile de raccourcir un modèle trop long à son goût plutôt que de le rallonger si vous le trouvez trop court, donc une phase d’essayage est prévue AVANT la réalisation des ourlets afin que vous puissiez définir votre propre longueur … à temps :-)

TROP-TOP_IvanneS_femme_10TROP-TOP [Femme], Version B, blouse, encolure sur parementure, option  » dos fermé » et « sans manches »
En soie « pain d’épice » (Toto)

Les versions
  • La Version A  (tee-shirt, sweater…) : l’encolure extensible est plus profonde et dégagée, plus féminine, mais toujours raisonnable, juste ce qu’il faut. On retrouvera bien les 2 méthodes de montage de l’encolure, et les 2 longueurs de bandes en fonction de l’extensibilité de la matière.

TROP-TOP-Femme_IvanneS_7TROP-TOP [Femme], Version A, tee-shirt, encolure extensible relevée, option « revers de manches »
En jersey mint (Mondial Tissus) et motifs maison inspiré d’un tee-shirt du commerce (inscription en flex)

  • La Version B  (blouse, tunique…) : elle possède cette fois des pinces poitrine, pour mieux épouser les vraies formes du corps.
    L’encolure non extensible peut être finie avec une parementure (comme la version enfant), mais AUSSI avec un biais, plus adapté lorsque l’on souhaite coudre une dentelle, un tissu ajouré ou une matière un peu transparente. Les instructions incluent donc une nouvelle méthode de montage, plus particulièrement sur le dos fermé (non boutonné) où le biais doit être posé dans l’angle du V au dos.

TROP-TOP-Femme_IvanneS_16TROP-TOP [Femme], Version B, blouse, encolure finie par un biais, option  » dos boutonné » et « sans manches »
Ajout d’un volant simple (Bonus)
En coton brodé ajouré blanc (Ma Petite Mercerie)

  • La Version C : l’encolure drapée de type « bénitier » est plus prononcée et plus profonde que son homologue pour fillettes, donc plus féminine et chic (sans être trop glamour). Le choix de la matière étant CRUCIAL pour cette version (toutes les matières ne drapent pas bien, attention), celui-ci a été reprécisé dans les instructions avec des exemples de tricots/mailles adaptées afin que vous puissiez profiter au mieux de votre création.

TROP-TOP-Femme_IvanneS_30TROP-TOP [Femme], Version C, tee-shirt encolure drapée « bénitier », option « sans manches »
En jersey viscose acier (Little Fabrics)

Les planches

Il est conseillé cette fois de découper tous les surplus possédant un repère d’assemblage (et non plus 1 sur 2) et de procéder à un scotchage « bord-à-bord », car cela vous permettra de mieux ranger votre planche dans une enveloppe en la repliant facilement le long des raccords.
Toujours pour éviter un séance « découpage/scotchage » trop pénible à quatre pattes sur le tapis du salon, chaque pièce possède sa petite planche individuelle, ce qui permet de rester tranquille assis(e) à sa table de travail.
Par ailleurs, au niveau de l’organisation des fichiers du patron, vous retrouverez cette fois un fichier par version A, B, ou C (et non plus un seul gros fichier avec toutes les versions), plus pratique pour lancer une impression sans réfléchir. Pour chaque version, cela représente environ une vingtaine de pages à imprimer (hors instructions)

TROP-TOP-Femme_IvanneS_2TROP-TOP [Femme], Version A, tee-shirt, encolure extensible relevée, option « revers de manches »
En jersey mint (Mondial Tissus) et motifs maison inspiré d’un tee-shirt du commerce (inscription en flex)

Pédagogie

Parce qu’on n’est pas des standards, un gros, très gros (plus gros) travail a été fait sur les ajustements, le bien-aller, la prise des mensurations et sur le sens de ses dernières face au barème des tailles, pour les U-TI-LI-SER et optimiser votre patron. Ainsi :

  • la Fiche MENSURATIONS s’est étoffée pour devenir plus précise et plus pratique
  • une Fiche SEYANCE et AJUSTEMENTS a vu le jour. Elle vous livre les techniques de modification du patron afin que celui-ci s’adapte à VOTRE morphologie. Le but est que vous preniez d’emblée les bons réflex et que vous puissiez anticiper certains ajustements AVANT de coudre pour éviter les déconvenues pénibles (du style manches trop courtes ou trop étroites, pinces poitrines mal positionnées…). Grâce aux techniques proposées, vous pourrez également corriger d’autres problèmes détectables a posteriori après essayage sur vous pour des questions de volume du corps ou de posture, et qui ne peuvent pas être gérées directement grâce aux mensurations (volume du bonnet-poitrine, encolure qui bâille, dos voûté). Avec la Fiche SEYANCE et AJUSTEMENTS, vous noterez aussi l’arrivée des repères de lignes auxiliaires  sur votre patron (Aux1, Aux2…), indispensables pour procéder à des allongement/raccourcissements des pièces si nécessaire.

 TROP-TOP-Femme_IvanneS_27TROP-TOP [Femme], Version B, blouse, encolure finie par une parementure, option  » dos fermé » et « sans manches »
Ajout d’un volant croisé devant (Bonus)
En batiste imprimée « Chalk off white » (Atelier Brunette)

TROP-TOP-Femme_IvanneS_38TROP-TOP [Femme], Version A, tee-shirt, encolure extensible rabattue, option « revers de manches »
En jersey viscose gris anthracite (Little Fabrics) et motifs maison (triangles et pois en flex)

IMGP0552_retTROP-TOP [Femme], Version B, blouse, encolure sur parementure, option  » dos fermé » et « sans manches »
En soie « pain d’épice » (Toto)

TROP-TOP-Femme_IvanneS_15TROP-TOP [Femme], Version B, blouse, encolure finie par un biais, option  » dos boutonné » et « sans manches »
Ajout d’un volant simple (Bonus)
En coton brodé ajouré blanc (Ma Petite Mercerie)

Les tailles

Le patron TROP-TOP [Femme] est proposé dans 12 tailles, du 32 au 54.

Les plus petites tailles

La taille 32 correspond à la continuité morphologique des tailles « enfant » proposées avec le patron TROP-TOP [kimono]. Il n’existe donc pas (ou très très peu) de vide morphologique entre les 2 patrons.
Le patron TROP-TOP [femme] couvre donc également les « ado ». Les jeunes filles, collégiennes ou lycéennes, sont davantage en recherche de coupes féminines plutôt que de coupes enfantines, question logique d’évolution, d’envie de grandir et de devenir une femme ;-) …
Si vous souhaitez coudre pour une grande fille dont les mensurations sont un peu à cheval entre le 12 ans du patron enfant et le 32 de la taille femme, et si vous ne savez pas quel patron choisir, demandez-vous simplement :

  • si elle est plutôt une grande « petite fille », aux formes et au mode de vie « enfant » (type école primaire, formes du corps poitrine-taille-bassin encore « droites ») —> préférez TROP-TOP [kimono] pour enfant
  • si c’est une jeune fille en passe de devenir une jeune femme, avec un mode de vie ado ou presque-ado, des formes naissantes (poitrine, bassin…) —> dirigez-vous vers TROP-TOP [Femme], sans hésiter.

A titre d’exemple, mon nouveau joli mannequin aux cheveux d’or ensoleillés a 15 ans, elle porte une taille 34.

TROP-TOP-Femme_IvanneS_21TROP-TOP [Femme], Version B, blouse, encolure finie par une parementure, option  » dos fermé » et « sans manches »
Ajout d’un volant croisé devant (Bonus)
En batiste imprimée « Chalk off white » (Atelier Brunette)

TROP-TOP-Femme_IvanneS_37TROP-TOP [Femme], Version A, tee-shirt, encolure extensible rabattue, option « revers de manches »
En jersey viscose gris anthracite (Little Fabrics) et motifs maison (triangles et pois en flex)

TROP-TOP-Femme_IvanneS_11TROP-TOP [Femme], Version B, blouse, encolure finie par un biais, option  » dos boutonné » et « sans manches »
Ajout d’un volant simple (Bonus)
En coton brodé ajouré blanc (Ma Petite Mercerie)

Les plus grandes tailles

J’ai longtemps hésité à grimper au delà du 46/48. Deux raisons principales à cela : 1/ je n’ai pas une perception personnelle très pointue de la « grande taille », faisant moi-même une taille 34 pour les hauts. Donc bonjour la fille illégitime (oui je sais… je suis très douée pour me vendre et montrer mes points forts  :-)) et 2/ passé ce cap théorique, beaucoup de variations morphologiques interviennent, ce qui rend la gradation plus complexe. Ça demande plus de travail pour un résultat toujours risqué, car pas toujours à la hauteur des attentes vis à vis d’un patron souhaité « magique » qui va bien du premier coup (non, un patron n’est jamais magique, malheureusement, et ça, c’est le MÊME problème pour toutes les tailles, il faut le savoir)
Pourtant, ça m’énervait mais CARRÉMENT de devoir stopper ma gradation au 46, vous délaissant, vous les femmes créatives aux formes plus généreuses. Vous qui, à mon sens, avez peut-être plus besoin de vous coudre des créations uniques car le prêt-à-porter ne remplit peut-être pas toutes vos envies.  Donc après quelques lectures spécifiques, formation dédiée, et petites-grandes réflexions, j’ai décidé de tenter le coup car après tout, il me semblait aussi que CE modèle en particulier s’y prêtait bien avec sa coupe simple et basique, et surtout, son fort potentiel de portabilité au quotidien. Je ne vous garantis pas de le faire systématiquement pour tous les patrons-femme de la marque IVANNE.S, mais aujourd’hui, avec TROP-TOP [Femme], c’est ainsi : vous pourrez coudre jusqu’au 54, et j’en suis particulièrement ravie !
Pour cela, parallèlement au groupe de test dédié aux tailles habituelles (9 personnes), je me suis appuyée sur un panel-qualité supplémentaire de 7 testeuses spécifiquement recrutées « sur mensurations » et dédiées aux tailles allant du 46 au 54. C’était important pour moi de valider mon travail et d’attacher une attention plus particulière aux grandes tailles, notamment d’écouter tous les retours et perceptions diverses de ces utilisatrices vivant l’expérience de l’intérieur, que ce soit dans la phase « couture » comme dans la phase « porter ».
Le patron est donc opérationnel jusqu’aux tailles extrêmes dans toutes les versions.
N’oubliez pas que vous pouvez aussi compter sur la Fiche SEYANCE et AJUSTEMENT pour ré-adapter le patron à votre silhouette, quelle qu’elle soit.

Je vous entends, vous vous dites « Mais ça donne quoi sur les grandes tailles ? » et je vous comprends. En plus, je ne vous présente aujourd’hui que des versions « brindille » ! Mais je vous promets de vous montrer d’autres versions de TROP-TOP [Femme] dans des tailles plus représentatives du milieu et du haut du barème, lorsque j’aurai trouvé les mannequins idéals qui pourraient passer sous l’objectif de mon appareil photo.
Si vous êtes encore dubitatives sur les tailles supérieures, vous avez donc le droit de patienter :-)

 

TROP-TOP_IvanneS_femme_11TROP-TOP [Femme], Version B, blouse, encolure sur parementure, option  » dos fermé » et « sans manches »
En soie « pain d’épice » (Toto)

TROP-TOP-Femme_IvanneS_3TROP-TOP [Femme], Version A, tee-shirt, encolure extensible relevée, option « revers de manches »
En jersey mint (Mondial Tissus) et motifs maison inspiré d’un tee-shirt du commerce (inscription en flex)

TROP-TOP-Femme_IvanneS_29TROP-TOP [Femme], Version C, tee-shirt encolure drapée « bénitier », option « sans manches »
En jersey viscose acier (Little Fabrics)

TROP-TOP-Femme_IvanneS_22TROP-TOP [Femme], Version B, blouse, encolure finie par une parementure, option  » dos fermé » et « sans manches »
Ajout d’un volant croisé devant (Bonus)
En batiste imprimée « Chalk off white » (Atelier Brunette)

Pour acheter le patron TROP-TOP [Femme]

Pour fêter ça :
-20%
jusqu’au 30 septembre 2015 inclus

       

* Fiche-produit —> descriptif complet
* Vite le patron ! —> achat immédiat, vers PAYPAL

TROP-TOP-Femme_IvanneS-2_3TROP-TOP [Femme], Version A, tee-shirt, encolure extensible rabattue, option « revers de manches »
En jersey viscose gris anthracite (Little Fabrics) et motifs maison (triangles et pois en flex)

 TROP-TOP-Femme_IvanneS_10

A bientôt !

———-

Pour ne rien manquer des actualités du blog

Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner :

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail qui vous sera envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un petit oeil dans vos spams.

34 Commentaires
  • Krax
    Posté à 11:10h, 15 septembre Répondre

    Merci pour ce fabuleux patron décliné en taille adulte. Je le mets vite dans mon panier ! Il va y avoir beaucoup de versions pour ma fille et pour moi !!!!

  • Dominique
    Posté à 11:46h, 15 septembre Répondre

    J’adore, j’étais déjà fan de tes patrons, je le suis encore plus. Plus de boulot de gradation pour agrandir les patrons MERCI !
    Je veux bien jouer le rôle de mannequin taille plus ;-)

  • adeline
    Posté à 12:25h, 15 septembre Répondre

    Superbe travail, comme toujours, aussitôt vu aussitôt acheté
    Merci encore Ivanne
    Adeline

  • AirdeLune
    Posté à 12:26h, 15 septembre Répondre

    C’est un travail incroyable encore et j’adore ton nouveau mannequin (que j’avais déjà aime dans sa jupe perle de nacre) et les photos Ivanne… Superbe! Toi qui avais réussi a me convaincre de sauter le pas de la blog/instagramo/sphère pourrais-tu me convaincre de coudre pour moi???? Ben ouiiiii! mais alors carrément oui! Merci :D

  • Mon Roy'Home
    Posté à 13:07h, 15 septembre Répondre

    Tu sais que tu viens de faire deux heureuses à la maison ! Plus besoin d’extrapoler pour ma nénette et en plus on va pouvoir se la jouer CDC avec un patron mère-fille ! J’avais très envie d’un sweat à manches longues de la forme du Trop Top ! Merci Ivanne d’avoir lu dans mes pensées ! Je vais de ce pas télécharger cette merveille !
    (Psssst, c’est ta fille cette jolie jeune fille aux cheveux d’or ensoleillées ?! Elle est bien jolie !)

  • Jordane
    Posté à 13:09h, 15 septembre Répondre

    Mille mercis pour ce patron que j’attendais de pied ferme ! J’ai d’ailleurs acheté un tissu il y a quelques semaines que je voulais absolument transformé en Trop Top pour moi, sachant que tu travaillais dessus ;-)

  • Viguialca
    Posté à 14:09h, 15 septembre Répondre

    Alors celui là, il va directement dans ma patron-theque ! C’est e-xac-te-ment ce dont j’ai besoin !

  • stephanie
    Posté à 14:21h, 15 septembre Répondre

    Ca y est deja acheté depuis le temps que je l’attendais! Merci beaucoup pour ce(s) patrons! Un enorme travail a été fait! Bravo!
    et cette soie pain d’epice est vraiment tres jolie! Je vais aller voir dés cet aprem dans mon toto!

  • Mentalo
    Posté à 14:41h, 15 septembre Répondre

    Un énorme merci pour la grande palette de tailles ! Il n’y a pas que les lycéennes qui ont besoin de petites tailles, et c’est aussi difficile à trouver en prêt-à-porter ou en patrons que les grandes tailles.
    Et bravo pour la fiche seyance et ajustement pleine de bons conseils.

  • Marick
    Posté à 15:59h, 15 septembre Répondre

    Merci pour ce descriptif complet, bravo pour tout le travail de fond et l’écoute de tes « clientes »… Merci !

  • ChouetteJuliette
    Posté à 17:56h, 15 septembre Répondre

    Merci pour ce super patron ! Prêt à imprimé et j’espère le tester au plus vite, j’ai hâte ! depuis la version pour fillette, je rêvais d’une version adulte ! Merci encore.

  • beatrice
    Posté à 18:49h, 15 septembre Répondre

    trop bien !!!
    je n’ai pas encore cousu le modèle enfant car ma petite-fille n’a pas encore l’âge mais alors là, en taille adulte je fonce l’acheter !!! je pourrai donc tester les différentes versions sur moi avant !!
    bonne soirée
    béatrice

  • Ccil
    Posté à 19:33h, 15 septembre Répondre

    Wouahou!! Un travail de dingue!! J’ai hâte de m’y mettre et ai déjà choisi une version! ;-)

  • sica
    Posté à 20:13h, 15 septembre Répondre

    Quelle merveilleuse surprise Ivanne! Un patron pour nous les femmes aux formes très généreuses. Ayant une très forte poitrine j’espere que ce top sera trop top pour moi. :-)
    J’ai déjà adoré le coudre pour ma fille. J’espère qu’il en sera de même pour moi et que le résultat sera à la hauteur. Pas facile avec un bonnet F!!!
    Comme beaucoup d’autres, je me tiens disponible pour tester une taille plus d’un futur patron si tu as besoin.
    Tes versions exposées pour cette présentation sont tout simplement magnifiques. Comme toujours j’ai envie de dire.
    Bonne continuation dans ton aventure et à bientôt de te lire.
    Jessica

  • Mary
    Posté à 20:22h, 15 septembre Répondre

    Merci pour ce nouveau patron. J’ai bien rentabilisé les modèles enfants …. Maintenant ce sera pour moi

  • Nathalie
    Posté à 21:40h, 15 septembre Répondre

    Formidable! J’attendais cette version avec impatience! Je suis malheureuse depuis que ma fille a dépassé les tailles 12 ans ( que ce soit pour les patrons ou les modèles du commerce d’ailleurs) J’avais même pris la formule enfant en attendant en me disant que j’essaierai de faire les modifications de taille avec les conseils que vous avez l’habitude de donner. Plus besoin de me casser la tête,je suis ravie! Merci!

  • Sarah
    Posté à 22:13h, 15 septembre Répondre

    Un grand merci!

  • elsa
    Posté à 22:14h, 15 septembre Répondre

    une fois acheté, comment fait’on pour imprimer en format réel?

  • Tirelabobinette
    Posté à 22:38h, 15 septembre Répondre

    Ces derniers jours j’étais en train de coudre des Trop Top a mes filles (je viens de tenter une version tunique Jersey avec manches longues et col roulé vu le sale temps…) en me disant que ce serait cool de voir sortir ce même patron mais a ma taille. Et que vois je? Mon vœu a été exhaussé! Super! Merci Ivanne! Il est déjà acheté, je l’imprime des demain! Et bravo pour t’être lancée dans ces grandes tailles!

  • Manaba...
    Posté à 23:17h, 15 septembre Répondre

    je porte du 50/52 et je suis RA-VIE RA-VIE RA-VIE de trouver un patron que je devrais pas extrapoler a donf!!!! Youhouuuuuu

  • sew easy
    Posté à 08:47h, 16 septembre Répondre

    ah, je l’attendais depuis si longtemps :) le voilà !!!
    Photos magnifiques comme d’habitude ! Cette jeune fille est magnifique !

  • cs
    Posté à 09:42h, 16 septembre Répondre

    MERCI MERCI pour ce patron en grande taille
    Je fais du 52 et en effet il est difficile de trouver ce qui me plait dans le commerce
    je suis donc ravie, et bien consciente de la difficulté supplémentaire qu’apportent les tailles plus élevées

  • Emmy
    Posté à 10:38h, 16 septembre Répondre

    Merci, merci pour ce patron, il va y avoir du trop top cette année!

  • aminata
    Posté à 13:31h, 16 septembre Répondre

    Euphorie totale, il me reste plus qu’a le décliner de mille et une façons. Merci.

  • Momeblue
    Posté à 18:45h, 16 septembre Répondre

    Ayé, je l’ai!! MERCIIIIII plus qu’à trouver le temps ;-)

  • Mam'zelle liloo
    Posté à 21:28h, 16 septembre Répondre

    Trop top !!!. Il porte bien son nom. Génial ce patron. J’ai adoré celui pour enfant et je vais adoré celui pour adulte. Comment ne pas aimer lorsqu’on a un patron avec lequel on peut faire plusieurs modèles différents, plusieurs versions et en plus un grand choix de taille. Mais tu penses à tous. Un grand merci et félicitions pour ton travail….J’achète

  • Caroline, Rennes
    Posté à 22:36h, 16 septembre Répondre

    Alors là, impossible de ne pas craquer. La version enfant n’était pas adaptée à ma fille qui est vite passée au XS cette année…Mais là, évidemment, ça change tout! D’autant que j’en avais aussi envie de ce patron dans toutes ces variantes ;-). Déjà téléchargé et plein de projets en tête qui vont pouvoir se concrétiser :-). Merci!!!!

  • Mandarine
    Posté à 03:15h, 17 septembre Répondre

    Je n’avais pas craqué pour la version enfant, mais la version femme me fait carrément de l’oeil!!! Bravo pour ce fantastique travail!! Bisettes

  • Frikadel
    Posté à 07:26h, 17 septembre Répondre

    J’aurai aimé voir la version manche longue en photo…
    Tu sais dans le Nord c’est déjà carrément l’automne.

    C’est gentil de penser aux grandes filles!!!!
    XOXO
    http://www.frikadel.fr

  • Des bobines et moi
    Posté à 14:48h, 17 septembre Répondre

    Olala ma journée s’est égayée en voyant cet article. Le trop-top, je bave devant depuis qu’il est sorti pour les enfants mais… je n’ai pas d’enfant!
    Merci mille fois pour cette version adulte! J’adore toutes les options possibles, bravo pour ce travail monumental!!
    J’achète tout de suite. Il sera cousu dès la semaine prochaine!! :)

  • FLORENCE
    Posté à 15:22h, 26 février Répondre

    Je viens de télécharger le patron du trop top et je suis très impressionnée par toute la documentation et les variantes. J’ai hâte de commencer mes cousettes.
    Bravo pour ce travail de titan !

  • birdy.boot
    Posté à 17:58h, 01 avril Répondre

    Olala, je viens d’acheter le patron dans le but de faire un top précis que j’avais en tête (mais je crois que je serais obligé d’en faire d’autres) et je suis impressionnée par tout le travail réalisé pour ces patrons ! Je couds déjà depuis un certain temps mais je sais que je vais apprendre plein de choses encore grâce aux explications détaillées, et rien que pour ça je suis trop contente de l’avoir acheté :-)

  • Mamouane
    Posté à 12:04h, 04 septembre Répondre

    Génial. Cela fait envie pour ma taille. Merci pour avoir songé aux grandes tailles. Trouver de jolis hauts (pas ringards mais originaux, c’est vraiment Exceptonnnel. Merci encore

    • Ivanne
      Posté à 09:54h, 09 septembre Répondre

      Avec plaisir ! Merci pour votre commentaire !

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This