Ivanne.S | Comment coudre un caraco facile ample pour femme avec un joli col original ?
Découvrez le patron de caraco multi optionnel et à composer vous même CALCIUM [Femme], du 32 au 54. Ici un exemple de caraco ample et oversize avec un col original. Réalisé dans un crêpe de viscose Dune Night de chez Atelier Brunette
couture, caraco, été, top, bretelles, printemps, automne, Ivanne.S, patron de couture, Calcium, femme, débardeur, bretelles, col, atelier brunette, dune night, crêpe viscose
42110
post-template-default,single,single-post,postid-42110,single-format-standard,cookies-not-set,woocommerce-no-js,et_monarch,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

| OUI ♥ [Capsule mariage] – Inspirations à coudre pour le jour J #1

Pour changer et vous surprendre un peu, je vous propose cette saison un petit projet légèrement “hors cadre” qui explore pour la première fois l’univers du MARIAGE.
Cela faisait un moment que je souhaitais traiter le sujet mais sous un angle bien spécifique, selon ma vision très personnelle de l’évènement, mais aussi et surtout sous l’angle de la créativité, en montrant qu’avec PEU, on peut faire BEAUCOUP.

Le mot d’ordre : la SIMPLICITÉ

Comme notre propre mariage en 2002.
Accordant plus d’importance à la naissance de nos enfants et à l’équilibre notre vie familiale future, ceux qui ont été invités il y a quelques années à notre mariage savent que nous avons passé plus de temps en tenue de randonnée face au Mont Blanc qu’en tenue festive :) Et encore, même pour se dire oui , nous avions décidé de ne pas nous “saper” : en ce qui me concerne, une petite robe courte en lin (blanche quand même pour être dans le thème) achetée soldée chez N*f N*f une semaine avant le jour J, une petite coiffure mignonne, des Kickers aux pieds et c’est tout. Nous avions également à cœur de financer nous même notre propre mariage sans la contribution des parents, cela faisait partie de notre petit plaisir, donc j’aime autant vous dire qu’à l’âge que nous avions, les dépenses ont été très très très très maîtrisées, aucune place pour le superflu !
Petite précision qui a tout de même son importance : à ce moment là, je ne savais pas coudre du tout (et oui, comme quoi, tout arrive…). Réaliser ma propre robe n’était donc pas encore un terrain d’expression potentielle, et j’exerçais nouvellement un tout autre métier dans la suite logique de mes longues études. La couture ne m’a donc pas effleurée une seconde.

Si je me mariais aujourd’hui, je referais pareil… MAIS… avec l’expertise créative et technique acquise ces dernières années en couture, j’avoue volontiers que j’aborderais désormais mon propre mariage un poil différemment : toujours aussi simplement, sans paillettes, sans fioriture, sans princesse (mais avec des Converses plutôt que des Kickers), toujours auto financé, mais je crois que je prendrais surtout un IMMENSE plaisir à réaliser ma tenue moimême !

Le projet abordé est ainsi une sorte de projection de mon “moi de 2002” dans l’univers “Mariage cousumain 2019/2020″…  C’est donc forcément une vision extrêmement PERSONNELLE du stylemariage, selon mes propres valeurs et sensibilités.

Sous l’angle un peu plus professionnel maintenant, et en cohérence avec ma vision personnelle du mariage, 3 grandes lignes directrices ont également guidé ce projet pour que vous puissiez vous même vous projeter :

  • couture DURABLE : le principe est ici de pouvoir coudre une tenue de mariage sur la seule base des patrons IVANNE.S existant, autrement dit sur la base de quelques patrons multi optionnels seulement, ayant pourtant tous un style casual prédominant. C’est restreint en effet, mais c’est justement là que cela devient intéressant et enrichissant… Car en plus de pouvoir servir plusieurs fois dans la vie de tous les jours, ces patrons sources de créativité inépuisable peuvent encore un peu plus vous ouvrir le champ des possibles dans un univers plus marqué.
    Réfléchir au potentiel des patrons que l’on a déjà, ou sur ceux qui ont un large spectre de créativité, vous permettra peut être d’éviter l’achat d’un patron spécifique et occasionnel qui ne servira probablement qu’une seule fois pour l’évènement.
  • couture TRANQUILLE : et si c’était possible de coudre une tenue de mariage facilement en gommant le plus possible la composante “stress”, avec des modèles aux coupes simples, et des techniques de réalisation accessibles ? Coudre une robe de mariée relève souvent du défi, parfois même d’une montagne infranchissable et cela peut s’avérer être un véritable frein.
    Ici, il sera montré que ce n’est finalement pas beaucoup plus compliqué de coudre une tenue de mariage que ce qui est posté habituellement ici sur ce blog :) De plus, avec des modèles simples et rapides à réaliser, il est ainsi possible d’éliminer au maximum la contrainte du temps à y passer, afin de se consacrer à sa créativité et au plaisir. Vous pourriez presque vous y prendre la veille pour le lendemain :)
  • couture RAISONNABLE : pouvoir s’approvisionner avec des matières abordables, exploiter ses chutes, c’est possible même pour un mariage. Bien sûr, il n’est pas interdit de se faire plaisir sur une ou plusieurs très belle(s) matière(s) plus coûteuse(s). Ce qui est important, c’est de vous y retrouver selon votre budget. Si en plus vous pouvez récupérer l’un des vêtements de mariage pour le porter au quotidien ensuite, c’est encore mieux !

Si vous vous reconnaissez dans cette philosophie, alors bienvenue dans cette série d’articles !
Il y en aura 5 au total sur cette fin d’année 2019, pour 5 tenues de mariée couvrant des styles épurés, et assez différents.

Avec tout cela, restez VOUS, inspirezvous, exprimezvous… imaginez, composez, assemblez, cousez… et ce sera parfait !

Pour marquer le coup, je me suis entourée d’une petite équipe artistique [photographie/coiffure/maquillage].
J’ai adoré travailler ainsi, la contrepartie étant toutefois de plus grandes contraintes d’organisation de shooting, avec une marge de manœuvre bien moins souple que d’habitude au niveau de l’agenda notamment pour les photos prévues en extérieur. Celles et ceux qui sont abonnés au compte Instagram Ivanne.S ont probablement suivi les différentes péripéties météo nous ayant conduit à reporter les séances photos 2 fois de suite, à refédérer autant de fois les agendas de tout le monde en peu de temps, à chercher des lieux de repli en cas de pluie diluvienne, et à trouver en urgence un modèle de remplacement faisant la même taille que Manon (qui ne pouvait malheureusement plus assurer les différents reports de date) car les tenues avaient initialement été cousues à sa morphologie. Cela dit, dans cette histoire, l’issue positive est que j’ai eu grand plaisir à retrouver Chloé, qui avait participé ici au lancement du patron TROP TOP [Femme] en 2015 en tant que modèle également.
Chloé porte 3 tenues, et Manon les 2 autres.

Dans cet article vous est présenté une première tenue de mariage portée par Chloé, dans un style d’inspiration plutôt automnale et hivernale.
Bonne lecture !

Photos : Laura DUVOULDY (sauf photos de détails / vêtement non porté)

MUA : Mallaurie LAPIS

Coiffure : Coiffure Mixte Laurence

Modèle : Chloé

Le HAUT

Patron, versions et options :

Ce caraco a été cousu à partir du patron de couture CALCIUM [Femme] (dispo du 32 au 54) avec le choix d’options suivantes :

  • Base normale  = coupe semi ajustée
  • Version A : encolure droite (devant ET dos)
  • Bretelles classiques
  • Idées BONUS (idées de modifications offertes avec le patron, explications et schémas techniques inclus) :
    • découpe/encoche triangle sur l’encolure devant, apportant une touche d’originalité.
    • réduction de la hauteur de buste pour en faire un crop top (découpe aux alentours de la “ligne de taille”)
  • Autre spécificité : j’ai choisi de réaliser un ourlet invisible pour une finition plus propre.

Tissu et mercerie :

Esprit récup’… le petit haut demandant très peu de métrage, celui ci a été cousu dans une chute de “jacquard graphique losange blanc cassé” acheté chez Pretty Mercerie en 2016.
Je conservais ce petit morceau restant précieusement, et j’ai bien fait. En effet, ce même tissu avait déjà été utilisé pour coudre l’une des versions de présentation de la jupe 1001 PERLES [Femme] lors du lancement du patron (la Version D à plis “tulipe” pour ne pas la citer)
Ce jacquard m’a semblé tout à fait approprié pour le style attendu du petit haut de mariage, de par sa couleur bien sûr, mais aussi par sa rigidité, sa tenue bien nette, ainsi que par sa texture qui apporte du relief et un contraste discret avec le bas de la tenue.
Comme vous le voyez ici, tout est dans le choix de la matière.

Retouche

En revanche, la contre partie de coudre dans une chute, c’est qu’il n’y a plus de marge de manœuvre en cas de problème de taille et on ne peut pas recoudre un exemplaire. C’est ce qui s’est passé. Ce petit caraco CALCIUM ayant initialement été cousu pour Manon, il était en l’état trop petit sur Chloé (même taille mais plus carrée). Un empiècement a donc été rapporté de chaque côté du caraco, rafistolage de dernière minute pas vraiment du plus bel effet, passable mais portable.
Mais il va de soi que VOUS, vous ferez bien MIEUX… Vous prendrez bien les mesures de la “vraie” mariée et choisirez la taille à coudre avec précision.  Et la bonne nouvelle, c’est que la mariée devait rester la même de bout en bout puisqu’elle ne devrait théoriquement pas se faire remplacer pour des raisons d’indisponibilité ou de caprice météo le jour J :) (vous en avez de la chance !)

Le BAS

Patron, versions et options :

La jupe a été cousue à partir du patron de couture de top/jupe KEEP COOL [Femme] (dispo du 32 au 54).
Pour rappel, le patron KEEP COOL est LE patron de couture “grand débutant” par excellence proposé dans la collection Ivanne.S . Il s’agit d’une jupe élastiquée super facile et rapide à réaliser, sans stress, avec des coutures droites uniquement. Cette version “mariage” cool a été réalisée avec le choix d’options suivantes :

  • Base Jupe
  • Ampleur “normale” à la taille, mais “ultra” en bas (voir plus loin pour les précisions)
  • Version C : fausse patte de boutonnage sous un large pli creux placé au DOS
  • Idées BONUS (idées de modifications offertes avec le patron, explications et schémas techniques inclus)
    • Rallongement de la base pour en faire une version jupe maxi longue
  • Autres modifications :
    • Comme indiqué plus haut, la base “jupe” du patron a été taillée d’après l’option d’ampleur “normale” à la taille, mais d’ampleur “ultra” en bas. La coupe générale est donc évasée (et non plus droite), et ce pour 2 raisons :
      • limiter le niveau de fronces à la taille, pour ne pas créer un volume trop “gonflant” à ce niveau
      • garder une belle ampleur au niveau de la ligne d’ourlet pour styliser la jupe, et surtout conserver un confort optimal à la marche (on ne court généralement pas après un bus le jour de son mariage, mais autant pouvoir se déplacer et danser normalement :)
    • La jupe a été intégralement doublée pour couper la translucidité de la matière. La forme de la doublure est similaire à celle de jupe principale, mais SANS le surplus de largeur prévu pour la fausse patte et le pli creux (ce qui équivaut, pour la forme de la doublure, à prendre une Version A, ampleur “normale” à la taille, et “ultra” en bas)

Tissu et mercerie :

La jupe principale a été cousue dans une double gaze épaisse écrue achetée dans mon magasin Mondial Tissus local.

La doublure (que l’on ne voit pas sur les photos) est un tissu crêpe/satin écru (achetée chez Mondial Tissu également). Je pense qu’il s’agit de cette référence, mais je n’en suis pas certaine.

Les boutons de nacre ont également été trouvés chez Mondial.

Le MANTEAU

Patron, versions et options :

Le manteau a été cousu à partir du patron de couture MAGNESIUM [Femme].
Cette version simplifiée et épurée pour mariage d’hiver a été réalisée avec le choix d’options suivantes :

  • Version A (sans pli au dos)
  • Longueur : mini (la plus courte sur le patron)
  • Idées BONUS (idées de modifications offertes avec le patron, explications et schémas techniques inclus)
    • Suppression de la croisure devant (pas de boutonnage)
  • Complément (options disponible dans le Pack Compléments vendu en option avec le patron Magnésium)  :
    • Capuche amovible : avec ajout de 2 rubans de part et d’autre pour la nouer au lieu de la boutonner, car impossible sur cette matière (du moins, je ne me serais pas aventurée dans la réalisation de boutonnières dans cette épaisseur de poils)

Tissu et mercerie :

Le manteau principal a été cousu dans une fausse fourrure blanc cassé façon “lapin”, qualité Saluki, achetée chez FourrureShop. Elle m’a coûté un bras et un oeil, j’avoue. C’est la seule matière vraiment chère que je me suis autorisée à acquérir pour mener à bien ce projet sur le thème du mariage. Mais WOW, quelle merveille,  quelle qualité, quelle douceur !
Si vous vous mariez en hiver, pour un Magnésium, une cape (ou tout autre chauffe épaule)… franchement ça fait son effet ! Et à porter, un vrai câlin !
Par contre à coudre… je ne vous cache pas que… c’est de la fausse fourrure, donc par définition :
1/ ça met des poils partout dans votre atelier…
2/ c’est un peu pénible à coudre tellement on se noie dans le côté “fluffy” du poil, mais le coup de main finit par se prendre au bout de quelques coutures.
3/ oubliez le repassage sur la fausse fourrure, et surtout, ne thermocollez pas vos ourlets comme proposé dans le patron, mais glacez les (c’est expliqué dans les instructions)

La doublure (que l’on ne voit pas sur les photos portées) est en Liberty “Camo Flower” qualité Tana Lawn (acheté chez Mondial Tissus). Je ne connaissais pas du tout ce Liberty, je n’en cherchais pas d’ailleurs. J’étais (juste) venue acheté un zip invisible écru et des boutons quand SOUDAIN… je suis tombée sur ce Liberty aux jolies teintes fanées par hasard en tête de gondole (tête de gondole = piège). Il est vraiment beau, et je me suis dit qu’un jour J pouvait bien mériter un petit Liberty :)
Les manches sont quant à elle doublées d’une doublure satinée écrue unie classique, pour que l’enfilage glisse bien. La capuche également.

 

RAPPEL : la marque Ivanne.S N’est PAS sponsorisée.
Les fournitures ont été achetées librement à tarif non négocié, la plupart du temps au tarif “particulier”, le même que le vôtre, pour garder la plus grande liberté de choix, de délai d’utilisation, et d’avis à donner. C’est la raison pour laquelle souvent, les références ne sont parfois plus en stock, ou n’existent plus.
Les noms de boutique et les liens des sources tissus/mercerie ne sont là que pour votre confort, pour faciliter vos recherches et votre navigation sur internet.
En cas de fourniture exceptionnellement offerte par une enseigne, ou en cas de sponsorisation officielle ponctuelle, cela sera TOUJOURS clairement indiqué.

Photos : Laura DUVOULDY (sauf photos de détails / vêtement non porté)

MUA : Mallaurie LAPIS

Coiffure : Coiffure Mixte Laurence

Modèle : Chloé

 

A bientôt pour la suite de la mini capsule mariage [OUI] / Ivanne.S

Bonne couture !

Pour acheter les patrons CALCIUM, MAGNÉSIUM et KEEP COOL [Femme], du 32 au 54

 

A bientôt !

 

Ne manquez plus rien !

Pour vous tenir au courant des nouveaux articles, booster votre créativité, recevoir des astuces & des tutoriels…

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un œil dans vos SPAMS.

Pour vous inspirer davantage

 

56 Commentaires
  • Marie-Nicolas
    Posté à 16:14h, 26 novembre Répondre

    C’est magique et magnifique !!! Bravo !!! Et ces photos 😍😍 ça valait le coup d’être patiente !!!!

    • Ivanne
      Posté à 17:17h, 26 novembre Répondre

      Merci ! J’ai bien fait de persévérer !

  • Mathilde
    Posté à 16:46h, 26 novembre Répondre

    Bravo, la simplicité, la beauté, c’est superbe ! J’adore votre travail de réinterprétation constante de vos modèle, c’est aussi comme cela que j’envisage la couture. C’est toujours un plaisir de suivre votre travail !

    • Ivanne
      Posté à 17:16h, 26 novembre Répondre

      Merci Mathilde, je suis très touchée !

  • Maggot
    Posté à 16:56h, 26 novembre Répondre

    Jamais eu envie de me marier, mais j’avoue que juste l’idée d’être aussi belle que ça, ferait changer d’avis !
    Tout est sublime, cohérent, parfait j’ai envie de dire… J’adore vraiment avec le manteau en fausse fourure c’est trop canon <3

    • Ivanne
      Posté à 17:15h, 26 novembre Répondre

      Merci ! C’est vrai que le postulat de base, c’est le thème mariage focus sur la mariée… mais imagine, ta copine t’invite à témoïner et à signer en bas de la petite feuille, tu pourrais presque porter un tenue similaire dans une autre couleur :)

  • Brault Françoise
    Posté à 16:59h, 26 novembre Répondre

    Magnifique de simplicité moi qui ne suis pas robe de mariée à froufrous là j’aime beaucoup et comme je ne suis pas trop robe longue non plus je la vois très bien en version courte Vraiment bravo!

    • Ivanne
      Posté à 17:12h, 26 novembre Répondre

      Merci ! C’est la parfaite illustration de l’inspiration et de la projection dans votre propre style !

  • cé créations
    Posté à 17:00h, 26 novembre Répondre

    J’adore j’adore j’adore ! Hâte de voir la suite !

    • Ivanne
      Posté à 17:10h, 26 novembre Répondre

      Merci, ravie que cela te plaise !

      • Solène
        Posté à 22:55h, 26 novembre Répondre

        Rho la la mais quel article magnifique ! Bravo pour le boulot !

        • Ivanne
          Posté à 12:34h, 27 novembre Répondre

          Merci Solène !

  • mamiemamour
    Posté à 17:15h, 26 novembre Répondre

    waouh!!! waouh!!! pas de meringue mais somptueuse quand même cette mariée …
    bisounettes
    mamiemamour

    • Ivanne
      Posté à 17:19h, 26 novembre Répondre

      ça se voit que je n’aime pas les meringues on dirait :)
      Merci !

  • Mélina Lambert-Poubel
    Posté à 17:48h, 26 novembre Répondre

    J’adore ce concept!!! C’est superbe et j’attends la suite avec impatience!

    • Ivanne
      Posté à 17:51h, 26 novembre Répondre

      Merci ! Ça me motive pour rédiger la suite rapidement alors :)

  • Wouimardis
    Posté à 17:50h, 26 novembre Répondre

    Houlala, je me suis régalée, c’est magnifique, enchanté, digne d’un conte… Les photos sont magnifiques ! tout est parfait quoi ! Merci beaucoup pour ce premier épisode !

    • Ivanne
      Posté à 17:52h, 26 novembre Répondre

      Avec plaisir ! J’en suis très touchée ! Et il est vrai que la qualité des photos y est pour beaucoup dans la “finition” de l’univers !

  • Émilie Letexier
    Posté à 17:55h, 26 novembre Répondre

    Très doux très simple très beau

    • Ivanne
      Posté à 12:41h, 27 novembre Répondre

      Merci Emilie !

  • Bartos laite
    Posté à 18:03h, 26 novembre Répondre

    Whaoooooo! 🥰😍🥰 Ce manteau doudou!!!! Tout est magnifique, et j’adhère a 200% au projet !

    • Ivanne
      Posté à 12:40h, 27 novembre Répondre

      un vrai doudou, c’est le mot ! Merci !

  • Ella
    Posté à 18:57h, 26 novembre Répondre

    j’aime toute la tenue : j’adore ce style épuré et surtout j’adore le concept de pouvoir reportée les pièces séparées par la suite.
    Merci Ivanne pour cette démonstration cette tenue est magnifique, j’aurais aimé avoir cette possibilité pour mon mariage ;)

    • Ivanne
      Posté à 12:40h, 27 novembre Répondre

      Moi aussi j’aimerais revivre mon mariage ne serait ce pour coudre ma robe !
      Du coup je m’exprime en inspirant mes clientes et lectrices, ça fait du bien aussi :)

  • Mentalo
    Posté à 19:08h, 26 novembre Répondre

    Bravo! Cette tenue est magnifique et les photos sont très poétiques. Cette veste m’a tapé dans l’oeil elle donne très envie de s’enrouler dedans pour passer l’hiver 😍

    • Ivanne
      Posté à 12:37h, 27 novembre Répondre

      Cette fausse fourrure de folie y est pour beaucoup !
      Merci à toi !

  • marie-sophie
    Posté à 20:07h, 26 novembre Répondre

    1000 bravos , pour ces coutures, pour ce projet, pour votre cohérence couture… c’est un régal pour les yeux et un magnifique projet ! je suis conquise et attends les 4 autres articles avec impatience !

  • Loreleietceleste
    Posté à 21:54h, 26 novembre Répondre

    Waouh c est juste magique ! Bravo et merci de nous inspirer encore et toujours….

    • Ivanne
      Posté à 12:36h, 27 novembre Répondre

      Avec plaisir !

  • Amélie
    Posté à 21:56h, 26 novembre Répondre

    Quel beau projet ! La tenue est magnifique et c’est toujours très sympa de voir des patrons utilisés pour des occasions complètement différentes. Bravo pour tout ce travail, j’ai hâte de découvrir la suite.

  • Rachel
    Posté à 22:33h, 26 novembre Répondre

    C’est superbe… ça donne envie de rejouer le jour J en cousu main !

    • Ivanne
      Posté à 12:36h, 27 novembre Répondre

      C’est exactement l’effet que cela me fait également ! Merci Rachel !

  • bysandrahand
    Posté à 22:54h, 26 novembre Répondre

    juste Whouaaaaa ! c’est sublime, c’est simple, c’est épuré mais ça en jette un max ! bravo et vivement la suite

    • Ivanne
      Posté à 12:35h, 27 novembre Répondre

      Merci Sandra !

  • Anne magie
    Posté à 23:19h, 26 novembre Répondre

    Bravo et merci pour ce bel article. C’est top de voir l’utilisation des patrons pour des réalisations de mariage. Le rendu est superbe !!

    • Ivanne
      Posté à 12:34h, 27 novembre Répondre

      Merci beaucoup !

  • Nathalie C
    Posté à 23:29h, 26 novembre Répondre

    Voilà une mariée comme je les aime, toute simple mais tellement belle. De bien belles photos, la persévérance a du bon. Cette idée d’articles est vraiment géniale car même si je ne compte pas me marier ( pas trouver de mari 🤪) , ces articles nous montrent que l’on peut donner un tout autre style à tes patrons qui regorgent déjà de bien nombreuses versions .

    • Ivanne
      Posté à 12:24h, 27 novembre Répondre

      Merci pour ton gentil commentaire Nathalie ! Tu décris parfaitement l’essence des patrons, cela me fait plaisir que ce soit si bien perçu !

  • Clary Martine
    Posté à 23:33h, 26 novembre Répondre

    Super beau ! Magnifique tenue , magnifique idée !

    • Ivanne
      Posté à 12:16h, 27 novembre Répondre

      merci beaucoup !

  • marie
    Posté à 09:28h, 27 novembre Répondre

    C’est magnifique , j’adore le concept : patron basique dans des matières différentes et ce résultat , époustouflant . Vivement les prochain article .

    • Ivanne
      Posté à 12:15h, 27 novembre Répondre

      merci beaucoup Marie !

  • Stéphanie
    Posté à 12:10h, 27 novembre Répondre

    c’est magnifique, je voudrais presque me remarier encore pour pouvoir coudre ma tenue moi-même ! Je craque complètement sur le manteau à capuche en fausse fourrure ♥ Hâte de voir la suite, ça fait rêver !

    • Ivanne
      Posté à 12:43h, 27 novembre Répondre

      Merci Stéphanie !
      Je crois qu’à force, on va créer un collectif pour les envies de REmariage :)

  • Filo
    Posté à 23:58h, 27 novembre Répondre

    C’est beau, mais beau! Je suis émerveillée! J’étais assez perplexe sur le postulat de départ, mais le résultat est étonnamment magnifique. Et mourance absolue (comme dit une de mes belles-filles) pour la cape en fausse fourrure blanche.
    Je crois que je vais rejoindre le collectif des REmariage moi aussi ! ;)
    Chloé est ravissante, le maquillage top top, j’espère qu’elle n’aura pas eu trop froid….

    • Ivanne
      Posté à 19:17h, 01 décembre Répondre

      Chloé a eu un peu froid oui, mais heureusement, nous avions prévu de quoi la réchauffer entre deux cadrages.
      Merci à vous !

  • Claire
    Posté à 00:24h, 28 novembre Répondre

    Bravo, Bravo et encore Bravo ! C’est dommage, je me suis mariée cette année et j’ai eu l’extrême flemme de me coudre moi-même un petit truc…mais bon, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas sortie ma MAC pour autre chose que des ourlets !!
    En tout cas, je suis dans la même lignée que vous concernant LA robe du jour J, pas de froufrou, de dentelles, de tulle. J’ai acheté une robe que je pouvais remettre ensuite !
    Quand je vois tout ce que vous avez fait, ça donne envie de se remarier rien que pour vos déclinaisons de vos fantastiques patrons !
    J’attends avec impatience les articles suivants sur le même thème, ce sera comme un calendrier de l’avent !

    • Ivanne
      Posté à 19:15h, 01 décembre Répondre

      J’aime beaucoup cette comparaison avec le calendrier de l’avent, cela me fait très plaisir que vous savouriez cette petite série d’inspiration ainsi !
      Merci à vous !

  • stephanienanquette
    Posté à 11:43h, 28 novembre Répondre

    C’est encore plus magnifique que d’habitude ! C’est vrai qu’on aurait presque envie de se marier , mais heureusement tout est prévu : pas besoin de se marier pour se coudre cette superbe tenue ;)
    Encore merci, même si je n’ai pas le temps de coudre autant que je le voudrais, tu me fais à chaque fois rêver
    Stéphanie, la poule pondeuse ;)

    • Ivanne
      Posté à 19:10h, 01 décembre Répondre

      Merci je suis vraiment touchée ! C’est tout à fait ca : le mariage est ici le thème “prétexte” pour le style, mais toutes les idées présentées peuvent être détournées et être réutilisées pour porter au quotidien.

  • Cathy
    Posté à 18:52h, 28 novembre Répondre

    Bravo
    C’est vraiment magnifique
    Cela donne envie de se marier… il y a 21 ans, je ne cousais pas!!
    Félicitations

    • Ivanne
      Posté à 19:08h, 01 décembre Répondre

      Merci Cathy ! Cela me fait le même effet car je ne cousais pas non plus il y a 17 ans !

  • Louise
    Posté à 21:42h, 28 novembre Répondre

    super ! ça me parle beaucoup !!!
    nous nous sommes mariés un hiver, au bout de nombreuses années de vie commune, avec nos 4 enfants, dans un esprit de simplicité absolue (10 invités + nous 6)
    Je me suis cousue ma robe, avec un patron que j’avais déjà et que je maîtrisais, dans un tissu que j’avais déjà (écru, argent et parme), et avec des doc marteens violettes au pieds ! L’idée était aussi de pouvoir remettre ma robe à d’autres occasions. Je la porte régulièrement sur un jeans. (Dans votre projet, on imagine très bien les 3 pièces portées de plein de façons différentes.)
    Et dans les chutes de tissu de ma robe, j’ai cousu des broches pour les invitées … et j’ai fait des noeuds papillon, mais dans d’autres tissus, pour les garçons de la fête. On peut aussi imaginer un rappel dans la tenue du marié.
    … bon , j’ai quand même un peu stressé d’avoir une dead line, ce que je déteste en tant que couturière !

    Encore bravo: c’est très beau, créatif et généreux !

    • Ivanne
      Posté à 19:06h, 01 décembre Répondre

      Je crois que l’on se comprend très bien lors !!! Ce devait être un superbe mariage, et surtout, unique ! Bravo à vous !

  • ctextiles
    Posté à 22:31h, 29 novembre Répondre

    magnifique de simplicité cette tenue!
    tout à ait à mon gout, même si je n’ai pas prévu de me remarier, les trois vêtements sont superbes séparément et ensemble, je ne les ferai pas en blanc (quoique si j’osais!)
    j’avais justement envie d’une jupe longue, mais j’ai peur qu’avec mes hanches larges et ma taille plus très fine le résultat soit moins seyant.
    les photos sont magnifiques, petite pensée pour les photos bras nus, Chloé ne devait pas avoir chaud….

    mon mari a du mal à comprendre que je me régale de lire des articles de ce genre, mais tant pis, je rêve de couture en ce moment…m^me si je n’ai pas le temps, magnésium, perle, vitamine et calcium m’attendent impatiemment!
    bravo, j’adore la philosophie de tes articles et de ta garde robe!
    Marie
    allez assez rêvé, allons coudre!

    • Ivanne
      Posté à 18:59h, 01 décembre Répondre

      Merci beaucoup !
      Régalez vous, inspirez vous, c’est bon pour l’esprit et la santé, et ça, votre mari ne pourra qu’approuver !

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This